Bug PlayStation 5 CRASH/FREEZE/LAG

J’ai déjà posté plusieurs messages sur le Forum Officiel anglophone, restés sans réponse. Je vais donc m’exprimer en français ici.

Cela fait maintenant plusieurs années que je joue à Path of Exile.
D’abord à Path of Exile 1 sur PS4, puis sur PC,
et aujourd’hui à Path of Exile 2 sur PS5.

Je trouve qu’il n’est vraiment pas normal de retrouver les mêmes bugs qui ont ruiné mon expérience sur PS4, également sur le nouveau Path of Exile sur PS5.

Crashs / lags / freezes / bugs de textures, etc.

Des bugs déjà bien présents en endgame sur Path of Exile 1 lorsque je jouais sur PS4.
On est donc en droit de se demander apprenez-vous réellement de vos erreurs, GGG ?

Parce que, à la limite, si le jeu ne tourne pas correctement sur PS5, pourquoi simplement ne pas le sortir ?
Ici, nous payons certes pour un Early Access mais nous payons pour retrouver les mêmes bugs que sur Path of Exile 1 à l’époque.

Je ne trouve pas cela normal du tout.
Et par-dessus tout, il y a un manque évident de communication avec la communauté.

Vous aviez annoncé récemment une amélioration de la stabilité console avec la version 0.4.0, mais c’est encore pire que la 0.3.0.

Pourquoi ne pas simplement recruter, au sein de vos équipes, des personnes capables de réaliser un véritable portage console ?

Pourquoi, cinq ans après mon expérience sur Path of Exile 1 sur PlayStation, je retrouve exactement les mêmes bugs sur Path of Exile 2 ?

Pourquoi ne communiquez-vous jamais avec votre communauté ?
N’y a-t-il pas de community manager chez GGG ?

En attendant, je me retrouve avec :

des écrans rouges,

des écrans figés,

des ralentissements dès qu’il y a un peu trop de monstres à l’écran,

et des crashs constants (au moins une dizaine par jour).

J’ai payé 100 € pour le pack fondateur Roi de Fariduns, et je ne peux même pas profiter de mon skin, car je suis obligé de jouer en mode ultra performant en 1080p, avec un personnage flouté, afin d’avoir un minimum de jouabilité.

Ce n’est vraiment pas normal de ne pas considérer les joueurs console.

Je suis désolé pour la manière dont je m’exprime, mais aujourd’hui, c’en est trop.

Recrutez des personnes compétentes en portage console et faites-en une priorité.

C’est un marché que, si vous le maîtrisez, pourrait vous rapporter des millions de dollars.

Cordialement.
Dernier bump le 16 déc. 2025 à 11:03:02
100% validé.
même constat pour moi.
Le mépris de GGG est à vomir.
Je constate que depuis la mise à jour de ce matin, il y a eu une réelle amélioration de la stabilité en map.

Je ne dis pas que c’est parfait, non ! Je dis simplement que sur PS5, il y a de l’amélioration, et qu’il faut aussi le dire quand GGG fait du bon travail.

En espérant que vous continuerez dans ce sens. Le travail est loin d’être fini, mais vous êtes sur la bonne voie.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires