La semaine dernière, nous vous avons parlé des changements à venir sur les Repaires dans Path of Exile : Betrayal. Depuis, nous avons reçu de nombreuses questions de la part de la communauté sur l’uniformisation des Repaires. Le post d’aujourd’hui contient les réponses à quelques-unes d’entre elles.

Que va-t-il arriver à mes points de faveur actuels ?

Tous les points de faveur que vous avez, toutes ligues confondues, seront rassemblés en un seul total pour votre compte. Vous pourrez alors les dépenser dans n’importe quelle ligue et avec n’importe quel personnage afin d’acheter des décorations, qui sont elles aussi partagées de la même manière.

Y aura-t-il une limite de décorations dans les nouveaux Repaires ?

Tous les Repaires ont une limite de 750 décorations — la même que pour les Repaires de grande superficie dans l’ancien système. Les Maîtres et les éléments spéciaux (tels que le Point de téléportation, la Réserve, les Établis d’artisanat, etc.) ne comptent pas dans ce total.

Pourra-t-on acheter toutes les décorations actuelles ?

Nous ne retirons aucune des décorations de Repaire existantes. À vrai dire, nous allons même rajouter de nombreuses décorations à acheter.

Est-ce que je vais garder mes mods actuels d’Artisanat de Maître ?

Il existe un nouveau système pour les mods d’Artisanat de Maître. Désormais, vous les débloquez individuellement et dans la ligue où vous vous trouvez en terminant des tâches spécifiques pour les nouveaux Maîtres. Dans les ligues permanentes (Standard et Hardcore), certains joueurs auront sans doute certains de ces mods à la sortie de la 3.5.0, mais ils devront quand-même débloquer le reste en aidant les nouveaux Maîtres.

Combien de tilesets existera-t-il ?

Nous allons plus que doubler la quantité de tilesets (c’est-à-dire les thématiques de Repaires). Nous avons gardé les huit tilesets des Maîtres d’origine, et nous allons en créer une dizaine de nouveaux.

Comment faire pour découvrir de nouveaux Repaires ?

Certains Repaires apparaissent dans des zones bien spécifiques au fil des Actes 1 à 10, tandis que d’autres ne peuvent être trouvés que sous certaines conditions dans les Cartes de end-game. À l’avenir, nous comptons également vendre des tilesets de Repaires spéciaux dans la boutique des microtransactions, et nous en donnerons peut-être en guise de récompense à l’issue d’événements.

Existe-t-il un tileset de Repaire pour toutes les zones du jeu ?

Non, seules certaines zones renferment un Repaire à découvrir (voir la réponse ci-dessus pour plus d’informations).

Est-ce qu’on aura l’occasion de sauvegarder nos Repaires avant leur uniformisation ?

Avec le nouveau système, vous pourrez avoir sur votre compte un Repaire décoré par tileset. Vous pourrez passer d’un Repaire à l’autre à volonté. Une fois que la 3.5.0 sera sortie, vous garderez tous vos Repaires actuels, du moment qu’ils sont dans des tilesets différents. Si vous avez plusieurs Repaires utilisant le même tileset, vous ne garderez que celui qui contient le plus de décorations et les autres seront perdus.

Que va-t-il se passer avec le succès des Maîtres ? (Les Maîtres réprouvés — Atteignez le niveau de réputation maximal auprès de sept Maîtres)

Les anciens Maîtres ne sont plus là et nous avons retiré les niveaux de réputation. Désormais, les nouveaux Maîtres ont chacun un « niveau de faveur » lié à votre compte (et non plus à la ligue). Selon leur niveau, vous débloquerez de nouvelles décorations de Repaire. Vous pourrez augmenter ces niveaux de faveur en terminant certains objectifs, au lieu de devoir faire du grinding en général. Le succès sera mis à jour et vous demandera d’atteindre le niveau maximal avec les nouveaux Maîtres.

Est-ce que les nouveaux Maîtres auront les anciennes décorations ?

Oui. Toutes les décorations existantes seront achetables auprès des nouveaux Maîtres.

Si j’ai déjà des Maîtres au niveau 8 en Standard, est-ce que j’aurai directement accès à l’achat de toutes les décorations ?

Les décorations de Repaire se débloquent au fur et à mesure que les nouveaux Maîtres gagnent des niveaux de faveur, que vous pouvez monter en faisant des tâches spécifiques pour eux. Par exemple, le niveau de Zana dépend de votre progression dans sa chaîne de quêtes dans l’Atlas. Si vous l’avez déjà terminée en Standard, vous aurez effectivement accès à toutes les décorations que vend Zana dès la sortie de la 3.5.0 — mais le processus est différent d’un Maître à l’autre.

Est-ce que les anciens tilesets vont disparaître ou être modifiés ?

Les tilesets des Repaires originaux restent, et vous les aurez immédiatement dans leur format le plus grand. Le Repaire luxuriant de Tora a reçu quelques modifications visuelles mineures grâce aux améliorations apportées aux effets de l’eau.

De plus, tous les Repaires que vous avez débloqués (après avoir monté un des anciens Maîtres au niveau 3) seront déjà disponibles sur votre compte.

Enfin, tous les Repaires sont désormais « prédécorés » : ils contiennent quelques décorations basiques que vous pouvez garder, modifier ou retirer selon vos envies. Cette nouveauté s’applique également aux anciens tilesets de Repaires.

Aura-t-on de nouvelles options lors du placement des décorations de Repaire ?

Nous allons ajouter une option qui vous permettra d’inverser les décorations de Repaire (c’est-à-dire les faire passer en image miroir).

Est-ce qu’on pourra placer des décorations sur du terrain impraticable ?

Non.

Si quelqu’un me partage son Repaire, est-ce que je peux l’éditer ensuite ?

Oui, vous pouvez modifier un Repaire après l’avoir importé et ce, même s’il provient d’un autre joueur. Sachez également que les données des Repaires exportés sont sauvegardées au format texte pour faciliter le partage.

Est-ce que le fait de faire pivoter le Dispositif cartographique changera l’orientation de ses portails ?

Oui.

Est-ce que les zones qui contiennent des tilesets de Repaire seront clairement indiquées ?

Vous devrez faire un peu d’exploration pour découvrir de nouveaux Repaires. Lorsque vous en aurez trouvé un, vous ne pourrez pas le rater car un PNJ vous y attendra. Pour débloquer le Repaire, vous n’aurez pas besoin de tuer l’intégralité des monstres de la zone — seulement ceux qui se trouvent dans le Repaire. Il y a également une quête dans l’Acte 2 qui vous permet de trouver votre tout premier Repaire, au cas où vous n’en ayez jamais débloqué sur votre compte auparavant.

Est-ce qu’on pourra déplacer le Point de téléportation ?

Oui. Le Point de téléportation est désormais considéré comme un élément spécial, au même titre que la Réserve, la Réserve de guilde, l’Établi d’artisanat et le Dispositif cartographique. Tous ces éléments peuvent être déplacés mais pas supprimés.



Que va-t-il arriver aux Établis d’artisanat des anciens Maîtres ainsi qu’aux objets que j’ai laissés dedans ?

Ils vont disparaître, mais nous allons sans doute ajouter une commande qui vous permettra de récupérer les objets laissés dans ces anciens établis en les faisant tomber à vos pieds.
Posté par 
le
Grinding Gear Games
Le TP qui se déplace !! <3

Hâte d'y être !
Désormais, les nouveaux Maîtres ont chacun un « niveau de faveur » lié à votre compte (et non plus à la ligue). "
wow , beaucoup de joueurs qui vont commencer la nouvelle league les auront déjà level 8 minimum
Dernière édition par Yannick, le 20 nov. 2018 07:57:22
"
Yannick a écrit :
Désormais, les nouveaux Maîtres ont chacun un « niveau de faveur » lié à votre compte (et non plus à la ligue). "
wow , beaucoup de joueurs qi vont commencer la nouvelle league les auront déjà level 8 minimum



Pour la 3.5 seulement Zana, pour les autres ligues, oui ^^.
Mais refaire à chaque league chaque master était quand même assez redondant.

Puis, il est pas dit que cette fois, ils auront 8 lvl je crois ^^.
Alors Haku , Vorici , Catarina , Tora , Vagan , Leo et Elreon disparaissent . Tous les 4 mois il va falloir se taper de tels changements ? Je suis nouveau , je demande .
Je voudrais bien les concerver moi , et oublier les pignoufs qui vont les remplacer .Par contre ,je vous félicite pour les nouvelles options de sauvegardes ,ca c'est cool .
"
Zautz a écrit :
Alors Haku , Vorici , Catarina , Tora , Vagan , Leo et Elreon disparaissent . Tous les 4 mois il va falloir se taper de tels changements ? Je suis nouveau , je demande .
Je voudrais bien les concerver moi , et oublier les pignoufs qui vont les remplacer .


Pour une grande majorité de joueurs, les anciens Maîtres commençaient à devenir lourds (enfin, surtout leurs missions). Ça va faire 4 ans qu'ils sont dans le jeu et leurs missions n'ont subi que très peu de changements depuis, et le système de grind pour les level up était pénible.

Voilà pourquoi ça a été changé et pourquoi l'ensemble de la communauté accueille ces modifications les bras ouverts. En tout cas, tu peux être sûr que ça va pas rechanger dans 3 trois mois :)

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires