Pour l’annonce d’aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec Waggle, un membre de longue date de notre communauté ! Ayant participé à la finale de l’ExileCon 2019, Waggle est un joueur aux multiples talents qui s’est essayé aussi bien aux évènements compétitifs que communautaires. Son interview est disponible ci-dessous :

Salut Waggle, et merci de prendre part à cette interview ! Peux-tu te présenter, s’il te plaît ?

Hey, merci de m’interviewer. Je suis Waggle, quelqu’un qui apprécie surtout le HC non SSF, mais j’ai essayé à peu près toutes les ligues et modes que Path of Exile a à offrir car j’apprécie des choses très variées (sauf Ruthless, désolé Chris mais c’est trop IMPITOYABLE).

Quand as-tu commencé Path of Exile ?

J’ai entendu parler de Path of Exile très peu de temps avant la bêta ouverte, début 2013. Un pote avec qui j’avais joué à Everquest m’en a parlé et j’ai décidé d’essayer avec littéralement aucune info sur le jeu à part qu’il s’agissait d’un ARPG.

Qu’est-ce qui a attiré ton attention au début et qu’est-ce qui te fait revenir à chaque fois ?

Sans aucun doute les possibilités de création de personnage, l’arbre des talents en particulier. C’était un attrait énorme pour moi lorsque j’ai commencé à jouer. Final Fantasy 10 est l’un des jeux préférés de mon enfance et j’ai eu une réaction similaire à beaucoup de personnes en me disant « Hé, on dirait une sorte de nouveau sphérier en plus cool ». Préparer de nouveaux personnages et builds est le deuxième aspect important qui me fait revenir sans cesse, la principale raison étant les mises à jour de contenu constantes.

As-tu vécu des moments particulièrement mémorables dans Path of Exile ?

Si je devais en choisir un, je pense qu’il faudrait que je retourne jusqu’à la ligue Ambush, lorsque j’ai réussi à battre Uber Atziri pour la toute première fois (j’étais un humble joueur SC à l’époque), c’est à ce moment-là que Path of Exile est devenu LE jeu auquel je joue désormais.

As-tu un build préféré ?

C’est une question qu’on me pose en stream de temps à autre et il m’est toujours difficile d’y répondre car j’apprécie vraiment le processus de création de builds, et cette expérience est très similaire, même si les builds obtenus au bout du compte sont extrêmement différents. Si je devais en choisir un, je dirais qu’il s’agit probablement de Roublard Drain d’essence Inoculation du Chaos, à l’époque où le Roublard avait des Voiles fantomatiques… et qu’ils étaient vraiment OP :)

Quelle est ton extension préférée à ce jour ?

SANS HÉSITER la ligue Sentinel, et ce sans même prendre en compte à quel point elle était OP pour le grind d’exp, le loot ET l’artisanat. La manière dont elle a pris plein d’objets/mods qui n’étaient pas vraiment intéressants et nous a donné de très bonnes raisons d’aller les farmer était un sentiment très cool. De plus, l’état général de l’endgame était (et est toujours) tout à fait décent avec cette ligue. OUI, MÊME AVEC ARCHNEMESIS DANS LE JEU DE BASE, C’ÉTAIT SUPER BIEN APRÈS GENRE LES DEUX PREMIÈRES SEMAINES !

Quelle est la chose que tous les joueurs de Path of Exile devraient entendre ?

Tink



Quand as-tu commencé à streamer ? Comment t’y es-tu mis ?

J’ai commencé à streamer vers le début/milieu de 2016, à la base juste pour streamer des courses pendant les anciennes saisons de courses. J’ai regardé mes amis streamer leurs courses et je me suis dit « Hé, je pourrais faire ça moi aussi ».

À quoi peuvent s’attendre les gens qui regardent ton stream et quels sont tes horaires ?

Lorsque je joue à Path of Exile, je fais beaucoup de planification de build/théorie, je farme les trucs de la nouvelle ligue et je fais de l’artisanat. Parfois je fais une course de début de ligue ou je commente une course s’il y a un évènement qui a lieu à ce moment-là. Mes horaires habituels sont aux alentours de 16h jusqu’à minuit EST (22 heures jusqu’à 7 heures du matin CEST), la plupart des jours de la semaine.

Qu’est-ce que tu faisais avant de commencer à streamer ?

Avant de commencer à streamer, je venais d’obtenir un diplôme en informatique. Pendant mes études, j’ai aussi travaillé à temps partiel dans une école maternelle en tant que surveillant de garderie après l’école, le meilleur entraînement possible pour gérer le tchat Twitch.

Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt en dehors du streaming ?

Que je sois en train de streamer ou non, je dirais que je passe l’essentiel de mon temps libre à jouer à des jeux vidéos, sur Twitch ou les deux. J'aime beaucoup regarder de l’eSport, en particulier du CSGO.

Comment est-ce que ta vie a changé depuis que tu as commencé le streaming ? Quel rôle est-ce que le streaming a joué dans cette transition ?

Pour ce qui est de ma façon de vivre, je dirais qu’il n’y a pas eu beaucoup de changement. Mais le streaming m’a permis de rencontrer des tas de gens que je n’aurais probablement jamais croisé sans ça, ce qui est vraiment cool.

Est-ce qu’il y a quelque chose que tu voudrais voir davantage dans la communauté du streaming ?

Personnellement, j’aimerais voir davantage de courses/évènements compétitifs d’une durée de 1 à 2 jours, mais je pense qu’il s’agit de quelque chose de vraiment difficile à faire correctement, surtout lorsqu’il s’agit de trouver un créneau entre tous les autres évènements communautaires et officiels.

As-tu un conseil pour ceux qui envisagent de se lancer dans le streaming ?

J’ai une réponse bateau : ne vous lancez pas dans le streaming avec l’intention d’y faire carrière. Lancez-vous si vous pensez que vous allez aimer ça, et si c’est vraiment le cas, essayez peut-être de trouver un aspect en particulier de ce que vous streamez (par exemple, jouer des builds Feu de la vertu dans Path of Exile), et devenez LA personne de référence pour Feu de la vertu. Vous savez probablement déjà de qui je parle, ce qui illustre que ça peut marcher :)

Est-ce qu’il y a des streamers ou streameuses en herbe que tu souhaiterais nous faire découvrir ?

Je ne suis généralement pas à la page pour ce qui est des nouveaux streamers, mais avec les courses de qualification récentes pour l’ExileCon, je peux vous recommander des streamers très doués pour les courses, qui potentiellement streament d’autres trucs également : keld0rn, stone_cold_poe, phazeplays, sargetwo, allexpleblord, & gaijinlag (et probablement d’autres en fait, il y a tellement de bons joueurs désormais qu’il est difficile de tous les retenir).

As-tu des projets à l’horizon dont tu voudrais nous parler ?

Je prévois généralement des trucs au jour le jour donc je n’ai pas vraiment de gros projets dans les cartons. Le truc qui s’en rapprocherait le plus est que je me suis fixé comme objectif de réussir à trouver une miroir dans Path of Exile avant la sortie de Path of Exile 2. Il faudra probablement que je joue en SC non SSF, que je fasse des tas d’Invitations « Les Redoutés » et que je prie pour que ce rêve devienne rapidement réalité…

Tu as été un finaliste de la course de l’ExileCon 2019. Est-ce que tu as des souvenirs mémorables de cette course ou de l’évènement en général ?

Non, pas de souvenir mémorable, en particulier aucun pendant la toute première minute de la course. Je me suis retrouvé par hasard dans le même cybercafé que Havoc le jour précédant la course, chacun de nous était totalement focalisé sur l’entraînement, alors que personne d’autre aux alentours n’avait la moindre idée de ce à quoi on jouait.

As-tu prévu de venir en Nouvelle-Zélande pour l’ExileCon 2023 ? Si oui, est-ce qu’il y a quelque chose en dehors de l’ExileCon que tu aimerais voir ?

Je ne vais pas participer à l’ExileCon cette année, je serai à la maison en train de restreamer l’évènement en faisant du commentaire de haute volée, j’adore ça !!!



Merci beaucoup d’avoir participé à cette interview ! Si vous souhaitez suivre Waggle, vous pouvez le faire sur sa chaîne YouTube et sa chaîne Twitch.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires