Here is why I quit after > 300h

I loved this game enough to spend a lot of time (and quite some money) on it, I wanted to like 0.2.0 and the huntress, but I just can't have fun anymore and want to share why I quit the game after 14h in the campaign, in case the team reads this.

These are of course personal opinions, but I phrase them affirmatively for simplicity (not a native English speaker, but I guess there is slightly more chance to be read in English).

1- The campaign is too long. Sequences of maps in the same biome should really be one map (e.g. Dreadnought should be one map), thus removing 30% to 50% of maps. Many maps should also be shorter (e.g. the one in the aqueducts with many levers is insufferable from the second time you play it). The problem with the current length is that it mixes badly with the difficulty: we die a lot, which is meant to happen, but progress is that much slower. Tens of hour every characters quickly becomes a drag. More importantly, the feeling of progression is also spread thin.

2- The difficulty needs better pacing. Currently, you can die at every corner (difficulty is too even most of the time) and you hit walls (difficulty spikes are too steep). Today I tried Jamanra for more than two hours without success, despite my attempts to gear up, respec, etc. and I just don't see what I can do. This never happened to me for the three characters I ran through the campaign in 0.1.0 (a Titan, an Invoker and a Deadeye). You should have "factory roof" difficulty: constant increase to a climax, then a breeze, from which difficulty increases again. The increase needs to be slow enough that you can anticipate that something is wrong with your build, so that you can adjust; too steep a wall is discouraging and feels unfair, you seemed to do alright and then you are stuck with little options (especially in the campaign early league, where you have little ressources -- and rerolling is discouraging given the time you have to spend on each campaign, cf 1). The breeze makes you appreciate the victory even more, and avoid being on the edge all the time, which is too exhausting to be fun.

3- If the game is meant to be slow, then monsters and their attacks should be slow too. Look at at Dark Souls! The clunkyness of movement and dodge-roll is exacerbated by the quickness of monsters and attacks. You don't have time to position, so it seems the answer is not to learn to play better, because you stay slow anyway, but to get high-end build and gear (either by grinding or, I suspect for many, RMT).

4- We lack information on why we die. Difficulty necessitates to learn, we can't learn when we don't know what killed us and why. The dodge roll seems not to have many i-frames, so that often you feel punished despite having read an attack correctly. The one shots / stunlocks are still too common, feeling helpless is not getting us learn anything. The game is often difficult to read and we don't have a log to look what went wrong. The boss fights are sometimes too long, so that learning is slow because each attempt takes a lot of time.

5- Many rewards are lackluster. It is true for the several-stages mechanics (e.g. Parry+disengage), for many ascendencies where you don't see a big change, for loots in many mechanics (wisps), etc. Making the special things feel special would be much more fun.

I hope that the next big patch will make me want to try again.
Dernière édition par ZenoBRK#6904, le 6 avr. 2025 à 13:39:33
Dernier bump le 25 avr. 2025 à 09:53:11
De ce que je lis:

1) La campagne est certe longue mais ce n'est pas non plus la mort surtout que la seconde fois c'est plus un rush, si c'est pour chialer dès que vous n'êtes pas en endgame, je ne vois l'intérêt. Il faudrait peut-être vous filer un personnage level 60 avec le jeu déjà fini.

2) La difficulté est bonne et non on ne meurt pas à chaque coin de rue, d'ailleurs la progression de stuff se fait bien ressentir. Vous voulez toujours que tout soit facile et vous n'aimez pas quelque chose dès lors que la diffculté commence un peu à augmanter, il suffit de voir le nombre de message demandant de l'aide pour tuer des boss, j'ai galéré plus que toi sur Jamanra mais j'ai fini par la tuer, persister n'a jamais tué personne.

3) Tu voudrais un dragster pour rouler sur les maps ? Chaque changement de vitesse sur tes bottes se fait ressentir correctement et il serait con d'avoir une vitesse max d'entrée, la vitesse sur bottes n'aurait plus aucun sens, par contre la roulade est un calvaire certaine fois, on est bloqué alors que la fois d'avant ca passe, il arrive qu'un bout de décor nous fasse rouler sur place et mourrir de ça c'est frustrant.

4) Sur ce point je te rejoins, comment se fait il qu'en 2025 on n'ait pas un log de combat ou ne serait ce que des 10 dernières secondes. Impossible de corriger ce qu'on fait de mal si on ne sait pas ce qui nous est arrivé.

5) L'eternel débat sur les loots, le pire étant en endgame, le recombinateur et pathétique, les drop sont à chier, le craft pue la mort alors qu'ils avaient annoncé des changements, il y a encore un gros boulot à faire là-dessus et il n'est pas normal de passer à chaque fois pas le site d'échange pour up son stuff, ca donne vraiment l'impression que ce que tu fais en jeu ne sert à rien. Sans compter le fait que des fois tu tues des mobs rares et il n'y a même pas d'item ou alors des items qui ne servent à rien, quel est l'intérêt de drop des items 45 lorsque tu fais des maps 80, c'est juste bon à jeter et n'apporte rien à ton moulin.

Il y a encore du boulot notamment sur les spé car en avoir qu'une ou 2 viables par classe c'est l'enfer, il suffit de voir le nombre de moutons qui jouent amazone lance de foudre.
Votre réponse est extrêmement déplacée ; vos réponses sont régulièrement sans rapport avec le point spécifique que je fais, vous me mettez manifestement dans un paquet indifférencié avec des gens qui voudraient que le jeu soit plus facile (ce qui n'est PAS ce que je dis), et surtout vous vous prenez pour qui pour juger mon avis ? Vous pouvez avoir un avis différent, mais me dénigrer comme vous le faites est inacceptable. Même quand vous êtes d'accord avec moi vous écrivez de façon déplacée, inutile d'être insultant envers le studio et grossier.

Merci de vous abstenir de réagir à mes posts à l'avenir.
Dans ce cas là il ne faut pas poster sur un forum, c'est un lieu où les gens viennent pour donner leur avis et il va y avoir des réponses.

Je me ferai un plaisir de passer sur tous les posts où vous interviendrez.
Les gars peace & love, surtout que vous dites des choses intéressantes. C'est vrai qu'il n'y est pas allé de main morte dans les premiers points de sa réponse à ton post, mais en faite faut pas que tu le prennes personnellement je pense, il parle un peu familier mais il dit des choses pertinentes tout comme toi, beaucoup se sont plaints de la difficulté de la campagne au début ou du manque de ressources etc lors de la 0.2, mais de mon vécu, la toute PREMIERE fois ou j'ai fait la campagne sans gold sans rien dans la 0.1, j'avais plus galéré que maintenant, parce qu'en plus il fallait tout découvrir. Mais les gens ont un peu tendance à oublier qu'on en a chié au début dans ce jeu haha
En vrai vous dites des bonnes choses tous les deux, il y a juste un petit malentendu parce que tu as utilisé un langage courant en anglais et lui dans sa réponse familier, mais quand il dit "vous chialez etc" il ne te vise pas toi personnellement, mais beaucoup de gens se plaignent à la moindre difficultés (mais pas forcément toi). Bref, c'était intéressant de vous lire, surtout que vos réponses sont un peu complémentaires (oui la campagne est trop longue, non elle n'est pas trop difficile, pas plus qu'avant en tt cas) parce que moi et d'autres on partage beaucoup de vos avis si ce n'est tous!! c'est juste dommage que ca soit parti un peu en conflit
Bon jeu à vous :D
Dernière édition par JinnFizz#5405, le 24 avr. 2025 à 21:05:01
Dès que j'ai lu "si c'est pour chialer" j'ai perçu le mépris que cette personne affichait et arrêté de lire son commentaire irrationnel.
Dernière édition par DurexH2Oasis#2398, le 25 avr. 2025 à 09:08:19
Ah mais c'est clair, je défend pas son ton, il a du passer une mauvaise journée ou trop d'heures d'affilé, la forme est nulle, le fond l'est moins

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires