Inquisiteur tank problème de build

Bonjour à la commu. Je suis en SSF Metamorph avec un templier inquisiteur que j'ai orienté full tank (perso Altazar).
Mon problème c'est qu'avec cette nouvelle meta, les armures des mob on été grandement augmentées et plus particulièrement les boss avec plus de 2600%. Je ne parle même pas des metamorph où même basic je me fais défoncé où au mieux je leur bouffes 25% d'HP en 15 min !!!
Pour donner une idée, map atlas tier 1 sans mod, je me fais tué quasi systématiquement.
C'est moi où sur cette méta il faut tout sauuuuf du physique en dégat ?
Comment est-ce que je peux modifier mon assortiment de Gems ou arbre des passif pour ne pas devoir reparir de zéro ?
Une idée serait la bien venue. Merci d'avance.
Dernier bump le 25 janv. 2020 15:42:11
Si tu lis le patch note, 2600% d'augmentation de pas grand chose, ça reste assez faible. Si tu parts sur du full physique, y a tellement de nouvelles node de baisse de résistance physique que c'est un gros up pour eux. En gros, t'as plus de facilité face aux mods de cartes qui donnait de l'armure/charge d'endurance en plus par rapport à avant.
Donc bon, si tu te fais one shot, bien sûr que ça n'a aucun rapport avec tes dégâts, faut regarder ce que t'as mis en défense, et si les métamorphes sont trop puissant, faudrait voir à faire un peu attention à ce que tu mets dedans pour les créer aussi...
Si tu veux qu'on regarde un minimum ton perso voir ce qu'il y a de mal, faudrait songer à mettre le profil en publique. Et y a pas forcément un problème au niveau du personnage, il faut aussi apprendre à ne pas subir les dégâts passivement bêtement, le positionnement de son perso et l'attention joues pour beaucoup.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Dernière édition par vindoq, le 27 déc. 2019 19:18:06
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vue qu'on avait les perso en hidden par defaut, c'est maintenant en publique.
Pour les metamorph j'ai pris l'unique du boss et tout le reste en blanc, en gros j'en passe 1 sur 4 et oui je galère à essayer de ne pas prendre de coup, mon hic c'est le manque de réactivité avec la masse 2hands et le double hit. Je vois le boss préparer son coup mais impossible de bouger avant que ca touche. Du coup j'ai tenté avec un obstacle à contourner pour le flanquer droite gauche mais au bout de 10min à la manette (xbox) j'avoue avoir les doigts qui saignes ;)
Je suis quasi full rouge en gems, je n'ai pas d'INT/DEX suffisant pour supporté des gems de haut level, mais je suis ouvert à toute suggestions. quand aux stuff j'ai quasi rien drop, comme si le droo rate avzit été sacrément nerfé.
En full tank y en à qui font du dégat? car en regardant le ranking ssf je vois que c'est full magie, mine, et quelques arc. J'ai pas vue de tank sur les premières pages :(
thanks.
Je pense avoir trouvé mon problème, c'est un bug que j'ai remonté dans la section du forum. Tier 1 et 2 passes nikel maintenant.
Si les metas/boss sont un calvaire fait un saboteur mines icicle ou lightning ball, même des metas avec 760% de plus en hp je les OS, ça te facilitera beaucoup de choses, après c'est selon tes goûts, bon jeu.
Hello, oui c'est bien ce que je remarque, pour GGG chaque meta favorise UN voir DEUX style de gameplay. Là c'est mine et archery. Gros foutage de gueule, j'ai fais pas mal de test et en gros même avec 150k dps froids plus mognion boosté aux hormone et 5k vie, je ne passe pas les 4 big boss niv 3 et je rame 5min montre en main a tank non stop sur une carte sans mod pour retirer 10% dHp a un big boss. J'ai regardé le forum uk/us, même constat, ils deviennent increvable
Ggg produit de la merde et ca me pete les couilles d'avoir investie du fric pour ces connards !!! jeux veut dire prendre du fun, pad du bug et du debile de programmeur a la con
salut,

"
chaque meta favorise UN voir DEUX style de gameplay


complètement faux, il modifie le gameplay d'un ou deux type de build, mais la plupart des build qui etait viable reste viable. cette league j'ai monté un cyclone avec lequel j'ai clean le contenu du jeu.

après certain build sont nerf au fil des leagues, soit via un nerf des gemmes, soit par un nerf su stuff.

et y'a aussi des builds ou des sorts qui paraissent fun, mais qui ne sont pas viable en end game

EDIT : un build tank, c'est fait pour pour encaisser, pas pour pour faire des dégats. joué un build tank en solo c'est claire que tu va galéré ...
Dernière édition par m0rice, le 15 janv. 2020 16:26:45
Merci pour ta réponse. J'ai carrément changé et revu mon arbre, je me suis réorienté en frost. ce netoye bien mais toujours zero degat sur de gros boss meme avec mignons.
Pour toi c'est quoile plus efficace en SSF pour bien avance endgame inclus ?
salut,

je viens de mater ton perso, et je comprend que tu galère ... t'a le culs entre 2 chaises, comme dirait ma grand mère ^^

ton arbre de talent est orienté nécro et tu joue freezing pulse, ca ne peut pas marcher et la ça serait trop long de revoir ton build.

le mieux est que tu suive un build déjà fait pour que tu découvre les synergie entre les types de gameplay et l'arbre de talent.

matte la chaine youtube de chtitou, y'a pas mal de build qui sont viable dessus. vu que tu joue en SSF prend un build de type "starter", c'est a dire un build qui n'a pas besoin d'équipement précis pour être viable.

si tu aime le gameplay nécro, ça marche très bien en starter
hello, j'ai deja reorienté mon arbre une fois, je peux le refaire ;)
j'ai la partie necro qui m'ajoute les augmente de degat des monstre et avec j'ajoute plus de 100% de dégât. si je vire le necro et que j'ajoute juste les degat baguette et frost je vais plafonné à 50/60% du coup c'est quoi qui compte sur un boss..
le dps et impact brute (je suis a 26k frost brute et 61dps total frost)
jusqu'au tier 10 j'arrive a gelé des boss. mais bon y a mieux. je vais voir a reorienter l'arbre et tester sans creatures.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires