Avec l’extension Path of Exile: Lake of Kalandra, nous avons implémenté 15 nouvelles Cartes divinatoires conçues par nos mécènes. Pour l’annonce d’aujourd’hui, nous avons demandé à Kezlyr de nous dévoiler l’histoire derrière sa carte « Épiphanie de Doryani ». Vous pouvez la découvrir ci-dessous !



Comme beaucoup d’autres mécènes, je joue à Path of Exile depuis de nombreuses années. J’ai joué de façon intermittente avant de finalement m’investir vraiment lors de la ligue Bestiary (3.2) et explorer ce que PoE avait à offrir. C’était la première ligue dont j’ai regardé l’annonce, lu toutes les patch notes en avance et découvert que d’autres gens avaient créé des guides pour des builds, ce qui a été la source de bon nombre de nouvelles options et idées. À partir de là, j’étais devenu accro.

Cependant, bien que PoE soit un jeu incroyablement profond, il est bien moins amusant à faire tout seul. Mes frères et moi avons joué à des jeux pendant l’essentiel de nos vies mais nous nous sommes perdus de vue pendant quelques années après avoir tous grandi et quitté le domicile familial. Nous avons parlé et joué à des jeux de temps à autre, mais c’était tout. Puis nous avons tous commencé à jouer à Path of Exile ensemble, dans la mesure où nous aimons tous les ARPG et les jeux ayant une grande profondeur de gameplay. Nous avons créé une guilde en jeu afin de pouvoir rapidement tchater ensemble plutôt que d’avoir à faire des messages privés dans tous les sens. Cela a bien marché pendant une ligue ou deux mais s’est révélé insuffisant au bout du compte. Nous avons ensuite créé un serveur Discord rien que pour nous afin de pouvoir communiquer en dehors du jeu, partager des idées de builds, frimer avec nos objets et victoires, etc. Et une fois que ce mode de communication aisée a été mis en place, nous avons commencé à parler presque quotidiennement. Ce n’est pas exagéré que de dire que ma famille est aussi unie grâce à Path of Exile.

Par conséquent, j’ai su que je voulais avoir quelque chose dans le jeu qui ferait office de souvenir, même si au bout du compte nous finissons par passer à un autre jeu. La carte qui a été implémentée dans le jeu a été la dernière itération (évidemment), mais la première version était censée être faite à partir de ce concept. Je voulais un Serment de la mort avec six châsses blanches liées parce que j’aimais le build et je voulais que l’illustration et le texte d’ambiance soit à propos de nous trois en train de galérer à atteindre une victoire simplement modérée (nous avons fait une ligue en SSF une fois et mon plan pour la ligue entière était de trouver/créer avec des Orbes de chance un Serment de la mort, y mettre 6 châsses puis tenter de les rendre blanches grâce au Temple d’Atzoatl. J’ai fait ça en 4 jours dans la ligue Synthesis et j’ai vraiment réussi à le créer par chance au milieu d’un combat, et il y a très peu d’expériences qui surpassent ça).

Dans la mesure où une telle récompense va à l’encontre de ce qui est permis pour les Cartes divinatoires (et à juste titre), je me suis tourné vers Heist qui est l’une de mes mécaniques de ligue préférées (ne le dites à personne mais j’ai même aimé la version dans laquelle tuer des monstres augmentait le niveau d’alerte). J’ai voulu faire une carte pour une Réplique d’objet unique mais lorsque j’ai proposé cette version, quelqu’un d’autre m’avait déjà devancé. Ma deuxième mécanique de Heist préférée, c’est les gemmes à qualité alternative (je n’en veux pas au mécène qui a fait cette carte c’est super pratique de l’avoir en jeu). J’ai voulu que les gens aient la chance de pouvoir tirer à nouveau leurs gemmes afin de tenter d’avoir la version qu’ils voulaient vraiment afin d’améliorer leur build ou démarrer le prochain, ce qui est beaucoup plus facile à faire avec un peu plus de contrôle plutôt que de la chance pure (même s’il y a toujours de la RNG).

Il se trouve que par hasard, je regardais les teasers pour la ligue à venir juste après que ma carte ait été dévoilée. J’étais tellement fier que j’ai écrit un petit post sur Reddit et montré la carte à mon fils (8 ans) puis je lui ai fait traverser le Rivage du Crépuscule avant de l’initier aux Cartes divinatoires et d’essayer de lui expliquer que j’avais conçu celle dans l’image.

Je sais que ce jeu compte beaucoup pour beaucoup de gens, et pour moi ça a été une manière de rester en contact avec ma famille. Je suis honoré d’avoir apporté ma petite pierre au jeu et j’espère qu’elle aura des effets positifs et durables pour d’autres. Merci pour votre travail acharné, GGG.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires