Ma triste expérience de la forge du creuset Crucible

Alors là,

Je sais qu'on arrive doucement mais sûrement à la fin de la ligue et que le constat pour lequel je viens témoigner, une majorité de joueurs l'ont déjà fait depuis un bout de temps. Mais, je ne peux pas rester sans dire ce que j'en pense. Étant donné que dans le forum on a cette possibilité via cette partie du forum, je me lance:

Je viens d'utiliser la forge du creuset pour combiner l'arbre de talent de 2 arcs.

[Mode positif]
Je reconnais que j'aime vraiment l'idée de l'arbre de talent sur lest armes et les boucliers, j'espère vivement que cette mécanique sera intégrée au jeu définitivement après la ligue.
[/Mode positif]


Mais tout de même,

Il faudrait y apporter quelques améliorations car il faut bien reconnaître que la majorité des points de talents sont tout pourris et en plus pour compléter un arbre, ça prend énormément de temps (abusivement. Même quand on pousse à la difficulté "létale").

C'est simple, il y a seulement une arme ou boucliers sur 50 qui ont quelques points vraiment intéressant et pour tomber sur un arbre qui a vraiment de très très bon points sans passer par des points tout pourris, c'est une sur 200 et encore je suis généreux.

Quand on sait qu'on doit, en plus, activer le premier point pour savoir a quelle sauce est assaisonné l'arbre, ça devient sincèrement pénible…
… et question frustration, on atteint des sommets mais ça, chez GGG, ils aiment bien que les joueurs pleurent beaucoup de frustration, j'étais déjà au courant mais sérieux, c'est abusif).

Bref, je passe ma frustration et je joue le jeu. Donc j'ai passé beaucoup de temps à créer les arbres de talents de ces 2 Arc pour avoir des point franchement biens. Je décide de tenter une combinaison des 2 en pensant qu'après tous ces efforts, j'aurai droit à un arc avec un arbre qui comporte les points que j'avais activé sur les 2 armes … Tout du moins une bonne partie de ceux-ci!

Et bien non, il a repris tous les points que je n'avais pas activé! Soit tous les points bien pourris qui pénalisent en ne gardant aucun de ceux que j'avais activés!!!

PIRE! Il n'y a que le premier point qui est actif pour qu'on puisse tout de même voir quels sont les points de la déception que nous a laissé dans sa grande sagesse sadique GGG! Ce qui veut dire que si, dans un élan de folie autoflagellatoire je voulais profiter des pénalisations du nouvel arbre laissé sur l'arc fini, et bien je devrais me re-cogner les validations!

Désolé pour ce long coup de gueule mais là! C'est terriblement stupide de pondre un truc aussi punitif! Surtout quand on a passé autant de temps à préparer la combinaison.

[mode désespoir]
Maintenant, je sais pourquoi y'a plein de joueurs qui se sont barrés rapidement de cette ligue" pour aller dépenser des sous sur Diablo 4...
[/mode désespoir]

Vous allez me dire "ouiiiiii! Ce jeu est gratuit! Donc t'as juste à être contant!"

Ben non justement, j'ai acheté tous les onglets possibles, j'ai même acheté des autres choses sur la boutique de GGG car je trouve ça de bonne guerre et que je soutien tout de même l'équipe mais a nouveau, on a trouvé un moyen de nous frustrer de manière totalement stupide! Car oui vous avez certainement perdu des joueurs avec cette mentalité de la punition systématique… vous croyez vraiment qu'il n'y a que des masochistes qui jouent à ce jeu???

Je ne dis pas que le jeu doit être trop facile, je dis simplement que quand on a passé des heures d'efforts et plein de maps pour obtenir une récompense et qu'on se tape cette chose hyper rude que les maps du creuset, je pense qu'on est en droit d'attendre quelque chose qui récompense vraiment de manière juste et correcte et là c'est tout le contraire…

Bref voilà, c'était le coup de gueule que je pense tout à fait justifié. en espérant que GGG en tiendra compte et se dira que oui, il faut que des récompenses soient à la hauteur des espérances au lieu de chercher à tuer le plaisir des joueurs.

Salutations.
Dernière édition par Khenshiro, le 27 juil. 2023 14:02:27
Dernier bump le 28 juil. 2023 01:48:55
Ah ah, bienvenu au craft de poe. Si tu as cru que faire des objets very end game était aussi simple... La grande majorité des meilleurs objets sont fait par des acharnés du jeu, qui jouent sans commune mesure avec toi ou moi. J'ai du faire une vingtaine de forge facile, et j'ai pas vraiment chercher à obtenir plus de 3 points intéressant. Si tu savais le nombre de ressources qu'il faut investir pour faire du craft... Le jeu ne permet que très peu de craft déterministe pour que les gens répète inlassablement le même processus en boucle, c'est ça l'essence même du rpg.
J'ai bien l'impression que tu n'as jamais passé des milliers d' orbes d'altération sur un objet influencé pour juste commencer un craft end game. Et tu ne semble pas non plus avoir beaucoup chercher de renseignement sur le craft crucible. Quand on veut fusionner des arbres qui sont vraiment bien, tu imprint via la menagerie avant de fusionner. Ça coûte un bras, mais les gens qui vont ça ont des arbres avec des points qui sont sûrement plus intéressant que tu ne l'imagine.

Donc non, le coup de gueule n'est pas trop justifié, tu as juste eu des trop grosses attentes qui ne sont pas compatibles avec une base de joueurs d'acharnés qui pulvériseraient le jeu beaucoup trop vite si des gens avec aussi peu d'investissement que toi pouvait voir autant d'attente. Et t'as juste eu pas de chance sur ton premier crucible en fait. Juger une mécanique qui est prévu pour faire apparaître des points nouveau à moins de 5% sur un seul essai...

Faut accepter que l'on ne jouent pas dans la même catégorie qu'eux et qu'une partie du jeu ne nous ai pas accessible sans plus d'investissement. (perso, jamais fait de niveau 100 ou de boss Uber) il n'en reste pas moins énormément de contenu, et tu peux facilement te renseigner sur ce qui t'es accessible auprès des communautés.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires