3.9 Build

Je suis nouveau sur POE, vu le patch note (je capte rien sur les descriptions des modifications, vu que je ne connais pas trop le jeu) quels builds sont en pointes sur cette nouvelle saison ?

J'avais commencé une Witch summoner sur la 3.8 (pour en faire une Necro), mais les pets semblent prendre un gros nerf à la 3.9.



Dernier bump le 13 déc. 2019 14:25:59
Les mort vivants vont subir un gros nerf mais ça reste tout de même fort, donc pas d'inquiétude. Si tu ne connais pas bien le jeu, Nécro c'est parfait comme première expérience, je te conseille donc de continuer et d'aller aussi loin que tu pourras pour acquérir suffisamment d'expérience, elle te sera utile pour plus tard, en effet pour les autres builds ce sera moins facile de progresser car ils sont plus exigeants en terme de gameplay.

La nouvelle saison est axée sur les compétences à l'arc. Si tu joues en Standard League tout les builds sont bon vu qu'on ne peux pas mourrir, beaucoup joueront des builds Bow (arc), si tu veux aller loin je te conseille quelque chose de solide comme :

- " Chieftain Holy Flame Totems" : beaucoup en régénération de vie, immunisé au malédictions, en ascendant tu auras 1% des dégâts de tes totems récupéré en points de vie et contre les boss ça cogne bien assez.

- "Saboteur mines avec lightning ball ou shock nova (un peu moins puissant) : c'est un peu moins solide mais ça DPS très fort, tu peux lancer jusqu'à plus de 20 mines en quelques secondes, avec du bon matos tu peux OS un boss, surtout qu'avec les skitterbots tes mines peuvent exploser une deuxième fois et avec les gants unique "Machina Mitts" https://pathofexile.gamepedia.com/Machina_Mitts tu récupéres 1% des dégâts en points de vie.

Après il y a des tonnes de builds qui font mal mais qui ne sont pas très solide donc tu seras souvent mort ou alors ils sont très tanky mais très coûteux (>20 ex). Rien ne t’empêche de refaire un Nécro.
Dernière édition par Xandharba, le 12 déc. 2019 13:58:36
Merci beaucoup pour tes explications très claire et tes conseils avisés.

Je vais refaire Nécro car je n'ai pas vraiment vu le potentiel de cette classe et tes deux builds semblent bien sympa, je regarderais quelques vidéos dessus.
Quelques astuces qui pourront bien booster tes dégâts en Nécro et ta survie :

Pour les spectres ( gemmes : "Raise Spectre" + "Blood Magic" ) :
- Act2 "The Old Fields" : 1 Carnage Chieftain, ils te conféreront des "Frenzy Charges".
- Act7 "Riverways" : 1 Host Chieftain, pour avoir des "Power Charges".

Avec ces deux là tes zombies frapperont plus vites et auront plus de chances de faire des dégâts critiques.

- Dans les Maps de l'Atlas : 2 Merveil's Retainer; ils lancent la malédiction "Vulnerability" +39% en dégâts https://pathofexile.gamepedia.com/Vulnerability. Mais dès le départ dans l'acte 3 "Lunaris Temple" tu peux prendre un Reanimator, il lance "Enfeeble" et invoque des zombies.

- "Hatred" + "Generosity": tes zombies gagneront 35% de leur dégâts
physique en dégâts de froid supplémentaire.

- "Spirit Offering" : +30% en dégâts du chaos.

- N'utiliser que des zombies limite ton DPS, perso sur The Baron j'ai mis :

Zombies (lvl 24) + Multistrike + Fortify support + Feeding Frenzy = 12
zombies et sur l'armure : Vaal summon Skeletons + Summon Phantasm +
Multistrike + Feeding Frenzy + Maim = 41 Vaal Skeletons pour 20 secondes
/ 10 phantasms et 11 squelettes invoquables à tout moment.

- "Flesh and Stone" : soit ça aveugle les enemis ou ça ajoute des degats au
choix.

- Si tu arrives à obtenir l'enchantement du labyrinthe "Word of the Grave"
sur tes gants https://pathofexile.gamepedia.com/Word_of_the_Grave tu auras en plus 3 raging spirit version "glace".

- Le Carrion Golem ajoute des dégâts physiques aux autres minions. J'ai pris un Stone Golem en plus pour la survie.

Ca permet pour les maps d'avoir 4 spectres + 12 zombies en permanence, je peux invoquer des squelettes par 4 (11 max) et lorsque qu'ils tuent des monstres ça invoque des phantasms (10 max), ça fonctionne aussi sur les boss. Quand j'arrive au boss j'invoque Vaal Skeletons (41 au total!). Donc au final au boss tu peux avoir 4 spectres + 12 zombies + 10 phantasm + 11 squelettes + 41 Vaal Skeletons + 3 raging spirits, sans compter le gardien animé et les golems, on arrive a 84 minions :) Avec ça les boss sont pliés en 3 secondes, Shaper facile !

Si tu as suivi un build existant tu sais sans doute tout celà, sinon tu découvriras un nouveau potentiel, bon jeu.
Dernière édition par Xandharba, le 13 déc. 2019 11:15:17
Ouah encore merci pour ces détails, je vais les suivre à la lettre.

J'avais suivi ce build à la 3.8

https://www.youtube.com/watch?v=YLC-NohFr4w

Oui pas mal, ça me rappelle le nécromancien dans Diablo 2 LoD :) J'aurais bien aimé un jour tester le build basé sur Soulwrest qui invoque des phantasms ou alors un build spectres Ice Spear par curiosité :) Encore 1h30 de téléchargement aiee je vais commencer la league en retard lol. Je refait un nécromancien :) Un bon truc quand tu vas démarrer mais tu y as peut peut-être déjà pensé : zombie + phantasm + onslaught, c'est puissant, bonne chance pour cette league !
Idem bonne chance, moi tout est prêt. Mais la zone de départ va changer cette fois, je vais être perturbé.

J'espère vite avoir le Skeleton Vaal comme la fois dernière
Oui Vaal Skeletons c'est très puissant pour tuer les boss et quelques squelettes dès le départ ça aide bien. Encore 1 Go a DL quelle connection de m... Bouyghes Telegome lol

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires