Session de Q&R sur les mécaniques de jeu
aucun intérêt donc... C'est dommage...
Nouvelle question : Je suis très intéressé d'avoir des informations sur le stats stacking lorsque l'on a 2 armes en même temps car j'avoue que c'est très obscure. Merci | |
Je ne comprends pas où ont été postées toutes les questions. Je pensais qu'il fallait le faire ici. Du coup, aucune des miennes n'a été prises en compte ou ne sont pas suffisamment intéressantes...
| |
Une question concernant l'aptitude "Charge au bouclier". Elle comporte une augmentation des dégâts en fonction du montant de l'armure ou de l'évasion du bouclier équipé.
Est-ce que les talents dans l'arbre "% d'augmentation de l'armure du bouclier équipé" sont pris en compte pour l'augmentation des dégâts ? | |
" Je ne comprends pas du tout ce que tu appel le "stats stacking" et je ne comprends pas du tout ce qui est difficile à avoir deux armes équipées. Tu as les bonus globaux des deux qui s'appliquent, comme tout autre objet équipé. " La plupart des réponses se trouvant dans le jeu, c'est normal. " Non, ça augmente les défenses pour toi, mais ça ne modifie pas ton bouclier pour autant, les stats affichées sur ton bouclier en jeu sont celles qui compte pour l'aptitude. Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
| |
C'est vraiment dommage car l'aptitude Charge au bouclier aurait été bien plus intéressante... Et un build bien sympa aurait pu être possible.
Merci en tout cas pour les réponses. | |
Pour le stack, je ne connais pas le terme exacte. C'est l'utilisation de certaines armes en main secondaire pour l'utilisation de certaines stats alors que l'arme n'est pas prévue pour. Style une baguette avec une haché pour une aptitude de mêlée.
| |
" Tu ne peux pas utilser une attaque si une des deux armes ne correspond pas. Tu ne peux pas non plus utiliser une arme à distance avec une arme de mêlée. Tu fais peut être référence à la "stats stick" qui consistait à prendre une arme secondaire uniquement pour ses stats globales, mais c'est la même chose pour les armes en main principale, et c'est aussi le cas pour tout les gens qui utilises des sorts... tu équipes des armes pour leurs stats globals. Avant, on pouvait équiper une arme qui ne correspondait pas à l'aptitude d'attaque, mais c'était il y a longtemps. Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
| |
Oui c'est cela. Merci.
Pour en revenir au bouclier, le terme "x% d'augmentation du bouclier équipé" est trompeur du coup. Un meilleur terme aurait été "Le score d'armure est augmenter de x% de l'armure du bouclier équipé". Il n'y aurait pas eu de confusion possible... | |
" Bin, cette phrase me fait dire que si j'ai un bouclier à 210 d'armure, je gagne un bonus de "x*2.10% d'agmentation de l'armure"... ce qui est vraiment très très confus... Nan, "% d'augmentation de la défense du bouclier équipé" ça donne bien ce que ça dit, à la rigueure, on pourait mettre "% d'augmentation de la défense provenant du bouclier équipé" mais quand on dit partout "20% d'augmentation des dégâts avec les griffes", faudrait tout renommer en "20% d'augmentation des dégâts provenant des griffes" et c'est pas terribles... et on comprend bien que c'est une augmentation global et pas local à la griffe que tu as équipée. À la rigueure "% d'augmentation de la défense des boucliers équipés" pourrait être moins confus et serait plus en accord avec les noeuds d'armes... mais encore... on pourrait croire qu'on peut équiper plusieurs bouclier. En terme syntaxique et en terme de compréhension, je ne vois pas mieux perso. Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
| |
N'hésitez jamais à faire des retours ou des suggestions sur la traduction du jeu, même si cela peut impliquer de modifier beaucoup de choses. S'il y a la moindre possibilité pour améliorer la VF, nous la prendront en compte, quels que soient les efforts que cela puisse demander. Cependant, pour ce qui est de la traduction des mods, la formulation anglaise est souvent extrêmement pointue et ne laisse rien au hasard, et ne nous laisse quasiment pas de marge de manœuvre en la matière.
|