La semaine dernière, nous avons annoncé la Ligue de défi Bestiary en dévoilant son trailer et sa page d’information. Nous y avons volontairement dévoilé assez peu de choses, et nous comprenons très bien que la communauté soit avide de questions quant au fonctionnement de la ligue ! Dans le post d’aujourd’hui, nous répondons à la plupart de ces interrogations.

Ce post ne parle que de la ligue Bestiary : nous ne répondons à aucune question concernant la mise à jour de contenu 3.2.0 en elle-même. Sachez également que tout ce qui est dit ici est susceptible de changer d’ici là, étant donné que nous profitions de la semaine qu’il nous reste pour tester les mécaniques de la ligue et y apporter les modifications nécessaires.

En quoi consiste le gameplay de cette ligue, exactement ?

Einhar Frey vous apprend à capturer les Bêtes de Wraeclast et vous confie quelques filets. Vous pouvez lancer ces filets sur les Bêtes que vous rencontrez afin de les capturer. En cas de réussite, Einhar l’envoie dans votre Ménagerie (une sorte de zoo) pour qu’elle puisse y être entreposée dans une cage. Vous pouvez vous rendre dans votre Ménagerie pour admirer vos Bêtes capturées et les affronter afin de fabriquer des objets grâce à l’Autel de Sang. Pour ce faire, vous devrez tuer un groupe de Bêtes selon la recette d’Artisanat bestial que vous aurez choisie, et obtenir des récompenses très intéressantes.

Votre progression au sein de la ligue est consignée dans votre Bestiaire, un livre que vous pouvez consulter en appuyant sur H (dans la même fenêtre que les Défis). Vous pouvez y voir vos Bêtes capturées, celles qui se trouvent dans votre Ménagerie ainsi que les recettes d’Artisanat bestial que vous pouvez réaliser grâces à vos Bêtes en captivité.

Est-ce que les combats d’Artisanat bestial sont difficiles ?

Ils peuvent l’être si vous cherchez à obtenir les meilleurs résultats. Certaines recettes vous demanderont d’affronter plusieurs Bêtes rares en même temps, ce qui n’est pas une mince affaire — surtout si les Bêtes ont des mods Bestiary.

Quel est l’intérêt de l’Artisanat bestial ?

Il y en a pour tous les goûts et les couleurs : vous pouvez fabriquer des objets très utiles pour le levelling de nouveaux personnages mais aussi des objets de end-game très puissants. Nous avons déjà montré quelques exemples dans l’annonce de la ligue (ici et ici). Nous allons rédiger un post plus détaillé sur le sujet. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous la semaine prochaine !

Comment sont calculées les probabilités de capturer une Bête ?

La probabilité de capturer une Bête avec un filet est aléatoire, mais elle est grandement influencée par la puissance et la vie restante du monstre. Les boss rares et uniques sont plus difficiles à capturer et le niveau de votre filet y joue pour beaucoup, aussi !

Qu’est-ce qu’il se passe si je rate une capture ?

Vous perdez le filet utilisé et vous enragez la Bête. Vous pouvez retenter de la capturer autant de fois que vous le voulez, mais souvenez-vous que Bête enragée rime avec Bête dangereuse.

Comment ça marche, un filet ? Est-ce que c’est un objet ?

Les filets sont des objets cumulables consommés à chaque tentative de capture. Au départ, Einhar vous en donne quelques-uns. Ensuite, vous pouvez lui en acheter ou en trouver en tuant des monstres un peu partout dans le jeu. Il existe dix paliers de filets en tout ; vous pourrez les trouver tout au long de votre progression, depuis le début du jeu jusqu’aux Cartes de end-game.

Vous trouverez toujours des filets avec un palier en corrélation avec la zone où vous vous trouvez et, de temps en temps, des filets du palier d’après. Il vaut mieux conserver ces derniers pour les rencontres les plus ardues.

Qu’est-ce qui m’empêche de me trimballer avec plusieurs types de filets ?

Il n’y a franchement pas grand intérêt à se promener avec plus de deux types de filets à la fois. Vous ne pouvez pas trouver de filets de palier inférieur à celui qui vous correspond ; du coup, soit vous allez tomber à court de filets obsolètes, soit vous finirez par vous en débarrasser. Sachez également que vous pouvez cumuler jusqu’à 100 filets du même type dans votre inventaire (ou 5000 dans l’Onglet de réserve d’Objets monétaires).

Quelles sortes de Bêtes vais-je pouvoir rencontrer ?

Vous pouvez capturer les centaines de monstres déjà existants dans Path of Exile, mais aussi de nouvelles Bêtes exclusives à la Ligue Bestiary :
  • des Bêtes rares avec un mod Bestiary : elles apparaissent assez régulièrement et sont plus coriaces que les monstres rares habituels. Il vaut mieux se donner la peine de les capturer car elles sont utilisées dans de nombreuses recettes d’Artisanat bestial.
  • des Bêtes légendaires : ce sont des variantes exotiques de Bêtes déjà existantes. Elles apparaissent plus rarement et sont bien entendu plus dangereuses. Les meilleures recettes d’Artisanat bestial demandent une ou plusieurs de ces Bêtes, alors pensez à les attraper.
  • les Bêtes spirituelles : il y en a quatre au total. Il s’agit de boss de end-game accessibles grâce à un portail créé par l’Artisanat bestial. Les Bêtes spirituelles cèdent un Objet unique à coup sûr et peuvent également être capturées pour fabriquer des propriétés en synergie avec ces Uniques.

J’ai peur de faire trop de dégâts et de tuer les Bêtes trop vite. Comment les capturer ?

Une Bête prise dans un filet ne peut pas mourir, donc si vous craignez de la tuer trop rapidement, lancez d’abord votre filet puis attaquez-la ensuite. Les Bêtes légendaires sont indiquées suffisamment à l’avance sur la minicarte et ont bien plus de vie que les monstres rares habituels — difficile de les rater ou de les tuer sans le faire exprès.

Est-ce que je peux échanger mes Bêtes ?

Oui. Une Bête capturée peut être transformée en objet puis échangée avec les autres joueurs comme n’importe quel autre objet.

Est-ce que les Bêtes légendaires apparaîtront sur la minimap ?

Oui. Elles seront indiquées d’avance par une icône à la manière des Brèches et des Abysses.

Est-il possible d’aller dans la Ménagerie d’un autre joueur ?

Tout à fait : vous êtes libre de vous rendre dans la Ménagerie d’un joueur de votre groupe. Vous pouvez donc visiter sa Ménagerie, participer à l’Artisanat bestial ou l’aider à affronter une Bête spirituelle.

Existe-t-il une commande /menagerie ?

Oui. À la façon de la commande /repaire, vous pouvez taper /menagerie (avec ou sans accent) dans le tchat pour vous y rendre directement.

Est-ce que les Bêtes capturées sont partagées entre tous mes personnages ?

Absolument. Tout comme l’Atlas ou des Maîtres réprouvés, les Bêtes capturées sont communes à tous vos personnages de la ligue.

Comment connaître les Bêtes et les recettes à ma disposition ? Est-ce que je dois retourner à la Ménagerie à chaque fois ?

Vous pouvez simplement consulter le Bestiaire depuis n’importe quel endroit en appuyant sur H. Il enregistre automatiquement toutes ces informations dans ses pages.

Combien de Bêtes puis-je avoir dans ma Ménagerie ? Qu’est-ce qu’il se passe quand une cage est remplie ?

La Ménagerie est grande — tellement grande qu’elle s’étale sur plusieurs zones ! Chaque type de Bête dispose d’une cage spécifique dont la contenance est limitée. Si vous capturez une Bête mais que la cage correspondante est pleine, elle remplacera la plus mauvaise Bête qui s’y trouve. Nous sommes encore en train de tester la contenance maximale pour chaque type de Bête.

Qu’est-ce qu’il se passe si je meurs ou si je m’enfuis lors d’un combat dans l’Autel de Sang ?

Quoi qu’il arrive, vous perdrez la Bête affrontée (puisqu’elle se sera échappée). Si vous voulez retenter la recette d’Artisanat bestial ainsi échouée, vous devrez utiliser de nouvelles Bêtes. Les objets dont vous vous serez éventuellement servi pour la recette pourront être récupérés tels quels dans l’Autel.

Si vous jouez en Hardcore et que vous mourrez pendant un combat d’Artisanat bestial, votre personnage sera transféré en ligue Standard, comme d’habitude.

Est-ce qu’il faut farmer plein de monstres normaux pour réaliser les meilleures recettes ?

Non, les recettes les plus compliquées nécessitent les Bêtes les plus difficiles à trouver et à capturer. Nous ne voulons pas vous infliger des corvées qui vous demanderaient de capturer des centaines de monstres communs et faciles à tuer par inadvertance.

Que deviendront mes Bêtes quand la ligue sera finie ?

Elles seront transférées dans la ligue Standard, comme à chaque fois qu’une ligue temporaire s’achève, et vous y aurez accès quand nous choisirons d’intégrer le contenu de la ligue Bestiary dans le reste du jeu. Pour l’instant, nous ne savons pas si cette intégration s’effectuera immédiatement après la ligue Bestiary ou plus tard.

Y’aura-t-il un défi qui nous demandera de capturer toutes les Bêtes ?

Oui. L’un des 40 défis consiste à remplir votre Bestiaire.
Posté par 
le
Grinding Gear Games
Merci,

petit à petit cela commence à être plus clair

vivement le top départ !
Merci pour ces informations :)
Merci pour la trad !
http://www.path-of-exile.fr/
super j'ai hâte !!
Ca donne envie !! Je suis pressé !!!!
Merci pour cette traduction, CEPENDANT dans la version anglaise, concernant sa possible INTEGRATION il est question d'un "SI" (If) alors que dans la version FR il est question d'un "QUAND" (When) ce qui est à mon avis deux choses différente et peu avoir une trés grand importance.


Serait-il possible d'avoir une clarification à ce sujet?

MErchi, maoooow!
You ARE my Bitch of burden!
"Stay Alive exile! Or you'll be the next zombie someone raises off the beach." - Altnaharra
" Be Excellent To Each Other" -MikeP_GGG
"If you die to yourself are you still the victor? " - BEX_GGG
"
WIKARINA a écrit :
Merci pour cette traduction, CEPENDANT dans la version anglaise, concernant sa possible INTEGRATION il est question d'un "SI" (If) alors que dans la version FR il est question d'un "QUAND" (When) ce qui est à mon avis deux choses différente et peu avoir une trés grand importance.


Serait-il possible d'avoir une clarification à ce sujet?

MErchi, maoooow!


You ARE my Bitch of burden!
"Stay Alive exile! Or you'll be the next zombie someone raises off the beach." - Altnaharra
" Be Excellent To Each Other" -MikeP_GGG
"If you die to yourself are you still the victor? " - BEX_GGG
"
WIKARINA a écrit :
Merci pour cette traduction, CEPENDANT dans la version anglaise, concernant sa possible INTEGRATION il est question d'un "SI" (If) alors que dans la version FR il est question d'un "QUAND" (When) ce qui est à mon avis deux choses différente et peu avoir une trés grand importance.


Serait-il possible d'avoir une clarification à ce sujet?

MErchi, maoooow!




Pour être plus précis, en anglais :
"
They are merged back into the appropriate Standard league, available for the future if we continue to have Bestiary content in the game in some form. The decision of whether we roll it into core game content after this league will be made later in the league.


Ce qu'on peut traduire par :
"Elles seront transférées dans la ligue Standard correspondante, et seront disponibles dans le futur SI nous gardons le Bestiaire dans le jeu sous une forme ou une autre. La décision de l'intégrer ou non dans le jeu de base après la ligue sera prise plus tard dans le courant de la ligue".

Alors que la traduction officielle ne met pas en doute l'intégration dans le jeu, mais uniquement le moment où ça sera fait (juste après la ligue ou plus tard).

Alors soit on a des infos exclusives sur le site FR et c'est vachement cool :D soit il y a un petit bug de traduction qui change le sens de la réponse :p
Dernière édition par AsbelFar, le 23 févr. 2018 13:23:36
Merci c'est bien plus clair ainsi! Quelle belle réactivité!

Ceci dit, la traduction d'améliore!

Quels que soient les commentaires négatifs, ne vous laissez pas atteindre nous somme plus nombreux à vous souhaiter du bien!

Continuer ainsi

une belle énergie!

Chapeau bas pour le team!
You ARE my Bitch of burden!
"Stay Alive exile! Or you'll be the next zombie someone raises off the beach." - Altnaharra
" Be Excellent To Each Other" -MikeP_GGG
"If you die to yourself are you still the victor? " - BEX_GGG

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires