Probleme de dps monicible // sorciere élémentaliste feu lvl87

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis nouveau sur le jeu cela fait 15 jours que j'ai rejoint poe et je suis mais alors totalement sous le charme . J'aurais 2 perso, un maraudeur berserker lvl 88 mais l'objet de mon post concerne ma sorcière élémentaire FEU ! Je joue AOE pluie de feu

En effet j'ai clear un certain nombre de maps peu près jusqu'au T11 avec mon premier perso mais oa je vous expose mes problème . Je ne dps pas assez en mono cible et de ce fait je ne peux pas clôturer les cartes supérieures au T7 sans mourrir sur les élites et les boss ( notamment quand il n'y a pas d adds pour recharger les popo ce qui me mène à la mort, et donc a la frustration de ne pas avancer en niveau et en contenu...

Je vous précise un peu les choses : niveau auras je joue sur mes gants : tempest Shield+ malevolance + détermination le tout lié par soutient enlighten. Sa bouffe énormément de réserve de mana mais j'arrive encore a m'en sortir. Je suis preneur de conseils pour tenter de libérer de la mana, mon perso est visible sur byebyeboy29 !

Le problème vient surtout de mon manque de dégâts monicible ! Sur mon armure je joue foirestorm of pelting avecen gemmes de soutients : ingnite prolifération+ combustion + awaikened unbound ailleurs + immolate ! En gros du support de feu dommage et dot. J'ai une socket vide dedans ( 6L ) et je cherche une source de dégât monicible de feu qui dépote pour down plus facilement les élites et boss ....vous auriez pas des idées ? Je peux investir sur une bonne gemme s'il le faut !

Et pour le reste mon pool de sorts est très incomplet. J'ai la malédiction flammability sur bottes mais sans soutient .... Alors que j'ai 3 slots de libre....

Pour le déplacement j'ai flame dash et pareil sans aucun soutient malgré 2 slots libres.

Mon arme ( baguette est tout simplement vide donc 3 slots libres !

Et sur mon casque j'ai clarity que j'utilise en 3eme aura mais la pareil encore, rien pour optimiser.

Je ne trouve pas de gemmes pour améliorer ( grandement ) tout cela. Pourriez-vous m'inspecter ainsi que mon build pour me proposer un sort mono feu qui trouverais toute sa place dans le slot manquant de mon armure et me conseiller des gemmes de soutient pour les autres compétences svp ? Si vous avez des modifs build à me proposer j'ai des orbe de respé au besoin. Merci à tous et très bon jeu a tous !
Dernier bump le 17 mai 2024 06:30:11
Hello,
super d'avoir mis l'onglet de personnage en public.

Niveau arbre :
Alors, déjà, tu as 125% d'augentation de mana en tout dans l'arbre, c'est beaucoup trop ! tu dois juste vouloir de la regen de mana, mais ça sert à rien de mettre autant de point pour le mana. Comparé à la vie, où tu n'as pris que pour 82% c'est très peu, tellement peu que tu peux quasiment partir sur Innoculation du chaos. Si tu veux jouer hybride, il faudrais mettre plus de points en vie.

Ensuite, tu joues sur l'Embrasement, mais l'Embrasement ne se cumule pas, il n'inflige les dégâts que du plus gros à la fois. Dans cet optique, utiliser un sort qui fait très peu de dégâts de base très souvent est peu efficace (et pareil pour les dégâts des sorts de Perfection Prodigue et Lumière de la Divinité ainsi que les dégâts de zone). Je te conseil de prendre une Tempête de feu des météores ou une autre gemme infligeant de gros dégâts d'un coup.
Tu as une maîtrise du feu qui convertie 40% des dégâts physique en feu qui ne te sert à rien, autant prendre l'exposition supplémentaire à la place.
Tu ne joues pas crit, donc Surcharge élémentaire serait une très bonne idée. Je pense que tu te diriges vers Chaleur Accablante qui est aussi intéressant.

Pour le problème de mana, le truc le plus simple, c'est de prendre la maîtrise de vie qui convertie 30% des coûts en vie. C'est beaucoup moins dangereux que ça en à l'air.

Niveau gemme :
Tu as vague de condamnation sur le switch d'arme, c'est bizarre, car tu n'as pas d'autre source d'exposition, donc j'espère que tu l'utilises !

Tu manques de dextérité pour utiliser la gemme Affliction fulgurante au max, et ça mets du poids sur ton équipement. Autant utiliser Sadisme. Mieux, utiliser Cruauté et Dégâts de brûlure qui sont rouge, vu que tu as plus de force et un torse qui est facilement rouge/bleu (t'as du galérer pour 2 vert 0 rouge). Tu peux même remplacer Dégâts de brûlure par Inspiration pour baisser le coût en mana.
Tu devrais aussi utiliser le soutien : Immolation et mettre le soutien : Combustion sur une aptitude secondaire juste pour le debuff (celui qui te sert à mettre l'exposition généralement). Donc tu peux faire un setup Vague de condamnation + Combustion + Toucher calamiteux + Inflammabilité. Voir remplacer Toucher calamiteux par un Symbole arcanique.

À part ça, tu ne profite pas de totem, donc tu peux toujours placer un Totem Incantateur avec Mur de flamme ou Rayon calcinant. Mais c'est gadget, et tu pourrais avoir une aptitude avec Coup de grâce (genre l'aptitude de trajet). Et j'ai l'habitude de mettre Ponction vitale sur l'aptitude de trajet pour éviter les mauvaises surprises.

Niveau équipement :
Ça à l'air solide. Je sais pas si du + niveau de gemme aurait été mieux sur l'arme. Peut être remplacer les bottes en non corrompu histoire de mettre des implicites surnaturelles serait bien. Tu as même un excès de résistance au chaos inutile.
Niveau flacon, tu as rien contre le sang corrompu et le saignement, c'est étrange.

Arbre que j'aurais fait pour le même nombre de point : https://fr.pathofexile.com/passive-skill-tree/3.24.0/AAAABgMCeRzcEFgv2pctHRTsOPFsjxqx9klPOli86mpDogCGd2Vy9HHfbd-wGmyFe2wLFy-dY1gxTIsvXc-DCPQgBjI0ZlRVxryqTc8i9CycNunviNq58B-VILv2rQrv63GF7FUXpJLBM2y1BASzEzWHZVZINtjZv0yzuF3vS_k3SbE095rgXwSnCK-318_YJKyYg9u3MSqNRZ0ulGaejr4bN4Kbna5tGeNqfIOu_4x2JKrGii_W-tIRLQN1Hdky0Y9GeuZV1hJpiG8XHICkBAeQ-kkbRv5k51NS0B8xwmjyffH3JEVHGnJDVHF5NibB88BmFm_r7pMnAAh3lLH2uhovXb0BrQruqbhd2AyIb5Y2ffH9_Pck_Ws2Jg==
Dernière édition par vindoq6, le 10 mai 2024 04:28:02
Bonjour et merci pour ta réponse qui est très complète. J'ai bifurqué sur DD finalement et j'ai plus trop de problèmes, le seul est que ca m'as couté pas mal de DIV de me setup correctement. Je suis 96 actuellement

EN tout cas je garde ce post car je compte remonter une sorciere a la prochaine league et cela me sera d'une grande aide car je serais sur un build feu mais pas Ignite DD comme je le suis actuellement. Je galere pour trouver un timeless qui serait bénéfique sur un grand nombre de noeuds dans ma config actuelle avec une orientation plutôt défensive ou / et augmentation des DOT + durée des DOT + vitesse des DOT

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires