Dans la continuité de notre série d’annonces sur les histoires des Cartes divinatoires conçues par nos mécènes, nous allons aujourd’hui vous dévoiler celle de la carte « Souvenir de Dusty », créée par ixtermanator.

J’ai commencé à jouer à Path of Exile début 2014, lors des ligues Nemesis et Domination. À cette époque j’étais encore au lycée et je jouais aux jeux gratuits disponibles sur Steam. J’ai ainsi fini par découvrir Path of Exile, qui est devenu une source constante de satisfaction dans ma vie. Que les choses aillent bien ou mal, que les ligues soient excellentes ou un peu moins excellentes, je pouvais toujours m’échapper grâce à Path of Exile. J’ai entendu dire en jeu que certains joueurs ont pu concevoir leurs propres objets uniques, voire même un monstre. Je me suis dit que c’était quelque chose de vraiment sympa, en particulier pour un jeu que j’aimais et sur lequel j’avais passé tellement de temps. Par chance j’ai pu obtenir l’opportunité de concevoir une Carte divinatoire avant que cette possibilité ne devienne indisponible. Cependant, j’ai gardé cette possibilité de côté pendant deux ans car je voulais créer quelque chose de significatif à la fois pour moi et pour l’incroyable communauté de Path of Exile.

Une autre force positive dans ma vie a été Dusty, le chien de ma famille. C’était un petit chien adorable et plein d’énergie. Tous les jours, lorsque je rentrais à la maison après une dure journée à l’école, il était là pour me réconforter ou pour se blottir contre moi afin qu’on puisse regarder la télé ensemble. Quoi qu’il advienne, Dusty était toujours là pour moi. Il m’a aidé à traverser bon nombre d’épisodes difficiles de ma vie. Malheureusement, Dusty est décédé en 2020 à cause des complications d’un problème de santé dont il a souffert toute sa vie. Ce fut très dur de perdre ainsi mon meilleur ami, et par certains aspects ça l’est encore aujourd’hui. Path of Exile m’a aidé à surmonter cette épreuve en étant une source de distraction pendant cette période difficile.

De temps à autre, j’ai réfléchi au type de Carte divinatoire que je voulais faire. Cependant, je n’ai jamais réussi à trouver d’idée satisfaisante, c’est pourquoi j’ai essayé d’aborder le problème différemment. J’ai réfléchi au type d’objet que j’aimais trouver le plus dans Path of Exile. De manière intéressante, je me suis rendu compte que les objets fissurés étaient parmi mes objets préférés, car en tant que joueur Solo Self-found, en trouver un signifie avoir une très bonne base pour faire de l’artisanat autour d’un mod constant. Les objets fissurés ont aidé bon nombre de mes personnages à progresser en SSF. Parfois, les objets fissurés peuvent même être trouvés avec un mod exceptionnel, mais les paliers les plus élevés des meilleurs mods sont difficiles à obtenir naturellement sur les objets fissurés car le niveau de ces objets peut poser problème. Le reste de la carte s’est ensuite fait tout seul. J’ai su que je voulais que la carte fasse d’une manière ou d’une autre référence à Dusty, mon chien bien-aimé. Le fait qu’aucune autre carte ne permette d’obtenir des objets fissurés n’était que la cerise sur le gâteau. Dans la mesure où les objets fissurés sont associés à la ligue Synthesis, qui était selon moi une bonne ligue, le choix du thème de la carte, à savoir le souvenir, s’est révélé plutôt pertinent. Je n’en reviens toujours pas aujourd’hui de voir à quel point toutes les pièces du puzzle se sont bien assemblées pour produire le « Souvenir de Dusty », chaque aspect me semble bien.

Dusty occupe une place spéciale dans mon cœur et j’espère que ma Carte divinatoire donnera de la fiabilité aux personnages des autres joueurs grâce aux objets fissurés qu’elle leur permettra d’obtenir.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires