Bug au démarrage : Le jeu bloque directement sur un écran noir (avec curseur)
|
Bonjour,
j'ai réinstallé PoE mais le jeu ne se lance pas correctement. Quand je lance le programme, j'ai juste un écran noir avec le curseur, j'entends la musique de la vidéo d'introduction avec beaucoup de latence, puis quand je clique j'entends la musique du menu du jeu. Mais je ne vois toujours qu'un écran noir et le curseur. J'ai beau cliqué partout ou attendre 10minutes, rien ne se passe, je reste bloqué sur cet écran noir avec juste le curseur qui peut bouger et la musique qui continue de tourner. Je jouais à PoE sans problème il y a deux ans sur la machine. J'ai un Intel Core i5 2.8GhZ, 8Go de Ram et une NvidiaGTX960M. L'ordinateur et la CGU sont fonctionnels et font tourner d'autres jeux. Je suis sur Win10. J'ai déjà essayé plusieurs solutions : -lancer avec le client Steam -désinstaller et réinstaller puis lancer avec le client Stand-alone -Désactiver l'antivirus -Lancer PackCheck.exe -Résoudre les problèmes de compatibilité (win7 et win8) -M'assurer que le jeu se lance avec la bonne carte graphique -Vérifier les paramètres via Nvidia : placer les graphismes au minimum, maximiser les perf, lancer en fenêtrer, lancer en plein écran. A chaque fois le résultat était le même, le problème n'était pas résolu. Si vous avez des pistes, je suis preneur ... D'avance Merci ! Bonne soirée Marc SOLUTION : Avant même de poster, j'ai essayé une dernière astuce. Je poste quand même malgré que mon bug soit résolu car j'ai passé 2h avant de trouver, ça pourra peut être en aider. J'ai été dans user\Documents\My Games\Path of Exile => j'ai ouvert production_config.ini avec bloc note. J'ai modifié la ligne qui parle de direct x en changeant directX12 par directX11. Et problème réglé ! Dernier bump le 24 oct. 2025 à 13:27:21
|
|