Matt, notre senior narrative designer, a pris le temps de revenir sur l’écriture de la ligue Affliction. Voici ce qu’il en a à dire.



Concevoir la trame narrative de la ligue Affliction a été une tâche très intéressante, dans le sens où il s’agissait d’une opportunité de se plonger enfin dans différents mystères évoqués dans d’autres ligues. D’un point de vue mécanique, nous ne faisons pas de suites pour ce qui est des ligues, c’est pourquoi il est toujours difficile de revisiter l’univers des ligues précédentes. Cette fois-ci en revanche, le concept de la forêt ténébreuse était idéal pour aborder différentes choses qui ont été évoquées dans le passé.

Le premier et le plus évident des liens, c’est celui avec la ligue Harvest, à travers les couleurs que peut prendre la Force vitale. Le concept mécanique initial de la forêt sombre impliquait de ramasser trois différents types de ressources inconnues – probablement une espèce de poussière – pour trois différents PNJ. Dès que j’ai entendu ça, j’ai su qu’il devrait s’agir des trois couleurs que nous avons déjà associées aux plantes, à la croissance et à la nature de Wraeclast. Par chance, cette suggestion a été retenue, et les artistes ont pris le relais à ce moment-là. Nous avons également inclus l’énergie sacrée en tant que couleur des Flammeroles qui vous aident, et tout a commencé à s’assembler naturellement à partir de là.

Pour moi, savoir qui avait créé la Sylve viridienne était assez évident, étant donné qu’elle est souterraine et a un thème forestier très développé. La ligue a très vite acquis le nom « Azmeri » en interne. Nous avons également envisagé la piste des Ézomytes, et je sais que beaucoup de gens sont impatients à l’idée d’en voir plus à leur sujet, mais cette ligue ne correspondait pas vraiment à leur culture. Nous avons cependant hâte d’explorer la culture ézomyte dans le future.

Savoir que le concept avait pour thème les Azmériens a permis de donner une direction claire pour la conception des trois PNJ, et de nombreux objets uniques et talents d’Ascendance ont découlé de cette conception. J’étais tout particulièrement impatient de me plonger dans la création des Majis, étant donné que nous les avons brièvement évoqués ici et là, sans jamais les développer au point de permettre aux joueurs de les voir. Pour ce qui est de leur thématique, nous avons décidé de nous inspirer de la culture celtique. Leur langue et concept sont un mélange d’irlandais et d’écossais, avec des altérations régulières, ainsi que de quelques autres cultures. Ce fut particulièrement plaisant de me plonger dans des styles mythologiques avec lesquels nous ne travaillons pas en temps normal.

De manière surprenante, le concept du Roi dans les Brumes a été bien défini d’entrée de jeu. En temps normal, cela prend du temps d’établir qui est l’antagoniste et à quoi il peut bien ressembler. Cette fois-ci en revanche, l’essentiel de ce que la ligue a de sombre et d’étrange découle de son apparence unique. Nous avons également su dès le départ que nous allions faire des rituels et créer des totems malaisants. Josh Cramond, l’acteur qui double le Roi dans les Brumes, a tout donné pendant l’enregistrement, en imitant les animations inoubliables de son personnage et en offrant la performance la plus énergique qu’il m’ait été donné de voir. C’était vraiment fabuleux d’assister à ça.

De nombreux monstres partagent des aspects visuels avec Gruthkul, il y a donc clairement une connexion intentionnelle entre eux. Cela m’a donné l’opportunité d’étoffer son histoire, au-delà des quelques glyphes qui apparaissent durant l’Acte 7. Les joueurs ont peut-être remarqué qu’elle est beaucoup moins maléfique que les autres dieux, et nous en savons désormais plus à propos de la manière dont sa tragédie s’est déroulée.

Au bout du compte, je suis très satisfait de la manière dont nous avons intégré la Sylve viridienne à Wraeclast telle que nous la connaissons. J’ai dû faire très attention en rédigeant cet article afin de ne pas faire de spoilers, mais s’il y a quoi que ce soit que vous avez vu ou entendu dans la ligue Affliction qui vous semble familier ou vous fait penser à autre chose, vous pouvez être sûrs que c’est délibéré de notre part. D’après moi, ce contenu est celui qui est le plus explicitement connecté aux autres ligues, et c’est vraiment intéressant de rendre le tableau d’ensemble plus cohérent. J’espère que nous aurons de nouvelles opportunités de faire ça à l’avenir. Affaire à suivre !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires