la gemme "Soutien : Illumination" est-elle indispensable au build "Flicker Striker" ?

Bonjour Tout le monde !

Je suis en train de monter en ligue "Necropolis" une héritière pour en faire une "Flicker Strick".
Compte-tenu du fait que l'arbre de compétences a énormément évolué depuis 2 ans (2 ans pendant lesquels j'étais absent du jeu - cqfd), j'avance lentement dans la "reconstitution" des compétences à sélectionner, mais j'y arrive grâce à ma détermination.
Il faut également prendre en compte que comme c'est la ligue Necropolis, et que c'est mon premier perso dans cette ligue, je pars avec Zéro tunes, donc j'achète ce qu'il me faut au compte-gouttes.

Voilà ce que j'ai réussi à réunir :
Casque : la Couronne Brisée (4 sox : R/R/R/V)
Armure : Tabula rasa (en attendant de pouvoir acheter une splendeur d'Atziri)
Gants : La main du Façonneur (4 sox : B/B/R/V)
Bottes : Le sillon Rouge (4 sox R/R/R/V)
Arme : Le Guêpier (3 sox B/B/V)
Bouclier spirituel : un jaune sans prétention (en attendant de pouvoir acheter Suprématie d'Apep - 3 sox R/R/B)
Pour la ceinture, je vais tâcher de me dégoter une ceinture stygienne avec au moins 1 sox, et un max de res feu/froid/foudre.

les gemmes :
Casque :
Charge au bouclier
+ renforcement
+ vitesse d'attaque
+ chances de saignement

Armure :
Frappe fulgurante (la fameuse flicker Strick)
+ chances de saignement
+ Dégâts lorsque la vie est pleine
+ Multifrappe
+ Dégâts physiques de mêlée
+ Dégâts de mêlée collatéraux

Gants :
Discipline
+ Haine
+ Héraut de la cendre
+ Illumination

Bottes :
Protecteur ancestral
+ Double frappe vaal
+ Mutilation
+ Dégâts physiques de mêlée

Arme + bouclier spirituel :
Clameur d'immortalité
+ Déclenchement par seuil de dégâts subis
+ Affaiblissement
+ Invocation de golem de glace
+ Vie des créature
+ Déclenchement par étourdissement subis

Je les ai toutes sauf illumination. Elle coute 10 chaos pour la moins chère.
Mais j'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas de véritable intérêt de l'avoir dans ce build.

Je suis prêt à entendre toutes les remarques et observations.
Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine/le temps d'y réfléchir.
Dernier bump le 11 mai 2024 11:43:15
Hello, on ne sait pas quel arbre tu vas faire... compliqué de dire ce qui va ou ce qui manque sans ça.

Tu as beaucoup d'unique, je sais pas pourquoi tu les prends plutôt que des bons rares, ils n'ont pas l'air d'avoir un grand intérêt.

T'as l'aire de vouloir jouer en inoculation du chaos, et en physique avec du extra, mais je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à un physique pur sans l'arbre. À part ça, y a juste le double frappe vaal qui me parait étrange, d'habitude, on prend les deux totems ancestraux avec totem multiple.
Bonjour Vindoq6 !
Merci pour ta réponse !

Pour l'arbre de compétence :
1) je vais effectivement utiliser "Inoculation du chaos". Du coup je mets le paquet sur :
pour rester en vie :
- l'augmentation de mana max (qui remplace la vie du coup),
- energy-shield
- résistances aux éléments (sauf chaos)
et pour les attaques :
- vitesse d'attaque
- coups critiques.

2) Du fait que j'ai choisi l'héritière plutôt que l'assassin, accéder aux bons points n'est pas chose évidente, mais c'est un défi que je me lance justement.

3) pour l'instant, la couronne brisée ne m'a couté que 3 chaos, et le guêpier, la chance à voulu que je le trouve à 1 chaos. J'allais pas cracher dessus. Je suis néanmoins d'accord que certains rares peuvent être tout aussi efficaces, voir plus.
Mais pour le moment, la priorité c'est de monter le personnage et les gemmes en lvl, et d'accumuler des suffisamment d'objets monétaires pour acheter Atziri et les amulette, anneaux et ceinture pour combler les manques de résistances.

Pour le moment, mon héritière est une archère lvl 53 avec pluie de flèches + flèches multiple + précision accrue. j'ai aussi irruption enflammée et soutien : rareté des objets. Je vends TOUT : les objets bleus sans identifier, les jaunes après identif. je prends également TOUS les blancs qui donne des orbes chromatiques, et je me fait que kit jaunes non-identifiés complet pour les orbes.
C'est lent, c'est long, mais j'ai pas vraiment le choix pour m'enrichir.

Ma question originelle porte sur la pertinence de la gemme "soutien : illumination" dans le build.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires