Session de Q&R sur les mécaniques de jeu

Merci pour vos réponses.

Une autre question sur la signification de % d'augmentation de la récupération de blocage

Je ne comprends pas "récupération de blocage"
"
hacheman a écrit :
Merci pour vos réponses.

Une autre question sur la signification de % d'augmentation de la récupération de blocage

Je ne comprends pas "récupération de blocage"


La récupération du blocage et de l'étourdissement c'est le temps que dure ton étourdissement.
Si t'as 100% d'augmentation de la récupération de blocage, ça signifie qu'un étourdissement sur un blocage sera deux fois plus court.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Toujours pas clair.
Si ca joue sur la même chose pourquoi 2 appellations !?
Sur certains objets, on peut trouver :

"Maudit les ennemis avec frilosité qui a 20% d'augmentation de son effet"

Sauf que cela ne donne pas le niveau de frilosité ! Est-ce level 1 ou plus ??
"
Je ne comprends pas "récupération de blocage"



Blocage et Étourdissement sont deux concepts partiellement liés. Le principe général est le suivant : lorsqu'une source inflige des dégâts au toucher, il y a des chances que la cible soit Étourdie. Concrètement, cela se traduit par une animation d'étourdissement pendant laquelle le personnage étourdi ne peut pas agir.

Lorsque ces dégâts au toucher sont Bloqués, il y a deux cas de figure :

-Si les dégâts bloqués n'étaient pas censés étourdir la cible, alors le blocage est "gratuit", dans le sens où les dégâts sont purement et simplement "annulés" sans affecter la cible.

-Si les dégâts bloqués étaient censés étourdir la cible, alors la cible effectue une brève animation de blocage, qui est cependant plus courte que l'animation de l'étourdissement qui aurait eu lieu si les dégâts n'avaient pas été bloqués. En d'autres termes, le blocage ne permet de bloquer que les dégâts, mais ne bloque que partiellement l'étourdissement.

La récupération de blocage est donc une mécanique de jeu permettant de réduire la durée de l'animation de blocage. Elle est souvent associée à la récupération d'étourdissement, car ces deux mécaniques découlent de l'étourdissement, mais il s'agit malgré tout de deux mécaniques bien distinctes, qu'il est possible de trouver séparément, comme par exemple sur des mods implicites de bouclier, qui n'octroient que de la récupération de blocage.


"
"Maudit les ennemis avec frilosité qui a 20% d'augmentation de son effet"


Pour ce genre de retour, une capture d'écran serait appréciable, car elle me permet de retrouver beaucoup plus facilement la source de l'élément potentiellement problématique et de la corriger, le cas échéant.
"
hacheman a écrit :
Sur certains objets, on peut trouver :

"Maudit les ennemis avec frilosité qui a 20% d'augmentation de son effet"

Sauf que cela ne donne pas le niveau de frilosité ! Est-ce level 1 ou plus ??


C'est basé sur le niveau 1, et ça vient du patch 3.12 :

"
Les objets permettant d'infliger une Malédiction à un ennemi (à l'instar des modificateurs de bague permettant d'infliger des Malédictions au toucher) n'ont plus de niveau associé, et ont à la place une amplitude prédéfinie pour leurs valeurs, avec un montant de Fatalité déterminé, qui est supplantée lorsqu'une autre source applique une version plus puissante (à l'instar d'Éruption arcanique).
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Merci pour les explications. C'est un peu plus clair maintenant.

Nouvelle question concernant l'aptitude "Charge au bouclier" :

Cela me titille de construire un build autour de cette aptitude mais je ne comprends pas quelques points :

-Est-ce que l'arme en main principale entre en compte dans le calcul des dégâts et dans quelle mesure ?
-Est-ce que certaines caractéristiques de l'arme en main principale sont prises en compte à part l'implicite que semble l'être.

-Ou est-ce que le bouclier est le seul élément sur lequel les dégâts seront calculés et cela quelque soit l'arme utilisée en main principale ?

Je pose la question car j'ai beau changer d'arme, je ne constate pas de changement sauf au niveau de l'implicite.

Merci de m'éclairer.

Bonne journée
"
hacheman a écrit :

-Est-ce que l'arme en main principale entre en compte dans le calcul des dégâts et dans quelle mesure ?
-Est-ce que certaines caractéristiques de l'arme en main principale sont prises en compte à part l'implicite que semble l'être.

-Ou est-ce que le bouclier est le seul élément sur lequel les dégâts seront calculés et cela quelque soit l'arme utilisée en main principale ?

Je pose la question car j'ai beau changer d'arme, je ne constate pas de changement sauf au niveau de l'implicite.


La description indique que tu frappes avec le bouclier, la gemme explique comment se créer la base de dégâts et la base de critique. Lis bien la gemme.
Comme les aptitudes de sorts, toutes les bonus globaux apportés par ton arme principale sont pris en compte. Tous les bonus locaux ne concernant que les attaque avec l'arme elle-même ne vont rien changer.
La base vient de la gemme, qui t'explique que ça se repose sur les stats du bouclier, après, bien sûr que tout ce qui est bonus approprié fonctionne. Que tu es de l'augmentation de dégâts via ton arbre de passif, tes gemmes de supports, tes buffs, ton arme principale va jouer.
Après, si tu as du mal à savoir ce qu'est un bonus global vs local, y a l'aide en jeu.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Quand un objet apport x% de la taille du personnage, il me semble que la vie devient plus importante ?
Est-ce que le personnage devenu plus grand a aussi plus de chance de se faire toucher ?
Y a t-il d'autres avantages à avoir un personnage plus grand ?

Merci
Ça change juste la taille, rien d'autre. Pas de hitbox plus grande ni de pvs en plus.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires