Nous avons pris le temps de nous entretenir avec Nick, l’un des membres de notre équipe communauté, à propos de son travail pour Grinding Gear Games. Son interview est disponible ci-dessous !



Hey Nick, merci de participer à cette interview ! Est-ce que tu peux te présenter s’il te plaît ?

Salut ! Je m’appelle Nick et je fais partie de l’équipe communauté depuis un peu plus d’un an maintenant. J’ai rejoint l’équipe juste après le lancement de la ligue Ritual. J’ai joué à Path of Exile de manière intermittente depuis la ligue Anarchy (softcore Andy au rapport !).

Est-ce que tu peux nous parler de ton rôle actuel au sein de Grinding Gear Games et nous raconter à quoi ressemble une journée ordinaire pour toi ?

Mon rôle à l’heure actuelle implique beaucoup de choses différentes allant de la lecture des retours des joueurs à la préparation des annonces quotidiennes en passant parfois par l’aide pour l’enregistrement vidéo du gameplay pour les microtransactions. Si vous voyez un post de Community_Team sur Reddit, il y a de fortes chances qu’il soit de moi ! Chaque journée est unique, ce qui garantit beaucoup de variété !

Quand et comment as-tu entendu parler de Path of Exile ?

J’ai entendu parler du jeu en 2011, lorsque j’étais encore au lycée. Je pense que les candidatures pour participer à la bêta fermée étaient déjà ouvertes à ce moment-là, mais je n’ai joué au jeu pour de bon qu’en 2013, lors de la bêta ouverte. Comme pour beaucoup d’autres, je dois dire que c’est Kripparrian qui a vraiment mis le jeu sur mon radar.

Quel est le moment qui t’a fait accrocher au jeu ?

Je pense que ça doit être les différentes manières possibles de créer votre personnage et jouer au jeu. Modifier Boule de feu avec Scindement ou tirer plusieurs projectiles était le summum du cool pour moi. Apprendre toutes les mécaniques du jeu et les appliquer en jeu est aussi un sentiment très satisfaisant !

Quel est ton build préféré depuis que tu joues à Path of Exile ?

Ma mémoire me fait peut-être défaut pour cette question, mais l’un des builds préférés auquel je me souviens avoir joué, c’était quand Flèche miroir fonctionnait avec Créatures instables et qu’il fallait réserver sa vie pour que le clone généré par Flèche miroir explose dès qu’il apparaît pour générer des Embrasements qui se propagent. Il y avait quelque chose de buggué cependant à propos de ça, parce que je me souviens que ça a été rapidement corrigé !

À part ça, j’aime beaucoup les builds CoC (Déclenchement par Coup critique infligé), oui oui, et j’ai de très bons souvenirs du build Shatterchuck avec lequel je jouais à l'époque, et de Nova de glace avec Malveillance de Cospri plus récemment !

Comment t’es-tu retrouvé à travailler pour Grinding Gear Games ?

En fait, j’avais postulé pour un poste communauté dès 2019 mais je n’avais pas été retenu. En 2020, il y a eu de nouvelles offres d’emploi donc je me suis dit pourquoi ne pas réessayer ? J’espérais secrètement que Bex ne se souviendrait pas de ma candidature de l’année précédente, mais elle s’est rappelée de moi :’).

Peux-tu nous parler des bons moments au sein de l’équipe communauté ?

Tous les membres de l’équipe communauté sont des collègues avec lesquels il est très agréable de travailler. Bex tout particulièrement. Sérieusement, elle est incroyable et les bavardages entre nous sont toujours très drôles !

Est-ce que tu dois faire face à des difficultés inattendues dans le cadre de ton travail ?

Je pense que la difficulté la plus inattendue a été de m’habituer à tout assembler pour les streams d’annonce en direct. Il y a beeeeeaucoup d’éléments divers et variés pour ces streams et on ne pourrait pas s’en sortir sans l’aide d’autres départements tels que l’équipe Assistance qualité ou nos artistes chargés de l’interface !

Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt ?

J’aime beaucoup les jeux vidéo et j’y joue beaucoup (qui s’en doutait ?). En ce moment, je joue beaucoup à Path of Exile, Dota 2 et Street Fighter 5, tout en attendant avec impatience Monster Hunter: Sunbreak et Street Fighter 6 ! J’aime aussi rôder sur les streams de Path of Exile, en particulier pendant des évènements tel que « Tuez les Boss » ou le Gauntlet de Zizaran. Mis à part les jeux vidéo, j’aime jouer au badminton de temps en temps. Je regarde aussi des animes et les films Marvel. Mon film Marvel préféré doit probablement être Morbius, en particulier avec la scène où il dit « It's Morbin' time » (Note : le traducteur de cette annonce n’a pas eu le courage de s’infliger ce film afin d’être en mesure de traduire cette citation).

Est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais dire à tous les joueurs de PoE ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur le forum anglais et j’y répondrais si je connais la réponse ! (Note : pour ce qui est du forum français, il est un peu tombé en désuétude ces derniers temps, mais il va être repris en main d’ici peu).
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires