Les chargements et la connexion au compte génèrent des erreurs / problèmes.

Bonjour à tous, bonjour à l'équipe.


Je suis un joueur de Path of Exile depuis la League sur la corruption et j'ai toujours connu des temps de chargements de 5 à 10 secondes en fonctions des zones. Autant dire, des chargements "normaux" pour un jeu.

Désormais, depuis deux ou trois Leagues, je rencontre des erreurs de chargements lors de la connexion du personnage, ainsi que lors des changements de zone.



Lors de la connexion du personnage, la première tentative est désormais toujours un échec et renvoie sur le menu principal.
La seconde connexion réussit maintenant une fois sur 3 et, en cas d'échec, fait retourner sur le menu principal. Chacune de ces tentatives peuvent prendre presque 20 à 30 secondes.

Les chargements entre chaque zone peuvent prendre jusqu'à une cinquantaine de secondes et passer le jeu en "Ne réponds plus", par Windows. Pour finir, chaque chargement se déroule de la manière suivante :
• Les engrenages tournent normalement pendant une petite dizaine de secondes. Rien de spécifique à signaler.
• Les engrenages se figent après ce délais. L'écran devient noir après un délais d'une trentaine de secondes après le lancement du chargement.


Ces chargements ont une chance sur environ 6 de se finir par une déconnexion vers le menu de connexion ou une erreur du jeu "ne réponds plus". Cette erreur est encore plus probable lors du chargement d'une des villes du jeu.


Ma configuration matérielle n'est probablement pas en cause, car elle n'a pas spécialement évolué depuis les premières Leagues, et j'étais capable, à l'époque, de faire tourner le jeu, avec les graphismes en "Moyen/Haut" sans problème.
Désormais, même en ayant mis l'intégralité des configurations vidéo au minimum, en ayant vérifié ma connexion au serveur (6ms), je n'ai plus aucune solution pour arriver à corriger ce problème.


A titre d'information, voici une liste non-exhaustive de ce que j'ai tenté afin de régler ce problème :
• Désinstaller/Réinstaller le jeu.
• Supprimer les fichiers de cache du jeu.
• Passer l'intégralité des options du jeu en "faible"s, changer le mode de connexion de "Auto", à "Rigide" à "Anticipé", en testant les 3 options.
• Mettre à jour ma configuration matérielle, comme la carte graphique ainsi que Direct X 11.
• Tenter de modifier le fichier de config du jeu pour passer en dessous des options minimales de graphisme.
• Tenter de mettre des options au chargement initial du jeu comme le "Preload".


Lors de mes tests, ni ma RAM, ni mon processeur n'est totalement sollicité lors des chargements ou de la connexion à mon personnage.
Lors d'un test, ma RAM était utilisé à 6Go sur 8 et mon processeur était utilisé à 40%.
Windows m'indique aussi que ma connexion est sollicitée à moins d'1% lors de la connexion avec mon personnage.


Enfin, dernier point : Lorsqu'une déconnexion survient, le fait de recharger une zone dans laquelle j'étais déjà précédemment permet un chargement presque instantané lors de la reconnexion, si celle-ci réussit.



Dans l'immédiat, je ne peux plus me connecter au jeu... Entre le nombre de déconnexions excessifs et les chargements tournant autour de 50 secondes, mon expérience de jeu devient vraiment mauvaise.
Même lorsque j'arrive à charger mon personnage, je suis certain d'avoir des déconnexions lors de changements de zones. Autant dire qu'il s'agit d'un cercle vicieux.

J'espère que l'équipe de Path of Exile pourra apporter une solution à ce problème, car actuellement, ce bug est trop important pour que je puisse continuer à y jouer.
Dernière édition par UnrealVision, le 23 mars 2019 11:46:10
Dernier bump le 23 mars 2019 11:44:05

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires