Bug boss - Changement de phase
Bonsoir,
J'ignore si le problème a déjà été signalé — flemme de regarder tous les posts. Deux fois que je rencontre ce "bug" dans la journée : Les boss de citadelle gèrent mal les changements de phase s'ils se font burst. Premier coup avec Jamanra. Il commence à peine sa P1, je le burst, il se retrouve à mi-life, mais au lieu de s'arrêter et de changer de phase, il m'a envoyé — d'un coup — toutes ses attaques de P1 (AoE, piliers électrifiés, adds avec le PNJ qui fait son shield). Et j'insiste : le tout, en même temps. Du coup, forcément, wipe. Seconde fois sur Doryani. Idem : il descend, commence à peine sa P1, je le mets à mi-life, et il reste bloqué 5 secondes à balancer toutes ses attaques en même temps. Comme s'il devait absolument terminer toute sa routine P1 avant de passer en P2. Naïvement, je m’étais placé au milieu de la map pour sa P2… Il m’a fait son AoE (le cône devant lui) → wipe. Dans les deux cas, les attaques partent tellement vite qu’il est impossible d’anticiper. Ça donne vraiment l’impression que le boss passe en vitesse 400% pour rattraper le retard dans son script. Le plus frustrant, c’est que je fais ces boss très souvent pour du PL, et ça n’arrive jamais parce qu’ils tombent trop vite pour lancer quoi que ce soit. (En gros, pas le temps de commencer la moindre routine de leurs attaques P1) Mais si, par malheur, on met deux secondes de trop et qu’ils ont le temps de démarrer leur P1, alors ils semblent "bloqués" jusqu’à ce que toutes leurs attaques soient sorties. Honnêtement, c’est problématique. Les changements de phase devraient être beaucoup plus souples pour éviter qu’un boss t’envoie tout son arsenal P1 juste parce qu’il met trois jours à comprendre qu’il est à mi-vie. Dernier bump le 18 juil. 2025 à 19:36:43
|
![]() |