Comme vous avez pu le voir dans l’annonce d’hier, Path of Exile : Betrayal apporte de nombreuses améliorations au niveau du fonctionnement des Repaires. Ce post résume certains des changements que nous avons apportés.

Les Repaires sont interligues

Autrefois, vous aviez un Repaire par ligue. De plus, vous deviez faire du grind pour récupérer de la faveur et des décorations dans chaque ligue, en plus de redécorer votre Repaire depuis le début. À cause de ça, les superbes créations des joueurs finissaient par croupir en ligue Standard et très peu de monde prenait la peine de recréer des Repaires détaillés ligue après ligue.

Grâce au nouveau système, votre Repaire, votre faveur et vos décorations sont communs à toutes les ligues. Étant donné que ces aspects du jeu sont d’un ordre purement esthétique et qu’ils n’offrent aucun avantage déloyal, le fait de débuter une ligue avec un Repaire extrêmement bien décoré n’apportera aucun bénéfice en terme de compétitivité. En revanche, cette nouveauté vous fera gagner énormément de temps au moment de préparer votre nouveau Repaire.

Vous pouvez avoir un agencement de Repaire par tileset, et vous pouvez passer de l’un à l’autre à volonté.

Sauvegardez et partagez vos agencements de Repaires

Dans Path of Exile : Betrayal, vous pouvez exporter votre Repaire, créant ainsi un fichier sur votre ordinateur que vous pourrez importer plus tard. Ce système peut servir à sauvegarder votre travail avant de tester d’autres décorations, mais aussi à partager vos Repaires avec le reste de la communauté.

Lorsque vous chargez un Repaire provenant d’un fichier exporté, le jeu ne dispose que les décorations que vous avez de débloquées sur votre compte. Dans une prochaine mise à jour, nous nous pencherons sur une fonctionnalité qui pourrait vous permettre d’acheter automatiquement les décorations qu’il vous manque (en payant en faveur, ou en points de microtransactions pour les décorations provenant de la boutique).

La superficie des Repaires et la limite de Maîtres disparaissent

Sur l’ancien système, les Repaires pouvaient gagner en superficie au fur et à mesure que vos Maîtres montaient en niveau. Cela vous permettait de débloquer certaines parties du Repaire qui étaient alors inaccessibles. Vous gagniez également plus de place pour accueillir des Maîtres, et vous deviez atteindre la superficie maximale pour pouvoir profiter de tous les Maîtres à la fois.

Grâce au nouveau système, tous les Repaires sont d’une superficie maximale dès que vous les obtenez ; vous pouvez donc inviter autant de Maîtres que vous le voulez dès le départ. La taille générale des Repaires varie désormais de tileset en tileset en fonction du thème de leur zone.

De nouveaux tilesets et de nouvelles décorations

Vous avez le choix entre de nombreux tilesets de Repaire, ainsi que de nouvelles décorations. Vous devrez trouver de nouveaux tilesets en explorant le monde — ceux-ci seront alors débloqués pour toujours sur votre compte (et pas uniquement pour la ligue) une fois que vous aurez éliminé tous les monstres qui les infestent. Certains tilesets sont plus rares que d’autres. Souvent, les Repaires contiennent des décorations en rapport avec leur thématique ; vous les débloquerez en même temps que le Repaire lui-même. Nous prévoyons également d’ajouter à l’avenir des tilesets premium de Repaire dans la boutique de microtransactions.

Bien qu’il ne soit plus nécessaire de faire du grind pour monter les niveaux de vos Maîtres afin de débloquer des systèmes de jeu (tels que l’Artisanat et des options de marchand supplémentaires), les Maîtres ont désormais plusieurs niveaux de faveur qui vous permettent de débloquer de nouvelles décorations au fil des missions que vous accomplissez. À l’instar du reste des systèmes de progression du Repaire, ces niveaux de faveur sont conservés d’une ligue à l’autre, donc vous n’aurez pas à les grinder depuis le début à chaque fois que vous jouez dans une nouvelle ligue.

Nous en avons également profité pour améliorer l’édition de Repaires afin de la rendre plus confortable d’utilisation. Par exemple, vous pouvez désormais acheter des décorations de Repaire directement depuis votre inventaire de décorations, sans avoir à aller parler au Maître qui vend précisément la décoration que vous souhaitez.

Nous continuerons de vous dévoiler plus de fonctionnalités de Path of Exile : Betrayal au cours des semaines à venir !
Posté par 
le
Grinding Gear Games
génial , merci beaucoup :)
J'avoue ne jamais m'être penché plus que ça sur mon repaire chaque saison, n'ayant pas forcément trop de temps à y passer (oui je veux d'abord stuff un minimum mes persos et découvrir les ligues !)

Dorénavant, je pourrais l'améliorer au fur et à mesure et ne plus "avoir peur" de perdre mon "avancée" en terme de repaires !
Et pouvoir y inviter tous les masters tout de suite !

Y'a pas à dire, poe s'améliore toujours quand d'autres patinent...

Merci GGG !
question, le hideout qu'on a à l'heure actuel en standard par ex, va etre perdu ou il sera importé dans la betrayal?
Bonjour,

le fait d'harmoniser les repaires entre toutes les ligues est une bonne chose. et ouvre d'autres possibilités a venir non ?

je suis assez jeune en temps de jeu et pas expert, mais ne pourrait-on pas avoir la possibilité d'importer un personnage de la ligue standard à un niveau donné ( par exemple 60 fin des actes ).

Car je trouve sympa les nouvelles ligues mais étant un casual c'est long pour moi d’arriver a monter un perso à plus de 80 a chaque fois. et de pouvoir faire la fin de jeu avant la clôture.
"
sheolx a écrit :
question, le hideout qu'on a à l'heure actuel en standard par ex, va etre perdu ou il sera importé dans la betrayal?


C'est une question que beaucoup de monde se pose et on aura a priori la réponse dans une FAQ d'ici la sortie (j'ai vu Bex sur Reddit en parler).
"
torkaen25 a écrit :
Bonjour,

le fait d'harmoniser les repaires entre toutes les ligues est une bonne chose. et ouvre d'autres possibilités a venir non ?

je suis assez jeune en temps de jeu et pas expert, mais ne pourrait-on pas avoir la possibilité d'importer un personnage de la ligue standard à un niveau donné ( par exemple 60 fin des actes ).

Car je trouve sympa les nouvelles ligues mais étant un casual c'est long pour moi d’arriver a monter un perso à plus de 80 a chaque fois. et de pouvoir faire la fin de jeu avant la clôture.



Je ne pense pas non, tu peux toujours jouer en standard, et ça t'évite de tout recommancer. Toujours est-il en jouant "casualement" tu clôtures les act 1 à 10 en 10h 15h grand max. A moins que tu ne joues qu'une heure par semaine ;-), tu peux quand même profiter des leagues
merci FenrickMarlowe

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires