Dans la continuité de nos interviews de streamers et streameuses, nous avons discuté aujourd’hui avec mbXtreme, l’homme aux multiples talents ! Qu’il s’agisse de son incroyable attitude ou de ses muscles massifs, il est la solution idéale pour tous ceux qui sont en manque de Path of Exile sur Twitch ! Son interview est disponible ci-dessous :

Salut mbXtreme et merci de prendre part à cette interview ! Pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

Salut tout le monde ! Premièrement, merci beaucoup de me donner l’opportunité de raconter mon Histoire :). Je m’appelle Mario, je suis niveau 33 et je vis en Autriche. Nous n’avons pas de kangourous, à la place nous avons des Kuhli Muhs (vaches). Je suis un passionné de jeux vidéos depuis à peu près toujours, cela n’a pas changé en grandissant et j’espère que ça ne changera jamais !

Quand as-tu commencé Path of Exile pour la première fois ?

C’est une histoire amusante : en tant que joueur dévoué de Diablo 3, nous (mes amis et moi) avons toujours été à la recherche de nouvelles expériences de jeu, étant donné que le développement de Diablo 3 s’est fait dans une direction qui ne nous plaisait pas. Après une soirée à l’extérieur, je suis rentré à 5 heures du matin complètement fait, j’ai allumé mon PC et j’ai téléchargé Path of Exile, qu’un ami m’avait recommandé plus tôt dans la soirée. J’arrive à peine à me rappeler comment j’ai été en mesure de tuer Hillock, mais la première chose que j’ai faite après m’être réveillé a été de jouer à Path of Exile. Depuis ce jour-là, je suis devenu un fan inconditionnel du jeu et j’y ai joué plus de 12 000 heures au cours des 5 dernières années. Tout a commencé en 2017, lors du patch 3.0 et de la ligue Harbinger.

Qu’est-ce qui a attiré ton attention au début et qu’est-ce qui t’a fait revenir à chaque fois ?

Honnêtement, je ne suis jamais revenu car je ne suis jamais parti. Lorsque j’ai commencé Path of Exile en 2017, c’est devenu mon jeu principal jusqu’à maintenant. Ce qui me fait aimer autant ce jeu, c’est l’énorme quantité d’options et de possibilités. Si je le voulais, je pourrais jouer un Berserker super baraqué qui envoie des Globes de givre qui embrasent grâce à la conversion et qui se protège avec du Bouclier d’énergie. Presque n’importe quelle idée de build peut être réalisée en jeu grâce aux options infinies à notre disposition. Merci beaucoup d’ailleurs pour avoir développé un jeu aussi exceptionnel.

Est-ce qu’il y a des moments forts de ton temps passé sur Path of Exile qui ont été particulièrement mémorables ?

Des moments forts ? Je ne peux pas nier qu’en jeu, je vis dangereusement, il y a donc évidemment plein de moments incroyables ainsi que d’autres absolument horribles qui m’ont presque fait quitter la ligue. Dans la ligue Betrayal par exemple, mon premier objet à 6 Châsses liées de la ligue m’a pris environ 9500 Orbes de fusion, et lorsque j’ai enfin réussi à le créer (avec l’aide de mes spectateurs), j’ai tenté une double Corruption dessus et il a disparu en faisant pouf. Mais le plus mémorable au cours de toutes ces années est la communauté incroyable que nous avons, en particulier celles et ceux que je considère comme des amis et qui se sont un jour connectés par hasard à mon stream et sont toujours avec moi aujourd’hui.

Est-ce que tu as un build préféré ?

Je ne suis pas sûr si je change plus vite de build ou de sous-vêtements mais en ce moment, mon build préféré est Élémentaliste Couteaux éthérés Embrasement. Mes trois builds préférés de tous les temps sont : Sanguinaire Cyclone, Occultiste Drain d’essence / Contagion et Couteaux éthérés Embrasement. Mais comme je ne suis pas près de quitter Wraeclast, on verra de quoi demain sera fait !

À l’heure actuelle, quelle est ton extension préférée ?

C’est une question très difficile. On parle bien d’extensions en bonne et due forme et non pas de ligues ? Dans la mesure où le jeu devient meilleur à chaque ligue (du moins pour l’immense majorité des ligues depuis que je joue), je ressens totalement en tant que joueur que je peux choisir la direction dans laquelle je veux aller, sans limitations. Je me rappelle avoir joué au ping-pong entre le Façonneur et l’Ancien sur l’Atlas, avoir été très malchanceux de générer des Conquérants dans des régions différentes de l’Atlas et avoir chassé des Boss pour les Invitations de la Prodige. Chaque extension a ses avantages et inconvénients donc plutôt que de choisir ma préférée à l’heure actuelle, je préfère choisir celle qui arrive ensuite.

Quelle est la chose que tous les joueurs de Path of Exile devraient entendre ?

Après 1000 heures sur Path of Exile, vous pouvez dire que vous avez réussi à finir le tutoriel. La connaissance est primordiale et obtenir un master de Path of Exile prend des années. Ne vous découragez pas !

Quand as-tu commencé à streamer pour la première fois ? Comment t’es-tu lancé dans cette activité ?

Je suis un YouTuber depuis 2009 et j’ai toujours voulu me lancer dans le streaming, mais en raison d’une mauvaise connexion Internet et d’un PC pourri, je n’ai pas pu le faire. En 2017, j’ai commencé à jouer à Path of Exile et j’ai par hasard lancé le stream en demandant à des gens sur les réseaux sociaux de m’aider à faire mes premiers pas dans ce jeu. Cela a été le début d’une incroyable aventure.

À quoi peuvent s’attendre les gens qui regardent ton stream et quels sont tes horaires ?

Je suis très mauvais pour ce qui est de me promouvoir. Je dirais que je suis le joueur moyen qui joue trop. Mais tout en jouant à Path of Exile, je fais toutes sortes de contenus, qu’il s’agisse d’essayer des idées de build originales, de faire de l’artisanat, des moments YOLO, des projets de farming, réussir des défis et bien plus encore. En dehors de ça, je streame également du World of Warcraft en tant que deuxième jeu ainsi que divers autres jeux de temps à autre.

Qu’est-ce que tu faisais avant de commencer à streamer ?

Je suis un ancien militaire qui a fait l’armée pendant de nombreuses années avant de décider de faire de mon loisir un travail. Avant l’armée, j’ai fait de nombreux métiers car je suis le genre de personne qui essaye différentes choses histoire de voir si ça me plaît. J’ai été développeur web, graphiste, chauffeur de taxi, agent de sécurité, barman et j’ai suivi des cours de médecine lors de mon temps libre.

Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt en dehors du streaming ?

J’ai toujours fait du fitness et de la musculation et actuellement, je fais 6 séances d’entraînement par semaine. J’étais particulièrement en forme jusqu’en 2017 et j’ai même participé à la version autrichienne de l’émission Ninja Warrior en étant affublé d’un costume de licorne rose, mais j’ai arrêté de m’entraîner pendant 4 ans, le temps nécessaire pour faire de la création de contenu mon métier. C’était principalement à cause d’un manque de discipline et d’un sens des priorités différent après avoir quitté l’armée mais je me suis remis au sport depuis et c’est fou à quel point ça m’avait manqué.

À quel point est-ce que ta vie a changé depuis que tu as commencé à streamer et quel rôle le streaming a-t-il eu dans ce changement ?

Ma vie n’a pas changé du tout. Je sais que les gens s’attendent à une histoire incroyable mais sur ce coup-là, je ne suis pas en mesure d’en fournir une. Lorsque je n’avais pas de travail, je jouais aux jeux vidéos toute la journée. C’est à peu près tout ce que je fais maintenant aussi et parfois, j’ai vraiment l’impression d’être un chômeur, malgré le fait que je sois mon propre patron depuis 4 ans. Je suis reconnaissant de ce que j’ai réussi à avoir et j’espère que ça restera ainsi pour les années à venir !

Est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais voir plus dans la communauté du streaming ?

Plus de streamers ! Lorsque je streame du Path of Exile, j’ai le sentiment de faire partie d’une grande famille. Je n’ai jamais eu l’impression d’être en compétition avec quelqu’un d’autre, c’est une communauté très accueillante et bienveillante comparé aux autres jeux. Le nombre de membres de la communauté absolument géniaux que nous avons est démentiel et j’aimerais beaucoup que davantage de joueurs partagent leurs écrans et histoires avec tout le monde !

Est-ce que tu as un conseil pour ceux qui envisagent de se lancer dans le streaming ?

Après avoir streamé pendant deux ans et avoir vu beaucoup d’autres streamers échouer ou réussir, tout ce que je peux dire, c’est de le faire pour les bonnes raisons. Je pense qu’il est beaucoup plus important de se lancer dans le stream pour partager sa passion que pour faire de l’argent. Si l’argent est votre but, préparez-vous à des temps sombres. Si vous vous lancez dans le streaming, ce sera très différent de n’importe quel métier ordinaire. Il vous faudra sacrifier beaucoup et n’avoir que très peu de revenus en retour jusqu’à réussir à en faire un métier rentable. Le streaming n’est pas pour tout le monde et pour réussir, il vous faudra aussi bien de la persévérance que de la chance. Je recommande cependant à tout le monde d’essayer. Évitez juste de quitter votre métier du moment pour le faire, surtout si vous n’avez pas d’économies. Commencez par en faire un loisir et voyez jusqu’où ça vous mène… c’est ce que j’ai fait :) .

Est-ce qu’il y a des streamers ou streameuses en devenir que tu aimerais nous faire découvrir ?

J’ai l’impression que cette question va me causer des problèmes. Mais peu importe, pas de risques, pas de fun ! J’aimerais donc vous faire découvrir un autre streamer, également Autrichien : Palsteron. Franchement, ce mec est un joueur de Path of Exile absolument incroyable, très bonne mentalité, très impliqué et amusant à regarder. Je ne serais pas surpris de le voir devenir le prochain grand créateur de contenu de Path of Exile. Confrères Exilés, allez le découvrir !

As-tu des projets à l’horizon dont tu souhaiterais nous parler ?

Je suis un joueur au jour le jour. Les idées de projets me viennent en jouant… donc si GGG continue de faire de bonnes extensions et ligues, je serai heureux de faire plein de projets à la suite de ça !



Merci beaucoup d’avoir participé à cette interview ! Si vous souhaitez suivre mbXtreme, vous pouvez le faire sur Twitter, YouTube et Twitch. De plus, n’oubliez pas que vous pouvez soutenir à la fois mbXtreme et le développement de Path of Exile en achetant des microtransactions sur sa page Nexus.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires