Débuter POE en 2023

Bonjour à tous et merci à ceux qui auront la gentillesse de lire mon message et peut-être y répondront. Mon amie et moi jouons à POE depuis Crucible et sommes donc de jeunes joueurs mais des joueurs assidus (5 à 8 heures par jour). Nous regardons beaucoup les vidéos sur you tube et malgré cela, nos personnages meurent régulièrement sur les maps, perdant 10 % par10 % les expériences durement gagnées. Tous les joueurs ont cette pénalité, je le sais, mais ce n’est pas très gratifiant ni ne donne envie de continuer. Ça, c’est la première chose. La seconde, c’est que toutes les vidéos des vétérants de POE nous proposent des builds « top moumoute » qu’ils disent immortels, voir quasi indestructibles, capables de faire toutes les maps sans problème. C’est FAUX ! En tout cas, si j’ai construit mes personnages selon leurs modèles, RF, Lightning Arrow, Death aura et j’en passe, avec équipement endgame (bon, pas les stuffs à 100 divines car je n’ai pas les moyens), mourir sur les maps tiers 6,7 ou 8 reste possible, bien qu’étant level 88/90. Je ne parle pas des maps T16 auxquelles je n’ai encore jamais eu accès. Manque d’expérience après autan d’heures de jeu ? Possible. Comment faites-vous ? Comment arrivez-vous à à vous protéger des boss qui meurent en explosant tout autour d’eux ? Sans parler de ceux qui balancent des cônes de glace mortels ou ceux qui font une aoe violette mortelle aussi  ? Qui sont-ils ? Comment savoir anticiper leur action ? J’aimerai comprendre ce jeu, mais comme disent les vétérans, c’est un mille feuilles de 10 années d’ajouts et je m’y perds. Existe-il des sites expliquant aux débutants, en 2023, comment savoir quel boss on va rencontrer en map ? Une petite requête aussi pour ceux qui ont la bonté de prendre beaucoup de temps à faire des vidéos sur POE : pensez aussi à ceux qui viennent se joindre à votre communauté et voudraient devenir des joueurs aguerris. Partagez votre expérience sur les difficultés rencontrées à vos débuts, pas que sur votre talent à tout réussir. Ça nous aiderait. Voilà, merci pour votre écoute et un grand merci à Chtitou qui nous a beaucoup aidé avec ses vidéos pour débutants.
Dernier bump le 13 oct. 2023 11:15:32
"
Manque d’expérience après autan d’heures de jeu ? Possible.


C'est surement ça.

Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps à regarder des vidéos de morts en HC, dont beaucoup avec des explications, et le reste, c'est énomément d'expérience.
Le mieux, pour accumuler cette expérience, est de toucher à tout une variété de build et de couche défensive, pour comprendre quelles sont les mods de cartes qui sont dangereux, quels types d'ennemis et quels mods on doit faire attetion.

Corrolaire : il faut bien connaître toutes les mécaniques de jeu. Comprendre pourquoi si tu joues Righteous Fire, tu dois faire attention à certains mods de map, certains évident, mais d'autres moins comme le sol électrifiant, c'est important.

Savoir les boss de cartes, c'est assez simple, vu que ça change jamais. C'est généralement reconnaissable au layout de la zone qui ressemble à celui des actes, donc généralement, y a rien de nouveau. Si tu veux connaître le boss depuis une source externe, je te recommande poedb ou poewiki.

Jamais je ferais de vidéos cependant... ça prend énormément de temps, et ça risque de changer trop souvent. Pour ça que je préfère de loin les guides écrits.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires