Afin d’en savoir plus au sujet de la création de la Carte divinatoire « Un Sort pire que la mort », nous nous sommes entretenus avec Astakor, son créateur.



Salut, équipe communautaire !

J’ai commencé Path of Exile il y a 10 ans, juste avant la sortie de la bêta ouverte, après que certains de mes amis m’aient dit à plusieurs reprises que le jeu était excellent et une parfaite alternative à Diablo 3, qui était le jeu auquel on jouait à l’époque. J’ai toujours été un fan de RPG et de MMORPG, ayant beaucoup joué à Guild Wars et World of Warcraft. Notre guilde voulait quelque chose qui nous permettrait de tous jouer ensemble comme au bon vieux temps. C’est là que Path of Exile entre en jeu.

Je me rappelle du bon vieux temps, quand l’acte 3 venait tout juste de sortir, tentant de vaincre Piété pour la première fois, farmant les docks et possédant un personnage à une époque où 75 était considéré comme un niveau très élevé. Ces moments ont une place spéciale dans mes souvenirs et ce n’était que le début ! Après ça les ligues ont été implémentées et parmi nous quatre, un compte a réussi à faire les 8 défis d’Anarchy/Onslaught !

Bien que certains d’entre nous aient fait des pauses, notre intérêt pour le jeu n’a jamais disparu. Nous avons continué à suivre son développement, à regarder les évènements et streams, à en parler, à apprendre aux autres à jouer, à y jouer avec des amis et même à créer des builds ! Path of Exile a beaucoup progressé et a réussi à renouveler notre intérêt pour le jeu tous les quatre mois, à chaque nouvelle sortie de ligue. Nous avons toujours souhaité faire partie du jeu et laisser notre marque dans l’un des jeux auxquels nous avons joué le plus.

Pour finir, l’ExileCon a été annoncée en 2019 et nous n’avons pas douté une seule seconde. Nous avons souhaité y aller tous ensemble et voir la beauté de la Nouvelle-Zélande. Nous n’avons pas perdu de temps et avons fait un voyage de l’Espagne jusqu’en Australie puis la Nouvelle-Zélande, en finissant par l’ExileCon. Nous étions très enthousiastes. Je me rappelle arriver à la convention et essayer de voir si je pouvais glaner des informations avant qu’elles ne soient annoncées. Tous ces jours avec l’annonce de PoE 2, moi en train d’essayer de faire dédicacer mon art book par tous les développeurs de PoE, achetant beaucoup de souvenirs, jouant au jeu de cartes… nous n’aurions pas pu être plus heureux de partager ces moments tous ensemble après avoir joué au jeu pendant toutes ces années.

Puis, en janvier de l’année dernière, j’ai envoyé un message à GGG à propos de la possibilité de créer une Carte divinatoire et, lorsqu’ils ont dit que c’était possible, j’ai immédiatement su ce que je voulais faire. J’ai réuni notre groupe de quatre, le même que celui qui est allé à l’ExileCon, à savoir Pableras, Tuti3013 et Delsa, et nous avons discuté entre nous de la carte que nous allions faire, afin d’apporter notre petite pierre à l’édifice. C’est là que la recherche d’idées a commencé. Nous avons proposé une première idée, mais une carte similaire était déjà sortie lors de la 3.14, c’est pourquoi il nous fallait refaire notre carte. Nous voulions vraiment la voir en jeu, mais il nous faudrait attendre encore un peu.

Nous avons vraiment apprécié la ligue Synthesis et avons farmé le Cortex et les souvenirs depuis sa sortie, c’est pourquoi nous nous sommes dit que contribuer au jeu avec une carte du Cortex serait super. Pour le reste, nous avons repris l’une des toutes premières phrases que prononce Vénarius. C’était incroyable, c’était comme si tout était fait pour devenir une carte. Dans la mesure où nous étions quatre à concevoir la carte, nous avons souhaité laisser notre marque dans l’illustration et le nombre de Cartes divinatoires requises. Par chance, les souvenirs de Vénarius sont au nombre de quatre, et nous nous sommes dit que ce serait vraiment cool si chacune des couleurs pouvait représenter l’un de nous, c’est pourquoi nous avons demandé à GGG si le nombre de cartes requises pour former un jeu complet pouvait être quatre.

Pour nous, concevoir une Carte divinatoire pour le jeu est la meilleure manière de contribuer à Path of Exile. Ce n’est pas seulement la mienne, comme je l’ai dit c’est aussi celle de mes amis et de tous ceux avec qui nous avons joué à Path of Exile au cours de toutes ces années. J’espère vraiment que nous pourrons continuer à jouer à Path of Exile comme nous l’avons fait au cours des 10 dernières années !

Pour finir, notre carte est finalement sortie en même temps que la ligue Sentinel ! Nous espérons que vous tous appréciez de jouer au jeu autant que nous, et que vous allez farmer le Cortex et obtenir de bonnes récompenses ! Bonne chance et amusez-vous bien, Exilés !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires