Nous avons pris le temps de discuter de Path of Exile avec Denipon ainsi que de sa vie en dehors du jeu. Si vous êtes à la recherche d’un stream tranquille sur lequel vous détendre en compagnie d’autres membres sympas de la communauté, Denipon devrait pouvoir vous satisfaire ! Son interview est disponible ci-dessous.
Salut Denipon et merci de prendre part à cette interview ! Pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?Merci beaucoup de m’avoir invitée ! Je m’appelle Deni mais vous me connaissez sûrement sous le nom de Denipon ! Je streame du Path of Exile presque quotidiennement sur twitch.tv/denipon !Quand as-tu joué à Path of Exile pour la première fois ?Il m’a fallu plusieurs essais pour vraiment me mettre à Path of Exile. Mon ami EZ1801 m’a proposé d’essayer le jeu étant donné que D3 était devenu un peu stagnant. J’ai été tellement happée par le jeu que je l’ai accidentellement streamé pendant 24 heures !Il m’a fallu encore un peu de temps avant de me mettre totalement à Path of Exile, mais je me souviens d’avoir cycloné avec joie à travers la ligue Legion. Qu’est-ce qui a attiré ton attention au début et qu’est-ce qui te fait revenir à chaque fois ?Bien que j’aie été choquée la première fois que j’ai ouvert l’arbre des talents, cela m’a rappelé le sphérier de FF X. C’était intimidant et familier à la fois. Je me suis dit que si j’ai réussi à gérer ce sphérier pour plusieurs personnages, j’arriverais bien à comprendre l’arbre des talents de Path of Exile.Je reviens à chaque nouvelle ligue. J’aime le fait qu’il y ait toujours quelque chose de nouveau à découvrir tous les quelques mois. Est-ce qu’il y a des moments forts sur Path of Exile dont tu te souviens ?Il y a tellement de souvenirs mémorables rien qu’au cours de l’année dernière.Ligue Sentinel, j’ai fait à la suite une double Corruption de Chasseur de têtes et de Sang de mage ! Récemment, le fait d’avoir mon cosplay élimé de Divinia présenté sur les forums au début de la ligue était incroyable ! De plus, avoir enfin trouvé quelque chose de bien avec Ritual au cours de cette ligue m’a enfin forcé à interagir à nouveau avec cette mécanique xD. Est-ce que tu as un build de prédilection ?Mon premier build non zDPS était un build Héritière Nova de glace avec L'Esprit dépasse la Matière et Déclenchement par Coup critique infligé. Je ne l’oublierai jamais. Désormais, j’en suis arrivée à un point où je cherche juste des builds qui sont amusants et des archétypes que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer.Quelle est ton extension préférée jusqu’à maintenant ?Je dois être honnête, Forbidden Sanctum était vraiment excellente !Quelle est la chose que tous les joueurs et joueuses de Path of Exile devraient entendre ?Il y a des tas de manières d’apprécier PoE et d’y jouer.Vraiment, jouez plus pour le plaisir et non pas de la « meilleure » manière qui soit d’après POB. Quand as-tu commencé à streamer ? Comment t’y es-tu mise ?J’ai démarré mon compte presque au même moment où Justin.TV s’est arrêté. J’en ai entendu parler en allant à des tournois de jeux de combat autrefois. J’aimais l’idée de jouer à des jeux et de créer une communauté qui apprécie et s’intéresse à ces trucs de niche.Je me connectais de temps en temps pour streamer des jeux rétro tard le soir en espérant trouver des gens comme moi. Au bout d’un moment, j’ai commencé à jouer à Diablo 3 et à le streamer et j’ai vraiment réussi à me connecter avec mon public NA nocturne. Après ça, mon ami m’a encouragé à jouer à Path of Exile, et on connaît la suite. À quoi peuvent s’attendre les gens qui regardent ton stream et quels sont tes horaires ?Je dirais que vous pouvez vous attendre à du bon son, plein de rigolade et à coup sûr des chats ! C’est un endroit sympa aussi bien pour les nouveaux joueurs que pour les vétérans. Je ne me suis pas encore mise à la création de builds, donc j’ai le sentiment que ce que j’apporte le plus à ma communauté, c’est un espace positif où apprendre et s’entraider. Je joue presque tous les jours lorsqu’une nouvelle ligue sort ! Mes horaires varient un peu donc le mieux est de regarder sur mon discord ou ma page Twitter pour savoir précisément quand aura lieu mon prochain stream.Pendant les périodes creuses entre deux ligues, je streame toujours autant, mais avec plus de variété en ce qui concerne les jeux : Apex, Tekken, Street Fighter, Soulsborne/like, Sim City-like et sims. Qu’est-ce que tu faisais avant de commencer à streamer ?J’ai fait une pause de streaming vers 2018. Je venais de déménager dans un nouvel appartement qui s’est révélé avoir une connexion Internet désastreuse, ce qui m’a forcé à arrêter temporairement le streaming. À cette époque je travaillais pour une mégacorpo américaine tout en faisant des études à temps plein.Je n’ai pas pu me remettre au streaming avant l’épidémie de COVID. Comme tant d’autres, j’ai fini par être licenciée à mesure que les entreprises fermaient à travers tout le pays. Le streaming a été pour moi une manière de me reconnecter avec les gens et a ravivé ma flamme d’être quelqu’un qui fait passer du bon temps aux gens. Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt en dehors du streaming ?En dehors du streaming j’aime vraiment beaucoup lire (science-fiction et fantasy), fabriquer des cosplays, travailler sur ou partager de la nouvelle musique et passer beaucoup de temps avec mes deux chats, Apollo et Ozi.Comment est-ce que ta vie a changé par rapport à avant le streaming ?J’ai toujours eu des difficultés à trouver ce que j’étais censée faire de ma vie. J’ai essayé plusieurs choses, mais le streaming a toujours été quelque chose qui m’attirait. Je me suis dit, qu’est-ce qui pourrait arriver de pire si jamais j’essayais vraiment de m’y mettre ?Le streaming m’a apporté plus d’opportunités que je n’aurais pu l’imaginer. Je dois beaucoup à ma communauté pour avoir cru en moi et avoir totalement changé ma vie pour le meilleur. Ce serait impossible d’expliquer à quel point je suis reconnaissante que l’espace et les choses que je crée soient appréciés. Est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais voir davantage dans la communauté du streaming ?J’aime beaucoup la communauté du streaming de Path of Exile. Elle est unique dans le sens où elle donne l’impression qu’il y a un stream/ambiance pour tous les goûts.Est-ce que tu as un conseil pour ceux qui voudraient faire carrière aussi dans le streaming ?Au début, c’est beaucoup d’heures, de préparation et de travail acharné pour très peu de retours. Ne vous comparez pas aux autres et à leurs expériences car chacun a sa propre voie. Lorsque toutes les choses sur lesquelles vous aurez travaillé auront l’occasion d’être mises en lumière, ce sera un sentiment très gratifiant. Soyez patients !Est-ce qu’il y a des streamers ou streameuses prometteurs que tu aimerais nous faire découvrir ?Voici quelques-unes de mes chaînes préférées que j’aime regarder ou sur lesquelles j’aime rôder :Donk_aeden, SuitSizeSmall, Iiyra, Subtractem et NizmatEst-ce que tu as des projets à l’horizon dont tu aimerais nous parler ?J’ai prévu très prochainement du contenu PoE pour ma chaîne Youtube ! Ne manquez donc pas de la suivre de près.Merci beaucoup à GGG et Bex pour m’avoir interviewée. Cela compte énormément pour moi ! Merci beaucoup d’avoir participé à cette interview ! Si vous souhaitez suivre Denipon, vous pouvez le faire sur Twitter, YouTube et Twitch. De plus, n’oubliez pas que vous pouvez soutenir à la fois Denipon et le développement de Path of Exile en achetant des microtransactions sur sa page Nexus. |
|