PC qui crache/plante 5-10m de jeux /Changement de la maps etc impossible d'y jouer POE1-POE2

De mon côté j'ai tout essayé. Pas de solutions qui tiennent sur le long terme. Pour ne pas trop planter, une fois à la fenêtre de sélection du personnage, je vais dans "option" et je change un truc. Je désactive ou active le Multithread ou je change de directx 12 vers Vulkan et inversement. Cela semble rendre le jeu plus stable le temps de ma session. A confirmer ...
"
Garret_Stark#5026 a écrit :
De mon côté j'ai tout essayé. Pas de solutions qui tiennent sur le long terme. Pour ne pas trop planter, une fois à la fenêtre de sélection du personnage, je vais dans "option" et je change un truc. Je désactive ou active le Multithread ou je change de directx 12 vers Vulkan et inversement. Cela semble rendre le jeu plus stable le temps de ma session. A confirmer ...

il y a une solutions simple si tu veux jouer au jeux sans plantage et sans abimé ton PC ! ( la solution qui fonctionne et sans problème !! )

mais de mon coté je l'es fait puis arrêter parce que sa me seoulais (j'attend une MAJ un correctif)

Tu peu jouer sans soucie mais jouer a 45-30FPS tu désactive le multithread ( ou a chaque changement de maps/Chargement Active/désactive)

exemple : menu principale - Désactivé--> selection de personnage - Chargement--> Activé--> gamplay- Fin de zone - Désactivé--> Chargement - Activé-->
( ainsi de suite)
Chargement = Désactivé
effectivement cette méthode fonctionne apparemment mais jouer a 20-30 fps c'est pour moi impossible...

j'ai fait plein d'essai, réinstaller windows, changer de disque durs, nettoyage du pc, etc etc rien n'y fait :(

c'est le type de processeur / carte mere qui fait que ca plante?

GGG vous n'avez pas une solution a nous apporter pour qu'on ne plante plus???
GGG venez a notre aide!!
"
jager1972#3537 a écrit :
effectivement cette méthode fonctionne apparemment mais jouer a 20-30 fps c'est pour moi impossible...

j'ai fait plein d'essai, réinstaller windows, changer de disque durs, nettoyage du pc, etc etc rien n'y fait :(

c'est le type de processeur / carte mere qui fait que ca plante?

GGG vous n'avez pas une solution a nous apporter pour qu'on ne plante plus???
GGG venez a notre aide!!

dans les grande ligne C'est a cause des proco qui possède un certain n'ombre de Coeur ( de l'optimisation dédié )
et vu que windows a fait une mise a jours il y a quelque mois d'ici la 24h quelque choses ( Qui aide a optimisé encore plus , donc forcément + de PERF)
la méthode demander de base a POE1- POE2 n'a pas été mis a jours de leurs coté... ( ils utilise une vielle méthode de calcule ) et du coup C'est ça qui crée un conflit , et qui fait planté ton PC.

dit toi juste qu'avec la MAJ windows, le calcule prend un raccourcis
mais que POE1-POE2 prend le chemins le plus long donc toi tu vois deux chemin différent ( qui t'amène au point demander/ au même point final) MAIS ! qu'ont te dit t'a pas le choix tu dois prendre les deux chemin en même temps ( qui impossible sauf en te coupent en deux.. )
donc ton cerveau il dit merde... il dit surtout : C'est complétement CON ! ( plantage PC )

^^
Dernière édition par Sephare#4523, le 10 janv. 2025 13:08:38
pourquoi ca ne concerne pas tous les pc ? bon je n'ai pas un pc a 10 000eu mais j'ai une config relativement correct... y a t'il une parade aux plantages autre que de réduire les coeurs et de passer a 20fps??
Bonjour! Même problème après 40 h de jeu ou tout ce passais bien.
d'un coup des freeze et des déconnexion mais jouable …
et la c'est devenu injouable au point ou le perso et bloquer au début de l'acte 1 cruelle et ne peut pas bouger sans que sa crash.
Merci de faire ce qu'il faut !
Moi j'ai principalement des temps de chargement ultras long...

JE n'ai plus de plantage depuis un moment mais tous les temps de chargement sont ultra longs !

j'ai chronométré le premier chargement de la fenêtre de connexion 1min15s avant qu'elle ne s'affiche..

J'ai testé windows 10 et 11 changer de disque ssd nvme... rien n'y fait...

J'ai lancé diablo 4 et je n'ai aucun soucis tout est rapide et fluide ...
idem depuis denière mise a jour nvidia c'est devenu injouable. avant ça plantait rarement.
je ne sais pas si ca aidera certain mais je suis allé sur la commu anglaise et j'ai trouvé ca
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3594126

depuis 24h je n'ai pas encore crash en installant PoEUncrasher

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires