"PoE échange" JAMAIS de réponse....

+1 HV ou système de vente/achat par boite aux lettres.

J'ai tenté des achats il y a 4 jours. Aucune réponse. Que j'en ai pas dans la seconde ok normal, mais des joueurs qui ont un mp quand ils sont en ligne, au bout de 4 jours, une petite réponse quoi...

Y'a pas assez de joueurs sur le jeu, et le fait de devoir être en ligne "en permanence" pour vendre un objet, ben c'est comment dire..? Une hérésie ! Ce jeu n'est pas particulièrement social, dans la mesure ou les joueurs ne se croisent qu'en ville (et par groupe de 4 ou 5 à peine). On est loin des capitales de WOW par exemple. Donc laissez tomber ce système archaïque de trade en direct entre joueurs, ça ne marche pas !
Bonjour,

J'ai aucun problème pour acheter sur poe.trade mais c'est parce que je sais que :

- des fois les gens sont occupés et ne veulent pas ou ne peuvent pas répondre pour diverses raisons ( qui a envie de s'interrompre de jouer pour vendre un machin à 1 alc, entre deux map pas de soucis....etc)

- poe.trade déconne parfois et il existe des annonces visibles où l'item est déjà partit car pas cher et le vendeur continue de recevoir des demandes en masse. Franchement qui répond à tout ça ?

- poe.trade est remplis de "fixer" de prix (et ça ggg n'y peut rien c'est à poe.trade de faire quelque chose), donc quand vous voulez un item il faut contacter 15 / 20 vendeurs plus loin dans les listes. Là ou ça se complique c'est quand l'objet est rare et côté et que les seuls vendeurs qu'il y a ne veulent pas vendre juste fixer les prix, se vanter ou faire rager les gens.

L'hv n'arrivera pas sur le jeu, les développeurs ont déjà répondu à ce sujet en disant que ce qu'il voulaient c'était encourager les interactions entre les joueurs.

Pour une estimation des prix plus fine il y a => https://poe.ninja/

"
How does it work?

The site constantly consumes Path of Exile's Public Stash Tab API, keeping track of all relevant items for sale.

The data is analyzed and aggregated to approximate exchange rates between currencies and prices of items. The aggregation contains several steps to counteract the price manipulation attempted by some sellers. Historical data is saved to track price developments over time.

Updated exchange rates and prices are packaged up and pushed directly to your browser.

Dernière édition par Rhilnix, le 17 mars 2019 07:08:47
Ils veulent pas rajouter un hotel de vente à cause des bots alors que cela résoudrait le problème...
il suffirait que poe trade "stock" les objets pour que l'acheteur puisse le récupérer directement, ça change rien au fonctionnement de leur côté, mais pour nous, ça évite de passer 1 semaine à attendre que les gars veuillent bien répondre.

Le système actuel est un échec. ce n'est pas un jeu social, donc vouloir le forcer n'est pas une bonne idée. En outre, le cruel manque de joueur limite très grandement l'utilité/efficacité de ce système.

Perso je trouvais l'HV de wow juste parfait, tu cherches ce que tu veux, tu paies et tu as direct l'objet dans ta boite aux lettres. Quand tu vends, pareil, tu déposes les objets et tu reviens plus tard chercher les currency. Rien de plus simple et efficace que ça !

En outre, avec un système de ce type, ceux qui ne jouent qu'une fois par semaine peuvent vendre leurs objets également, alors que là faut être co H24 pour vendre et acheter, c'est ridicule et très limitant pour ceux qui bossent (et qui ont des gamins) versus ceux qui bossent pas (et qui ont pas de femme/gamins - plusieurs choix possibles). non franchement ce système est une erreur.
Dernière édition par ombror38, le 21 mars 2019 09:30:12
"
ombror38 a écrit :
Le système actuel est un échec.


Clairement oui. Entre les fausses ventes qui sont là pour fixer les prix et les gens qui répondent tout simplement pas (ça nous arrive à tous pour de bonnes ou mauvaises raisons), c'est juste un calvaire.

La question de lien social entre les joueurs me fait bien rigoler, combien de fois j'ai vendu un item avec un mec qui se contente juste de copier coller le message d'achat sans autre forme d'échange par la suite car il se barre comme un voleur sans aucune formule de politesse.
Qui a aussi croisé les bot et/ou les messages préenregistré d'un certain add on ?
Est - ce bien intéressant quand on sait que quand tout se passe bien ça commence par un message copier coller de poe.trade puis un "ty" réciproque ? Je vois pas trop le lien social là.

Bien entendu il m'est arrivé d'avoir quelques échanges plus intéressant ou poussé mais c'est TRÈS rare dans l'ensemble et faut que j'en sois l'initiateur.

Donc oui pour l'hv, le système actuel est un fail.
Pas de réponse = non.
La plupart du temps, soit ils ont vendu l'objet et donc à un moment ils en on marre de répondre 100 fois << je l'ai vendu >>. Surtout quand ils en vendent plusieurs par jours.
Soit il est pas intéressé et il a pas envie de répondre,dans les 2 cas tu n'auras pas l'objet, alors pourquoi vouloir alourdir le jeu pour ta petite personne ?

D'expérience, l'hôtel des ventes n'est bon ni pour les joueurs ni pour le jeu et il ne serait pas dans l’intérêt de GGG d'en mettre un(premium stash ).

La seule chose à modifier est au niveau des objets vendus, il faut qu'ils soient retirés plus rapidement du site, pour éviter d'être spammé pour rien quand on a déjà vendu l'objet.
"
Pas de réponse = non.
La plupart du temps, soit ils ont vendu l'objet et donc à un moment ils en on marre de répondre 100 fois << je l'ai vendu >>. Surtout quand ils en vendent plusieurs par jours.
Soit il est pas intéressé et il a pas envie de répondre,dans les 2 cas tu n'auras pas l'objet, alors pourquoi vouloir alourdir le jeu pour ta petite personne ?


Un système d'hv permettrait donc d’éviter ça et d'être certain d'avoir l'objet. Rien à avoir avec sa petite personne, c'est du bon sens dans un jeu où le temps c'est du farm et que tu peux pas passer 10 min à chaque fois pour acheter ta map à un (bot)vendeur qu'en a rien à faire de l'aspect social ou de te répondre. Ou tout simplement ne pas vendre à des joueurs qui se tp dans ton Hideout font l'échange et se cassent sans un merci/aurevoir rendant par là même l'ambition de GGG caduque de vouloir proposer ou espérer une dimension sociale dans les échanges.

"
D'expérience, l'hôtel des ventes n'est bon ni pour les joueurs


Je crois au contraire que c'est dans l'intérêt des joueurs, ça limite les "fixer" de prix sur les gros objets/currency puisque à partir du moment ou c'est mis en vente ça peut être acheté à tout moment sans qu'ils le veuillent et ça permet à tout le monde d'être sur un même pied d'égalité si vous choisissez de vous investir énormément dans l'aspect trade du jeu.
De plus fini la recherche pendant 10 minutes pour une seule map.

"
il ne serait pas dans l’intérêt de GGG d'en mettre un(premium stash ).


Il suffit juste d'intégrer les objets listé en tant que tel dans ces tab premium, dans un système d'hv ou assimilé et de pouvoir faire des "vente off line" avec récupération des sommes dans une tab spécifique, par exemple.

"
La seule chose à modifier est au niveau des objets vendus, il faut qu'ils soient retirés plus rapidement du site, pour éviter d'être spammé pour rien quand on a déjà vendu l'objet.


C'est pas possible parce que GGG dans son API a intégré des fonctionnalités de temporisation pour les actualisation quand on accède aux données de contenu des stash tab premium. Ensuite les sites qui tirent partit de cela comme poe.trade sont des sites externe dans lesquels il faut envisager de leur accorder une confiance toute relative.
Dernière édition par Rhilnix, le 30 mars 2019 14:52:15
Au risque de le répéter encore et encore : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2025870

Un HV fera peut être fuire les pricefixer, mais se sera le paradis des flipper. Tu veux acheter un truc particulier à 1 alch normalement ? Y a un mec qui s'amuse à les sniper tous et qui les revends à 5 alch. Impossible d'en acheter un avant lui car il fait ça toute la journée. Enjoy !
C'est ça, mettre tout le monde sur un pied d'égalité... bravo.

Bref, et lisez moi ce topic avant d'argumenter toujours des choses qui sont déjà connus et répondus. Toutes les raisons sont dedans.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
La mauvaise foi ici, ça m'a jamais prit plus de 2 minute pour trouver une map et au pire y'a un petit site bien sympa pour les échanges de map
"poemap.live" ( simple et efficace )
Et oui ça crée des interaction entre les joueurs, ça m'es arriver plus d'une fois de finir par papoter avec un vendeur ou un acheteur que se soit sur les build, skin ou les hideout, j'ai même aidé un gars pour faire son lab y'a quelque jours.
Et puis pour ma part je déteste vendre au mec qui font que du buiss, typiquement ce qui te mp direct et qu'arrive avec un mec à poil sans ascend, bah là j'ai le choix de pas leurs vendre.
Le seul truc un peu chiant c'est les échange de currency, où de faite ça peut prendre du temps, mais y'a pas de solution miracle, un hv ne ferait qu'aggraver les choses, Puisqu'ils serait bien plus simple pour les sellers de fixé des prix et d'acheter tout ce qui passe en dessous à l'aide de bot.

Et puis honnêtement si vos item sont bien pricé et que vous jouer un minimum vous n'aurez aucun mal à les vendre, ont peut faire des recherches pour voir les offres des joueurs offline sur poetrade, du coup ça peut arrivé de ce faire mp dès la connexion.
"
vindoq a écrit :
Au risque de le répéter encore et encore : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2025870

Comme on est sur le forum fr, une traduction serait la bienvenue ^^
Ten Thousand Ways To Die ...

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires