[Idée Gameplay] Redonner aux Tours leur place stratégique dans l'Endgame
Bonjour à tous !
Je viens aujourd’hui vous proposer une alternative stratégique pour les Tours, une idée que j’ai en tête depuis la version 0.1 du jeu. Le but est simple : rendre les Tours à la fois utiles, engageantes et intégrées dans la boucle d’optimisation endgame. Première étape : Rééquilibrage des Tablettes Pour commencer, je propose de limiter les Tours à 3 tablettes maximum : 2 tablettes standards 1 tablette unique (slot réservé) Cela permettrait d’encourager des choix plus tactiques dans l’optimisation, en valorisant les tablettes uniques sans pour autant casser l’équilibre. Deuxième étape : Utilité stratégique via les Waystones Ensuite, les Tours pourraient devenir de véritables hubs de mobilité et d'exploration, grâce aux Waystones. Voici l’idée : Waystone 2 mod → débloque un petit cercle autour de la Tour Waystone 3 mod → cercle moyen Waystone 6 mod → grand cercle Avantage majeur : une fois la Tour débloquée, on pourrait se téléporter à n’importe quel point dans son rayon d’effet. Cela faciliterait les déplacements sur l’atlas et encouragerait la découverte de nouvelles Tours, Citadelles, et autres mécaniques du jeu. Troisième étape : Refonte des Tablettes et ajout de Mods de Jeu Les tablettes devraient, selon moi, être plus diversifiées et excitantes. Voici quelques idées : ➤ Rareté des tablettes : Normale Rare Unique ➤ Fonctionnalités : En plus de simples bonus (exp, currency...), certaines tablettes pourraient activer des mods de gameplay, un peu comme des mini-modificateurs de carte. Exemple de tablette : "Le Dieu du Temps veut votre mort" En l'activant, la carte devient un mode "Course contre la montre", avec un chrono et des récompenses supplémentaires si vous terminez à temps. Ces tablettes spéciales ne seraient utilisables que sur les Waystones, pas dans les Tours, pour bien différencier les mécaniques. ➤ Limite d’utilisation : Chaque tablette spéciale pourrait avoir entre 1 à 3 utilisations maximum, ce qui ajouterait une gestion stratégique à leur emploi. Idées de mods de jeu à intégrer : Voici quelques mods que ces tablettes pourraient activer : Course contre la montre : Terminer la map avant la fin du chrono. Boss enragé : Les boss infligent +X% de dégâts et ont des comportements plus agressifs. Ils ne lâcheront rien : Certains monstres rares peuvent revenir à la vie une fois tués. Effondrement instable : Certaines zones de la map s’effondrent ou changent dynamiquement. Zone de silence : Impossible d’utiliser certaines compétences dans certaines zones. (et bien d'autres à inventer…) Conclusion Cette proposition vise à : Redonner une vraie utilité aux Tours Ajouter de la mobilité stratégique à l’atlas Proposer de nouveaux défis via les Tablettes et Waystones Rendre l’exploration plus engageante sans nuire à l’optimisation Merci de m’avoir lu ! Dernier bump le 2 oct. 2025 à 08:44:09
|
![]() |