Crash durant le lancement de parties de jeu / Crash during download game

Bonsoir

Je me permets de poster ici pour rapporter un problème qui m'empêche de jouer à Path of Exil.

Le problème se déclenche lors du chargement du jeu, après la connexion lors du lancement de parties avec les différents personnages qu'ils soient en ligue Settlers ou Standard.

Depuis 2 jours, le bug est systématique avec un freeze du jeu pendant le temps de chargement initial de la partie d'un personnage, quelque soit le lieu d'accueil sur la map et quelque soit l'acte en cours.

L'écran de chargement se lance quelques fractions de secondes à quelques secondes puis la "barre" (les roues crantées) de chargement se bloquent et l'écran freeze puis enfin le jeu plante.

Essai de modifier le lieu de connexion des serveurs, de modifier des paramètres du jeu graphiques. Rien y fait.
Derniers drivers windows et du matériel installés.

En vous souhaitant une bonne soirée

---

Good evening

I'm posting here to report a problem that is preventing me from playing Path of Exile.

The problem is triggered when the game loads, after logging in when launching games with the various characters, whether in the Settlers or Standard league.

For the past 2 days, the bug has been systematic, with the game freezing during the initial loading time of a character's game, whatever the location on the map and whatever the act in progress.

The loading screen launches for fractions of a second to a few seconds, then the loading "bar" (the cogwheels) freezes and the screen freezes, and finally the game crashes.

I try to change the server connection location and modify the game's graphic parameters. Nothing worked.
Latest Windows and hardware drivers installed.

Wishing you a pleasant evening
Dernière édition par Astrieluune#4636, le 1 août 2024 16:47:56
Dernier bump le 17 nov. 2024 08:59:29
J'ai le même problème, sauf que pour moi aucune des commandes via le gestionnaire des tâches, ALT-TAB pour rejoindre l'écran Steam pour "quitter", ni ALT-F4 ne fonctionnent pour fermer le jeu. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur via Ctrl-Alt-Suppr.

C'est insupportable ^^
J'ai le même soucis, chaque chargement de map, 75% de chance que les roues dentés se stop et que le jeu freeze avec la fenêtre "ne répond pas" qui apparaît et me fait fermer le jeu. C'est insupportable. As tu trouvé d'où cela venait ou toujours pas de solution à ce jour.

P.S: tout comme toi, mes drivers sont à jours, windows également. J'ai également autorisé PoE via parefeu + antivirus, execution du jeu avec le mode admin par défaut, tenté de l'executer en mode compatibilité windows 8, désinstaller réinstaller le jeu plusieurs fois, vérifier les fichiers via steam, mis les graphismes au plus bas et désactiver toutes les options pouvant réduire les performances, coupé les sons, tenter d'exécuter le jeu avec le full screen/windowed full screen et fenêtré mais rien de tout ça n'a fait.
Même soucis jeu qui plante entre les changements de map ou au démarrage avant l'arrivé en ville
Ducoup j'ai enfin réussi a changer et passer de DirectX 11 à DirectX12 et ça semble fonctionner pour moi à présent (juste quelques bug qui dure une dizaine de secondes au moment de charger les mobs qui apparaîssent avec un peu de délai mais ça fonctionne, plus de freeze.)

Je renverrais un message une fois que j'aurais ré-essayé une ou deux fois de plus plus tard.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires