Aujourd’hui, nous avons souhaité vous faire découvrir l’histoire de « L'Ambition justifiée », l’une des Cartes divinatoires créées par l’un de nos mécènes, qui a été inspirée par la ligue Synthesis et ajoutée au jeu lors de l’extension Siege of the Atlas. Si vous souhaitez en savoir plus sur les choix créatifs de blah2k6 ayant abouti à la récompense de la carte et à son thème, lisez ce qui suit !
J’ai toujours été un fan des ARPG/Hack&Slash, trouver du butin et gagner des niveaux, c’est mon truc. Après avoir passé presque une décennie à jouer à Diablo 2, j’ai eu mon premier contact avec Path of Exile en janvier 2013, lors de la bêta fermée. À l’époque, je n’ai pas vraiment accroché au jeu et j’ai arrêté d’y jouer aux alentours du niveau 40. Ce n’est qu’en 2016 que certains de mes amis de Diablo 2 et moi-même avons décidé de donner une nouvelle chance à Path of Exile. Le jeu était beaucoup plus avancé, les Ascendances venaient d’être introduites et il y avait beaucoup à apprendre au sujet du jeu. Nous sommes désormais sept ans plus tard et j’ai joué à toutes les ligues sans exception depuis Perandus. Synthesis est une ligue qui m’a particulièrement marqué. Pas par ses mécaniques, mais par ses dialogues, sa musique, son atmosphère dans son ensemble. Donc lorsque j’ai acheté la possibilité de concevoir une Carte divinatoire, j’ai su qu’il fallait que ce soit quelque chose en rapport avec la ligue Synthesis. Comme je joue beaucoup en SSF et que l’accès au contenu Synthesis peut être assez difficile dans ce mode de jeu, j’ai vraiment voulu qu’il y ait une nouvelle manière d’obtenir les Cartes uniques de Synthesis. J’ai également été ravi de découvrir que ma Carte divinatoire était cédée par les Conquérants et j’ai été en mesure de compléter plusieurs ensembles de cette carte en SSF lors de la dernière ligue. Un moment particulièrement mémorable de la ligue Synthesis a été la scène au cours de laquelle le joueur découvre que Cavas (le PNJ de la ligue Synthesis) est en réalité le Haut Templier Vénarius. J’ai voulu que l’illustration de ma Carte divinatoire ressemble à ce moment et j’ai été très impressionné par le résultat. J’ai eu un peu de mal à trouver un nom et un texte d’ambiance appropriés pour ma carte et je n’étais pas vraiment satisfait par mon idée. Heureusement, les concepteurs du jeu m’ont proposé cette excellente suggestion que j’ai vraiment apprécié. Le Haut Templier Vénarius était quelqu’un de très ambitieux qui avait pour mentalité : la fin justifie les moyens. Il a voulu sauver Wraeclast à tout prix, même si cela signifiait torturer Valdo Caesarius (Le Façonneur) et menacer de tuer Zana, sa fille. J’apprécie aussi le fait que la carte permette d’obtenir des résultats différents et que vous puissiez « toucher le jackpot » (Cortex). C’est devenu un mème bien établi dans ma guilde que de poster un Cortex obtenu par un ensemble de ces cartes dans le tchat de guilde suivi d’un message en allemand me remerciant (« danke Robin »). |
|