L équilibrage et la refonte du jeu

Bonjour a la communauté,

Je comprend bien qu'un jeu doit évolué mais je suis agacé par tout c est changement, de ligue en ligue et en plus la 4.0 va encore changer surement beaucoup de chose,

Cela m agace car je passe du temps à faire des personnages avec un gameplay qui me plait et je ne peux plus jouer avec car vous vous amusez à changer les passifs des armes, armures, sorts et attaques puis, de l arbre des talents et des ascendances, purée j ai passé 1000h de jeu et vous venez tout foutre en l' air,

il faut toujours tout recommencer et la c'est trop, soit vous changer pour du long termes soit ne faites rien, car tout les 3 mois faire une refonde de si, de la, pfffff, sa devient pénible,

enfin c'est votre jeu, mais attention sans nous vous ne seriez plus la non plus,
Dernier bump le 24 janv. 2020 17:34:01
Tu as tout à fait raison Eragon et j'ai le même ressenti que toi sur tous ces points.

A force de vouloir améliorer le jeu vous le compliquez comme jamais. Je commence à me poser la question de savoir si je continue ou pas.

Améliorer oui, mais également dans la stabilité.
J'ai passé, également, des heures et des heures de jeu pour construire des personnages qui me plaisaient et dont le gameplay était satisfaisant.

Vous allez, encore une fois, balayer tout ça, avec un patch dont je me fous comme de l'an 40 !

Déjà, la ligue précédente, était complètement inutile et inintéressante !

C'est assez curieux mais, il me semble que vous avez eu une participation d'un grand pays dans votre affaire. N'est ce pas depuis ça que vos développements deviennent aussi maladroits tout comme inutiles ?

Allez, reprenez vous et refaites nous un jeu comme nous l'avions connu au début. Améliorez la stabilité, ajoutez des personnages, des actes, des Maps, des armes et des compétences.

Si vous manquez d'imagination je crois que tous vos fans, y compris moi-même, seront de bon conseil.

En définitive, malgré mon investissement, je ne suis pas sur de vouloir continuer. J'ai de moins en moins de plaisir à jouer. Je viens par habitude et parce que je sais y trouver mes amis.

Merci de nous lire.
:)))))))))))))))
Le jeu a énormément évolué depuis que j'y joue.
Pour ma part depuis Betrayal, le jeu prends une mauvaise direction, j'ai plus de 1000 heures de jeu, et j'ai dépensé dans les 400 euros déjà pour POE (stashs, cosmétiques, etc....).

Mais la refonte avec la 3.7 m'a plus que désabusé et j'en ai marre de mourir en boucle sur des maps que je farmais avant avec le même stuff et le même arbre de talents.

Certains mobs sont devenus OP, le jeu lags toujours autant depuis le début que j'y joue (depuis 5 ans déjà), la perte d'xp passé le lvl 93 est beaucoup trop importante par rapport au gain d'xp, tous les joueurs ne passent pas leurs vies sur le jeu.

POE devient frustrant avec le temps....et je penses à chercher un nouveau hack'n'slash si la 4.0 est pourrie.

GGG ne doit pas oublié les joueurs de la première heure...en faisant tout et n'importe quoi dans leurs refontes.
Dernière édition par leolen, le 21 juin 2019 06:48:28
Ca dépend de ton build, j'ai un Slayer qui joue cyclone depuis l'extension Legacy et il est toujours au top, avec la mise à jour de Legion il est même devenu meilleur!
Bonjour,

Effectivement certain build sont toujours viable et meme renforcé, mais pour ma part j ai supprimé deux persos car les accessoires armes et armures on été refondu du coup pas de possibilité d y rejouer,

Maintenant il faut pensé au joueur lambda, qui ne joue pas beaucoup et qui ne vie pas que pour POE,

Je suis a meme de joué beaucoup de temps si je le veux, mais certain non, et si le jeu devient un jeu elitiste, il perdra des membres et finiras aux oubliettes,

c est da
Bonjour,

Effectivement certain build sont toujours viable et même renforcé, mais pour ma part j ai supprimé deux personnages car les accessoires, armes et armures on été refondu du coup pas de possibilité d y rejouer,

Maintenant il faut pensé au joueur lambda, qui ne joue pas beaucoup et qui ne vie pas que pour POE,

Je suis a même de joué beaucoup de temps si je le veux,j ai pris du recule, mais certain non, et si le jeu deviens un jeu élitiste, il perdra des membres et finiras aux oubliettes,

il ne faut pas oublié

ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières......

si le ruisseau se tarit, il n y a plus de rivière et le reste suit....


Si la base est correct et les ambitions modeste longue vie a POE,

si au contraire la base est solide mais que l ambition est démesurée, elle s effondre

GGG à médité,


bon jeu a tous,
Dernière édition par eragonzeus, le 11 juil. 2019 10:04:49
En cas de nerf sur un objet unique GGG ne touche pas les versions que les joueurs possèdent avant celui-ci, ça permet de garder une version dite "Legacy".

Sinon avec la nouvelle extension qui arrive on va voir ce que va nous pondre GGG comme nerf.
Sans changements est-ce que tu serais rester 1000 heures sur le jeu ?
:)
"
eragonzeus a écrit :
Bonjour,

Effectivement certain build sont toujours viable et meme renforcé, mais pour ma part j ai supprimé deux persos car les accessoires armes et armures on été refondu du coup pas de possibilité d y rejouer,

Maintenant il faut pensé au joueur lambda, qui ne joue pas beaucoup et qui ne vie pas que pour POE,

Je suis a meme de joué beaucoup de temps si je le veux, mais certain non, et si le jeu devient un jeu elitiste, il perdra des membres et finiras aux oubliettes,

c est da


ton commentaire me rend perplexe, puisque lorsque GGG nerf un objet, il ne nerf que les futur objet drop (dans le sens ou ceux qui existe deja resteront comme ils sont souf si leur valeur sont changé (divine orb)) c est pour ça qu il existe des version legacy des items, par exemple au fur et a mesure des version, shavronne's wrapping s est vu nerf de 250% a 200%, et de 200% a 150% de max ES, et pourtant tu peux trouver sur le market des shavronne avec 241% max ES qui se vendent pour 1 miroir (en standard bien sur )

ce qui veut dire que si jamais GGG nerf quelque chose ça ne peut pas etre a cause des item, ou alors si ton build etait basé sur ces items, alors tu ne les possedait pas (ce qui ne fait pas sens)

cela ne laisse que deux possibilité 1) l'arbre de talent 2)les gems (je manque d'info sur celle ci car je ne sais pas si comme les objet il existe des version legacy)

pour ce qui est de l arbre de talent, chaque changement a ma connaissance a toujours été soit bénéfique OU changé pour permettre une meilleur diversité de build ( si jamais les build que tu jouait été ultra op et pouvait tout clean les yeux fermer avec un investissment moindre c est normal qu il se fasse nerf, ça s appele l'equilibrage désolé (exemple vaal pact))

encore une fois ils suffit d'adapter l'ancien arbre au nouveau et GGG t offre un respec complet a chaque saison donc ce n est pas une raison pour dire "mon build est devenue injouable)

Et par rapport a l'élitisme du jeu je dirait que de manière générale dans path of exile on a rien sans rien, dans le sens ou les joueur que l on peut voir dans les vidéo ytb qui ont des coffres remplie d'exalted et font des craft hyper cher sont ceux qui investisse le plus de temp et je dirai que lexistence du market simplifie beacoup la vie des gens qui joue peu, puisqu'il y a toujours moyen d'avoir de relativement bon objet meme en investissant peu de temp (3 a 5h par semaine quelque chose comme ça voir moins) et que plus l'ont s'investie plus l'on cherche le petit plus (un anneau parfait pour mon build ou une amulettes avec des roll fantastique) pas des truc obligatoires ou autre, juste les petit plus qui fait que l'ont peut clear 10% plus vite

bref je trouve que l'existence de ce topic est normal, il est logique de pensé avec nostalgie a ce qu'il y a eu par le passé, mais dire que les dernières league etait mauvaise ou que le jeu est moins bon, c est juste objectivement faux, path of exile ne fait que s'améliorer, certe la ligue blight n'etait la preférer des joueurs, mais de la a dire quelle etait mauvaise comme certains l'ont dit est objectivement faux, dire qu'elle ne leur a pas plus est plsu logique, et pour ce qui est des builds, il est logique que les builds god tier soit nerf ou qu'a chaque saison ils fassent une refonte de certaine chose, cela permet de garder le jeu en meilleur santé sur la durée

pour eragonzeus et gege75020
Spoiler

et pour eragonzeus, cela m'etonnerai que tes build soit devenu injouable juste a cause des changement (j ai regardé tes build et je ne vois pas grand chose qui soit devenue injouable, et la plupart reste des build plutot fort (piege galvanisant, fracas tectonique, vortex, tornado shot)


et pour gege75020 tu parle d'areter de compliqué le jeu, mais derière tu veux rajouter armes, compétence et acte donc de 1) ben ils le font deja (sauf pour les acts mais c est normale puisque rajouté de la durée a l histoire du jeu serait une mauvaise idée) et pour tes build c est pareils, ils sont otus encore jouable et tres peu, sinon buffé, nerfé par les changement fait a l'arbre de talents et au objet

de votre point de vue je dirai qu'abandonnez path of exile n'est pas vraiment quelque chose que vous souhaité faire, puisque comme tout le monde vous aimez le jeu, je vous conseille de prendre une pause, c est vrai que jouer en league a poe requiert de l'investissement et le fait que les perso soit transferer en standard apres peu donné l'impression que l'on a fait tout cela pour rien mais en soit 1) il suffit de jouer en standard, rien n'oblige a faire de la ligue et 2) il est conseillé de ne pas jouez a toutes les saison a la suites, le plus reste encore de se renseigné sur la ligue, voir si la mécanique vous interesse, si oui, jouez a la ligue pas de problème, si non jouer en standard ou faites une pause jusqu'a la prochaine league
Dernière édition par Chocolatine_Rev, le 22 déc. 2019 15:11:25

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires