Avec l’extension The Forbidden Sanctum, nous avons introduit dix nouvelles Cartes divinatoires conçues par nos mécènes. Pour l’annonce d’aujourd’hui, nous avons demandé à Suzu520 de nous raconter l’histoire de sa Carte divinatoire, intitulée « Le Cadeau de mariage ». Vous pouvez la découvrir ci-dessous !
Salut Exilés, je suis Suzu520. Avant de parler de la conception de la Carte divinatoire « Le Cadeau de mariage », j’aimerais partager avec vous mon parcours dans Path of Exile. J’ai commencé à jouer à Path of Exile à partir de l’extension Sacrifice of the Vaal. Je me rappelle encore de l’époque où j’étais sur le serveur Garena TW, quand les gens demandaient « Où est l'Étang fétide ?». C’était le bon temps. Une fois, mes amis et moi-même n’arrivions pas à battre Dominus en Merciless et un joueur s’est joint à nous à partir du Tableau d’affichage et nous a aidé à le vaincre. C’est un souvenir marquant et qui montre à quel point Path of Exile a une communauté bienveillante. J’ai fait toutes les ligues sans exception et j’ai pris plaisir à jouer à partir de l’extension Forsaken Masters, lorsque j’ai fini par passer du serveur Garena TW sur le serveur Global. Pendant la bêta fermée de l’extension « Fall of Oriath », il était possible de tester le jeu jusqu’à l’Acte 7. Cette extension de l’histoire de la quête principale m’a profondément marqué, en particulier les Acte 6 et 7, lors desquels Nessa et Fil-de-soie meurent. J’aime le jeu encore plus qu’avant et j’ai toujours su que je voulais créer une Carte divinatoire qui me permettrait d’aider à mon tour la communauté. Je suis un grand fan du style de jeu Invocateur, qu’il s’agisse de Réanimer en Spectres des Évangélistes nonmourants, invoquer 50 Esprits enragés ou 50 Armes animées et plus récemment Réanimer en Spectres des Gardes solaires. Un jour, mon ami m’a parlé de l’épée « Le Derviche dansant » et de sa version améliorée, « Le Duo dansant ». J’étais intrigué par les Créatures provenant d’objets plutôt que de gemmes d’aptitude, j’ai donc essayé cet objet et je l’ai absolument adoré. C’est ce qui a servi d’idée initiale pour le concept de ma carte. Je voulais une carte qui permettrait aux joueurs en SSF de farmer certains Boss pour l’avoir, donc mon idée originale était de proposer un Duo dansant avec 6 châsses blanches. Mais comme cet objet ne peut plus être obtenu en jeu, cette idée a fini à la poubelle. Pendant la ligue Sentinel, j’ai réussi pour la première fois à atteindre le niveau 100 avec un build Croc d’Arakaali. Ce build a un style de jeu Invocateur tellement unique que j’en suis tombé amoureux, et c’était la première fois que je ne refaisais pas un nouveau personnage 5 jours après un début de ligue. J’ai dans le même temps découvert la série de vidéos de KittenCatNoodle sur l’univers du jeu et j’ai laissé tourner ses vidéos en fond sonore pendant que je progressais jusqu’au niveau 100. C’est à ce moment que mon cerveau a fait « Eurêka ! ». Et si je faisais une Carte qui serait à la fois respectueuse de l’univers du jeu et permettrait d’obtenir mon arme d’invocateur préférée ? Par pure coïncidence, l’arme en question est associée à Arakaali, qui m’a fait une forte impression lors de la bêta fermée de la 3.0, dont elle était le Boss final. Après m’être enfin décidé sur la récompense de la carte, je devais trouver une idée pour l’illustration et la description. C’était facile, dans la mesure où Fil-de-soie voulait un cadeau de mariage lors du jour fatidique de sa rencontre avec Arakaali. L’illustration devait représenter les derniers instants de Fil-de-soie, lorsqu’on assiste à son union avec Arakaali en compagnie de Yeena. Nous ne pouvons rien faire pour sauver Fil-de-soie, mais nous pouvons tuer Arakaali pour le venger. Pour ce qui est du texte d’ambiance, ceux qui vénéraient Arakaali auraient été ravis que leur déesse obtienne davantage d’essence humaine, d’où la ligne « Les acolytes félicitèrent l'heureux marié pour l'imminence de son union avec la déesse ». Lorsque la carte est enfin sortie, quelques-uns de mes amis m’ont dit qu’ils avaient toujours voulu jouer ce build mais n’ont jamais eu les moyens de se le payer. Je suis très heureux qu’ils puissent désormais partager l’expérience de jouer avec Croc d’Arakaali. C’est la fin de mon histoire, je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année et puisse RNGésus vous sourire ! |
|