traduction des dialogues des PNJ indépendamment du reste du jeu (en anglais)

C'était déjà une demande pour POE1 (j'ai retrouvé la trace des mêmes demandes en 2019 et en 2021), mais je pense qu'il faudrait pouvoir choisir une langue différente pour les dialogues des PNJ et les sous-titres des cinématiques que pour le reste du jeu : tous les noms d'objets, affixes, statistiques, compétences d'arbre passif et noms de compétences devraient rester en anglais, car toutes les ressources sont disponibles en anglais. Mais nous voulons pouvoir suivre confortablement l'histoire avec les dialogues des PNJ et les sous-titres des cinématiques dans notre langue principale.

J'ai essayé de corriger le problème moi-même grâce à l'outil POE Viewer. J'ai l'impression d'avoir trouvé les bons fichiers à remplacer :
- npctalkdialoguetextaudio.datc64
- words.datc64
- npctalk.datc64
- npctextaudio.datc64
(la liste n'est peut-être pas complète mais voila déjà quelques pistes)

Le principe serait de remplacer les fichiers en anglais (se situant dans "data/") par leur équivalents (ils portent le même nom) dans notre langue primaire ("date/french" par exemple). Mais je ne peux pas le faire car j'ai besoin d'outils supplémentaires que je n'ai pas (ou qui ne sont plus à jour et ne fonctionnent donc pas correctement) pour le faire, car il s'agit de fichiers .datc64 (alors que dans le dossier d'installation sous windows, tout se trouve dans des fichiers "bundle.bin"). Je suis donc bloquée et je ne peux pas le faire moi-même.

Comme c'est une demande depuis POE1 (les premières demandes datent d'il y a 6ans!), cela devrait être quelque chose de disponible dans le jeu de base afin que tout le monde puisse choisir ce qui lui convient le mieux :
- un paramètre pour la langue de l'UI (et tous les systèmes : items, passifs, stats,...)
- un paramètre pour les dialogue PNJ + sous titres cinématique
- et actuellement il y a un paramètre pour la langue du tchat, qui peut soit rester tel quel soit être regroupé avec le paramètre pour la langue de l'UI.

J'espère vraiment que cette demande sera enfin prise en compte par les développeurs.
Dernière édition par bizit18#7263, le 12 sept. 2025 à 03:10:20
Dernier bump le 12 sept. 2025 à 03:05:54

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires