Nous avons dû apporter quelques changements à notre système de compte afin de permettre le partage des microtransactions entre Path of Exile 1 et 2, ainsi que pour permettre la prise en charge du Cross-Play entre toutes les plateformes sur lesquelles Path of Exile 2 sera disponible. Découvrez ci-dessous les changements auxquels vous pouvez vous attendre.

Discriminants

Auparavant, il était très compliqué de créer de nouveaux comptes avec le nom que vous souhaitiez et ce problème commençait à être assez pénible. En raison du grand nombre de comptes, il n'était pas rare que les joueurs devaient essayer plus de 10 noms différents afin d'en trouver un qui n'était pas déjà pris.

Étant donné que nous fusionnons les comptes de toutes les plateformes dans un système de compte unique, nous savions qu'il allait être nécessaire de remédier aux conflits de noms d'une manière ou d'une autre, nous avons donc décidé d'ajouter un numéro « discriminant » à la fin de chaque nom de compte.

Sous-comptes

Le prochain changement majeur concerne les sous-comptes.

De nombreux joueurs avaient déjà créé un compte sur une console ainsi que sur PC. Ces joueurs peuvent désormais fusionner ces comptes afin de pouvoir jouer sur les deux plateformes.

Lors de la fusion des comptes, les deux sous-comptes continueront d'exister et leurs personnages seront répertoriés séparément. Le compte que vous utilisez actuellement peut être sélectionné à l'aide de l'encadré de sélection de compte situé en haut de l'écran de sélection des personnages après votre connexion.

Microtransactions

Les achats effectués sur les plateformes PlayStation ne peuvent pas être utilisés sur les autres plateformes, et les achats effectués sur les autres plateformes ne peuvent pas être utilisés sur les plateformes PlayStation. Veuillez noter que ces achats peuvent toujours être effectués sur le même compte, mais les microtransactions seront marquées comme étant indisponibles lorsque vous les verrez dans votre réserve.

Fusion des comptes d'autres plateformes

Les comptes Path of Exile ont toujours permis de se connecter au même compte à partir de plusieurs plateformes PC, mais nous vous permettons désormais de fusionner des comptes distincts créés sur différentes plateformes PC.

Si vous avez créé par inadvertance plusieurs comptes sur différentes plateformes, vous pouvez désormais fusionner ces comptes. Veuillez noter que vous ne pouvez fusionner qu'un seul compte créé par plateforme. Par exemple, vous ne pouvez pas fusionner plusieurs comptes Steam en un seul compte.

Période d'indisponibilité

Afin de nous assurer du bon déroulement de ce patch, Path of Exile sera indisponible pendant quelques heures. D'après nos estimations, la période d'indisponibilité devrait durer environ 4 heures. Veuillez nous excuser pour les désagréments que cela pourrait occasionner.

FAQ

Pourrai-je jouer sur PC avec mes personnages de Path of Exile 1 créés sur console ?

Spoiler
Non. Bien que vous puissiez partager, sur Path of Exile 1, le même compte sur console et PC, les personnages ne seront pas partagés, car le cross-play n'est pas disponible sur Path of Exile 1.

Pourrai-je jouer sur PC avec mes personnages de Path of Exile 2 créés sur console lorsque le jeu sera lancé en accès anticipé ?

Spoiler
Oui. Les personnages de Path of Exile 2 peuvent être joués sur n'importe quelle plateforme.

Après avoir lié mes comptes Xbox et PC, pourrai-je utiliser sur mon compte PC les microtransactions achetées sur mon compte Xbox et vice-versa ?

Spoiler
Oui, mais par défaut, les microtransactions des deux comptes se trouveront dans des sous-comptes séparés. Vous pouvez choisir librement le sous-compte que vous souhaitez utiliser sur l'une ou l'autre plateforme et les microtransactions achetées initialement sur ce sous-compte pourront être utilisées sur l'une ou l'autre plateforme.

Que dois-je faire si je lie les mauvais comptes entre eux ?

Spoiler
Soyez très prudent lorsque vous liez vos comptes. En cas de problème, prenez contact avec notre équipe d'assistance technique. Ils sauront vous aider à dissocier les comptes.

Mon compte principal ou mes autres comptes secondaires seront-ils affectés si l'un de mes comptes secondaires se fait bannir ou est mis en sourdine ?

Spoiler
Oui, si l'un de vos comptes est mis en sourdine ou se fait bannir, tous les comptes associés seront affectés.

Pourrai-je utiliser mon compte sur Path of Exile 2 s’il est banni de manière permanente sur Path of Exile 1 ?

Spoiler
Non, vous devrez créer un nouveau compte.

Puis-je améliorer un Pack de mécène acheté sur console en un Pack de palier supérieur sur PC ?

Spoiler
Non. Les Packs de mécène sont considérés comme différents sur PC et sur consoles, vous ne pouvez donc pas améliorer vos Packs en passant d'une plateforme à une autre. Vous pouvez cependant utiliser toutes les microtransactions et tous les points sur n'importe quelle plateforme, à condition que le partage soit autorisé sur celle-ci.

Pourrai-je utiliser mon compte Path of Exile 1 pour jouer à Path of Exile 2 après le lancement de son accès anticipé ?

Spoiler
Oui, vous pourrez utiliser le même compte pour jouer à Path of Exile 1 et 2. Vous devrez cependant acheter une clé d'accès pour rejoindre l'accès anticipé de Path of Exile 2.

Je me suis connecté à mon compte et je ne vois pas mes personnages. Pourquoi ?

Spoiler
Dans certains cas, nous avons dû procéder à la fusion de deux comptes. Les deux comptes restent cependant accessibles. Utilisez le sélectionneur de sous-compte qui se trouve en haut de l'écran de sélection des personnages pour changer le compte auquel vous êtes connecté.

Cela s'est produit en raison de divers bugs dans le passé qui ont conduit à la création de plusieurs comptes utilisant les mêmes identifiants de connexion. Lorsque deux comptes ont partagé les mêmes identifiants de connexion, nous les avons fusionnés pour en faire des sous-comptes sur le même compte. 6 124 comptes ont été fusionnés de cette manière.

Il y a aussi des cas où deux comptes peuvent partager certains identifiants de connexion et pas d'autres. Par exemple, deux comptes peuvent partager un identifiant Steam, mais l'un d'entre eux peut également avoir une adresse email unique. Dans ce cas, l'identifiant Steam est supprimé du compte pour lequel les deux méthodes de connexion étaient disponibles, laissant les deux comptes accessibles avec des identifiants de connexion différents. Si vous souhaitez fusionner ces comptes, vous pouvez le faire vous-même en cliquant ICI. 579 comptes ont vu leurs identifiants de connexion supprimés de cette manière.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires