Mon retour sur le jeu

Bonjour,

Ayant (déjà) passé plus de 120h sur le jeu et parce que je l'aime bien, je prend le temps de vous faire mon retour. Évidement, c’est un avis donc subjectif et il plaira pas a tout le monde.

Niveau profil de joueur, j'ai bientôt 50 ans et j'ai connu la sortie de Diablo premier du nom et poncé pas mal de diablo-like. J'ai un peu joué a poe1 (une petite 100h). J'aime bien faire mes builds et ne suis pas les builds existants à la mode.

Je joue un pet master, c'est a dire que mon DPS est fait par mes minions (cherchez pas le build, il n'existe pas et je joue sans les grenadiers :p ). Le seul boss qui pose un vrai soucis est le maitre de la forge a l'act3 car les minions allaient mourir dans la lave. Je pense qu'il y a un soucis de design sur ce fight avec cette spé.

Je ne pense pas que le jeu est trop dur, il est (actuellement) difficile mais si on a un bon build ça passe. Je ne doute pas que certaines spé/classes ont des soucis sur certains combats mais ça reste faisable. Et si ça passe pas, on peut demander de l'aide a la communauté (ça fait plaisir de voir des joueurs s'entre-aidaient)

Je me suis régalé sur la campagne et je me hâte de la suite car je me pose pas mal de questions dont le endgame... J'ai pas envie de spoiler et je me demande s'il y a eu un raccourci de fait pour implémenté le endgame.

Par contre le endgame... Je le trouve trop punitif et frustrant. Tu rates une map avec un boss, tu perds 10% d'exp, la map et le boss... 3 punitions pour un échec, je trouve que ça fait beaucoup. Surtout que les morts arrivent vite. On devrait au moins pouvoir retenter le boss mais il disparait de la carte de campagne.
Au sujet des maps, mais avec 100% de chance d'en avoir une, tu peux tout clean sans avoir de pierre de téléportation. Sans compter que sur une map niveau 3 tu peux trouver une pierre de niveau 1 a 5.
Bref, je trouve le endgame trop punitif (a ne pas confondre avec trop difficile) et le système de loot des pierres pas top du coup trop frustrant pour un jeu vidéo.

Encore une fois, c'est mon avis et je ne doute pas que beaucoup ne soient pas d'accord.

Vivement la suite :)
Dernier bump le 19 déc. 2024 03:13:27

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires