L'exalted, toute une histoire !

Alors pour commencer, j'ai commencé le jeu au dernier reset et j'ai actuellement +150h de jeu. Après avoir regardé le taux de drop d'une exa et d'autres orb j'ai remarqué qu'ils étaient bas (normal) puis j'ai commencé les map T15-T16 full boost. Ayant déjà drop 2 exa avant (pendant le leveling et dans une T7) je me disais que j'allais les farm en T16 pour mon stuff final mais la chance n'était pas avec moi. Aujourd'hui ça va faire 2 semaines que je n'ai drop aucune exalt et ça me saoule un peu, même rien qu'un item qui vaut 10-15 chaos est compliqué à drop ... pendant ce temps mon pote est sur discord et fait 2-3 voir 4 exa/jour :)

(Aucune forme de plainte ou autres juste je voulais partager ma non chance, voilà)
Dernière édition par Reeq__, le 29 mars 2020 19:19:37
Dernier bump le 26 janv. 2021 01:47:06
Salut,
Je me permet de m'incruster sur ta discussion car cela fait maintenant plusieurs saison que je joue à POE et effectivement je me posais la question du drop.

Quelqu'un aurait'il (à titre indicatif) des taux de drop concernant les exaltées et les orbes de délire svp?

Parce-que visiblement la chance n'est pas trop non plus de mon côté :) depuis le lancement de Délirium et en jouant tous les jours (merci confinement) je n'ai droppé que 11 orbes de délire et 3 exaltées.....

Même sans vouloir se plaindre c'est vraiment frustrant à la longue!

Si quelqu'un pouvait nous renseigner sur le taux

Merci d'avance
Restez chez vous et lavez-vous les mains!
Bonjour

J'ai trouvé 4 exalts la première semaine c'était assez surprenant et puis plus rien depuis 1 semaine, je pense qu'il ne faut pas se focaliser et buter sur le drop d'exalts, vous pouvez vous en faire plusieurs par jour en équivalent il suffit de chainer les concquerors+zana, rien qu'aujourd'hui j'ai trouvé 3 maps uniques pour environ 120 chaos et j'ai drop plus d'une diziane de maps guardiens shaper/elder les fragments se revendent 25 a 50 chaos, sans compter les autres drops j'ai fait plus de 400 c en une aprèm, les exalts j'y pense plus trop du coup :)
Sinon la saison dernière j'ai fait un duo avec un pote pour les actes+maps et on a souvent drop des exalts, +50% d'items supplémentaires, donc si vous pouvez duoter vous aurez plus de chances. Pour info les conquérants peuvent lacher une skill gem awakened, j'en ai toujours pas eu mais certaines valent 39 ex, si ça vous arrives c'est jack pot :)
Dernière édition par Xandharba, le 5 avr. 2020 22:48:02
Je suis + que dégouté par ce jeu !
J'y joue tout les jours depuis le debut de la saison et je n'ai looté que 2 putain d"exaltes !!
Par contre mon pote sur discord qui joue autant que moi en loot 2 ou 3 par jour !
La RNG ok ! mais faut pas déconner !
Je veux qu'on me dise pourquoi je n'y ai pas droit moi aux loots intéressants ?
Ken vous faites une T16 20 % + sextant + scarabés etc etc etc et qu'au final tu ne rempli mm pas ton sac et que ton meilleur loot c une map t8 ! tu chapoe les boules ! c juste ridicule ...
Et je parle pas des lags de ouf qu'on a avec cette saison !!

je lache l'affaire et je regrette vraiment la tune que je l'ai laché depuis des annees dans ce jeu ! j'ai pas de retour sur investissement

Comme je l'ai dit dans mon message il ne faut pas s'acharner sur le drop d'exalts, farm les gardiens elders+shapers dans les missions a Zana,si tu tombe sur un gardien Elder dans une map Minotaure tu drop 2 fragments :) revend les fragments, farm la mine en lvl 300 tu auras plein de maps T16, tu feras 400c facile en une aprem.
Coucou les choupains,

Relativisez comme le dis l'ami Xandharba. :)

Lorsque j'ai commencé PoE, j'avais aussi tendance à me focaliser sur les chaos/exalted, au détriment des autres loots/currencies.
Nous avons tous à l'intérieur de nos stachs des tas de currencies ou item valant une petite fortune ....

A titre d'info, après plusieurs milliers d'heures sur PoE... je ne sais même pas si je connais 50% de ce qu'il faut savoir :D !

L'intérêt est là justement, ont en apprends tout les jours ;)


Persevere la roue tourne !!!
je ne remets pas en cause les loots a potentiels.
Je mets juste le doigt sur la différence de taux de loot d'un joueur à l'autre !

Il n'est pas normal qu'un joueur, a temps de jeu équivalent, loot 2 à 3 exalt par jour alors qu'un autre 2 en 1 mois ! c'est ne pas logique ! surtout si cela se répète saison après saison !!

Le pire ! mon pote (chanceux de ouf) vient m'aider a tomber Sirius ! il le tue et paf une awakened a 20 exalt !!
Un autre vient en map avec moi ! paf une amulette a 13 exalt !
Je suis désolé mais c louche.....


Si ton pote qui commences juste le jeu, viens de t'aider à tomber tonton Sirius ! Il mérites ces loots :D :D !

Crois moi ! :)
Commençons par le début, joue solo, comme celà tout sera a toi, compléte l'Atlas, quand tu auras atteint l'awekened level 6-7, ainsi que l'objectif des bonus"awakened" a au moins 100, tu va commencer a trouver des choses intéressantes peut être même avant, il te faudra un certain temps avant de pouvoir tuer Sirus solo, mais en attendant fait les concquerors + Zana, ils peuvent t'apporter gros !
j'ai pourtant bien écris à temps de jeu égal !
je persiste et signe, il est pas normal qu'un joueur loot systématiquement énormément plus qu'un autre A TEMPS DE JEU EGAL !
je réexplique : 2/3 exalt par jour contre 1/2 en 1 mois.....
Qu'il y ai une différence ok ! mais là on est au delà de la simple diff de chance entre deux personnes.
Et surtout, c'est la meme chose à chaque saison ! c'est pas normal et totalement louche ! la chance ca tourne toujours ! d'où mon étonnement !!
Apres, entre un joueur stuff à coup d'exalts et un autre stuffé a l'arrache le dif est énorme ! et donc oui, pour lui, sirus est une simple formalité.

C'est tout ce que je veux dire ! je ne parle pas de gameplay ou de skill !
Dernière édition par Regis1er, le 13 avr. 2020 10:18:37

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires