Calcul du DPS ingame vs on-line build vs path of building

Bonjour tout le monde !

Je me permet d'écrire ce petit message car j'ai remarqué une chose en regardant les builds disponibles : beaucoup parlent de millions de DPS. Je me doute bien que c'est very full endgame, mais quand même ce qui me surprend c'est qu'en reprenant les bulds (gems, skills, ...) sur patch of building, on tombe sur des dps bien inférieur. Il me semble même difficile de dépasser les 200-300k DPS sur path of building.

Je suis encore bien loin de comprendre l'ensemble des mécanismes bien complexe de PoE, et débute en théorie craft, mais j'aurais aimé avoir l'avis général savoir si je suis réellement passé à côté de quelque-chose dans path of building, ou si path of building ne reflète pas assez les mécanismes complexe tel que cast-on-hi/on-critical et autres interactions.

En gros, faut il arriver à trouver les millions de DPS sur path of building, ou pas la peine (mais atteignable ingame quand même) ?

Merci d'avance pour vos avis !
Dernier bump le 9 mai 2020 07:27:41
Path-of-building fait de son mieux, y a un onglet qui sert à décrire un maximum ce qui se passent, mais y a énormément de chose, et certaines pas encore implémenté : toutes les lignes de mods en rouges ne sont pas pris en compte. Déjà arrivé à configurer certaines situations correctement est assez compliqué, path of building demande de bien comprendre son interface et fonctionnement.

Celui que tu verras ingame sera retrouvable sauf quelques exception, à celui que tu aura dans path of building, mais path of building, on s'en sert généralement pour aller plus loin : prendre en compte les débuffs sur les ennemis. Ça, ça se reflétera jamais sur ton dps en jeu.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
A vraie dire ce n'étais absolument pas une critique de PoB, que je trouve remarquable (sachant coder je suis bien conscient de la complexité d'un tel travail !).

J'étais plus surpris par certaines hypothèses des builds sur poevault ou autre, où par exemple le hit de base de telle ou telle skill (avant modification) est annoncé à 200k 250k, donc forcément une fois les passifs, gear, auras, curses, ... ajoutés oui on arrive à des millions. Mais peut-être que je suis simplement pas encore assez conscient du potentiel end-game une fois full gear, opti avec essences etc...

Merci pour ta réponse en tout cas!
Un mec avait fait tomber le uber ancien avec un perso niveau 35~38 ? bref... le stuff fait 90%
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires