[3.21] Build Occultiste Cyclone CoC IN/FB Double curse / 10-50 Div (En cours de construction)

Bonjour a tous, je vous lâche un petit build bien sympathique en cours de construction et de test.
Je suis un adepte des build Cyclone, phys,Nga,CoC,Elem,Facebreaker,Baton,Max BLock, etc...

Le prix est dans une fourchette large car c'est en fonction de vos capacités de craft et/ou de compréhension du build.Vu el prix vous comprendrez que c'est pas possible de démmarer avec ce build.
Il existe pleins de build de leveling possible pour Witch/Occult choisissez en un,puis vers le niveau 75 vous passerez sur le CoC (oui, c'est chiant,mais c'est le genre de build qui demande ce genre de sacrifice).

Démo (Déso pour le collégue en voc ^^ ) :

https://medal.tv/games/poe/clips/17EW49eObOe1JH/lRFsCzSNr3Kk?invite=cr-MSxkaXUsMTY1MDgyNDkzLA

J'accepterai vos retours avec plaisir.

Class: Sorcière/Witch
Ascendance : Occultiste
Dégâts principaux : Froid (Ice Nova).

Principe :

Cast on crit (gemme) :
A chaque coup critique vous allez lancer un spell, celui ci serra Ice Nova et serra donc votre Degats principal.

Cospri Malice (arme) :
A chaque coup critique vous allez lancer un sort de froid mais cette fois avec un intervalle de 0.25s entre chaque , FrostBolt .

Synergie Frost Bolt + Ice Nova :

Ice Nova se lance soit tout seul autour de vous, soit a l'emplacement d'un projectil de FrostBolt.
C'est a dire que si vous avez 3 vagues de 5 projectiles proche de vous, ca vous lancera 15 Ice Nova sur cette zone.

Fonctionnement :

Vous allez lancer votre Cyclone, celui ci a chaque crit via l'arme Cospri Malice lancera toute les 0.25sec tant que vous faites des crit une vague de 5 Frostbolt.
En meme temps, avec votre torse + la gemme CoC (Cast on Crit) vous allez aussi lancer des Ice Nova sur chaque boule de FrostBall.
De plus, une fois votre ascension 4 faite, vous aurait double curse + vous pourrez curse les ennemis normalement immunisés (et les curse, croyez moi c'est ULTRA pété).

Point ULTRA important :

1/ Vous devrez a tout prix visé le 100% de hit chance ET le 100% de crit chance ! C'est vraiment obligatoire pour voir le build fonctionner correctement, sans ca vous perdrez une énorme partie de dégâts.

2/ Vous devrez viser soit 14% de CDR soit 53% (ou 52 mais certains disent 53 donc 53 pour être sur) et calé votre vitesse d'attaque en fonction de ce score de CDR, j'y reviendrai.


Equipement :

Privilégiez tout ce qui apporte de l'Energy Shield ET de l'evasion.

Avant propos :

Avant d'entrer dans le vif du sujet,
Sachez que vous devrait en fonction de votre équipement jongler avec des jewel dans votre arbre de talent pour matcher ce qu'il vous manque.
Ca pourra etre de l'accuracy, de la resist elem, etc.

2 ou 3 points peuvent aussi etre modifié pour atteindre une imune bleed/poison si vous avez des jewel en "trop" et que vous ne vous en servez pas pour comblé un manque d'accuracy ou de resistance etc.

Bref, vous aurez la possibilité de personnaliser votre build et votre expérience.

Voici mon PoB avec un arbre 67 pour la base/leveling et lvl 95 :

https://pobb.in/8t61gxgPfYwf



Concernant les Skill et Uniques obligatoires.

sur l'arme Cospri's Malice :

Frostbolt - Great. Multiple Proj. - IceBite/FreezingPulse
Vous mettrez Icebite une fois votre 4e ascension faites (2 Curse)sinon restez sur Freezing pulse.

Bouclier Prism Guardian :

Zealotery + Vaal Grace + hatred
Pas besoin de link, et pour run les 3 aura , il vous faut un jewel avec une ligne corrupt 2% increased reservation efficiency of skill (pas cher).


Torse Shavronne's Wrappings :
CoC* - Added Cold Damage - cyclone* - Ice Nova - Inc. Crit. Strike - Inspiration.

* Awakened CoC pour la version 53% CDR.
* Cyclone Divergent pour plus de move speed. si vous avez les Currency.

Il vous faudra aussi :
- Casque : Crown of the Inward Eye
- Amulette : Presence of Chayula (+ Essence Sap en huiles Teal/Violet/Black).
- 3 x Medium Cluster avec Quick Getaway + un autre node Crit chance
- 1 x Large Cluster avec "ce qui vous conviendra" en Node (large choix possible).
- 2 x Anneaux avec "Non-Channelling Skills have -X to Total Mana Cost"

En autres uniques intéressant il y a les jewel :
- Watcher's Eye avec des bonus qui concernent vos aura.
- Militant Faith (Dominus) pour débmoquer Inner Conviction (gros boost).
- Thread of hope (Large) (économies de points)
- Unnatural Instinct .

Enfin en skill restant (placez ca comme vous le pourrez , les skill liés sont indiqué avec un "skill - skill" ) :

Mark on hit - Assassin's mark.
Precision
Flame Dash
Herald of Ice
Summon Ice Golem
Immortal call (lvl1) - Cast When Damage Taken
Vortex - Bonechill
Vaal Discipline
Summon Skitterbots


Concernant la vitesse d'attaque et le CDR (Cooldown recovery Rate) 0% 14% 53% :

(attack Rate du cyclone sur PoB full buff)
Avec 0% de CDR : 6.06 APS
Avec 14% : 7.57 APS
Avec 52/53% : 10.10 APS

Tant que vous n'avez pas atteint/dépassé un seuil,conssidérez vous dans le pallier inférieur.

Exemple avec 50% de CDR => Jouez comme avec 14% CDR .


Ou trouver du CDR.

Bottes (Crusader) : jusqu'a 20%
Awakened CoC : 34% lvl 6 + 3 (mastery critique dans l'arbre de talent).
Ceinture (Shaper/Crusader) : Jusqu'a 20%

Vous l'aurez compris, 14% est facile a atteindre et pour 52%+ il vous faudra passer par la case Awakened CoC (cher).


Résumé et points important :

CDR : Respectez les APS max indiquées, ne dépassez pas.
Hit chance : 100%
Crit Chance : 100% (sur le cyclone, servez vous de PoB pour voir)
3 auras boucliers : Jewel avec 2% increased Reservation Efficiency of Skills
ES + evasion : L'evasion est importante

A finir :

J'ai pas encore CAP la rés. Chaos, je vais le faire et mettre a jour.
Je vise aussi l'immune poison ou bleed*
Améliorer le torse pour un corrupt +1 pour les gemmes enchâssée +2 pour les spécifique (90Divine, j'ai le temps).
J'ai pas encore la potion Bottled Faith (chere)
J'ai pas Fini de craft mes potions pour les automatiser.
J'ai pas encore de curse on hit sur l'anneau.

*Via node Tolerance (19% Chaos Resist 30% avoid Pois 30% avoid Bleed) soit un total avec le chemin de 60% avoid et 26-39% Chas resist) + Grattage a droite a gauche pour les 40%.

(+ immune curse de baisse res elem)
Dernière édition par Ekkja, le 4 mai 2023 08:49:18
Dernier bump le 4 mai 2023 08:44:26
(RESERVE)

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires