Aujourd’hui, nous nous sommes assis avec Tripolarbear, streamer de la communauté et auteur de guides de build, pour parler de choses à l’intérieur et à l’extérieur de Path of Exile. Lisez donc !

Salut Tripolarbear et merci de participer à cette interview ! Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Salut, merci de m’avoir contacté ! Je suis TPB, un habitant du Midwest qui a obtenu son diplôme pour devenir un professeur de sciences, mais qui a trouvé à la place un petit succès avec YouTube/Twitch. Vous pouvez me retrouver sur https://twitch.tv/tripolarbear.

Quand est-ce que tu as commencé à jouer à Path of Exile ?

J’ai reçu Diablo 2 à Noël une année et je suis immédiatement tombé amoureux du genre. Quelques années plus tard, un ami m'a dit qu'un nouveau jeu comme Diablo 2 était en bêta, alors j'ai payé les 20 dollars, je l'ai téléchargé, je me suis connecté et je me suis un peu amusé. Ensuite, j'ai joué à Diablo 3 à son lancement, mais cela ne m’a pas procuré les mêmes sensations, donc je suis retourné à Path of Exile de façon très occasionnelle. Je ne m’y suis pas vraiment attaché jusqu’à la ligue Warbands/Tempest où j’ai enfin commencé à avoir des personnages qui accédaient aux Cartes. Une fois que j’ai eu quelques personnages dans les Cartes, je suis devenu complètement accro, ne ratant depuis que les ligues Prophecy et Blight.

Qu’est-ce qui a attiré ton attention au début et qu’est-ce qui t’a fait revenir ?

Le système de gemmes d’aptitude et l’arbre des talents étaient tellement cools. Le degré de personnalisation que vous pouviez apporter à votre personnage rendait le jeu tellement génial à l’époque. Même prendre un sort au hasard et le transformer en piège ou en totem était incroyable.

Ce qui m’a fait revenir est sans aucun doute les réinitialisations de ligues/classements. J’adorais les nouveaux départs dans les MMOs ou les remises à zéro des classements dans Diablo 2, donc avoir ceci dans Path of Exile a rendu plus facile de juste se connecter et progresser avec tout le monde.

Est-ce que tu as des souvenirs mémorables de ton temps passé sur Path of Exile ?

Définitivement le jour où j’ai identifié une Armure en maille agrippante avec le modificateur 100% d’Augmentation des Défenses globales, puis où j’ai réussi à fissurer ce modificateur sur l’objet (une chance sur 3). Après cela, j’ai obtenu un Chasseur de crânes chez Gwennen et j’ai promis que j’effectuerai une double corruption sur Sang de mage si jamais j’en obtenais aussi une chez Gwennen. Je suis tombé à court de ses artéfacts, mais j’en ai acheté d’autres chez Dannig et ai obtenu un Sang de mage, je l’ai double-corrompu et il a disparu. Le dieu Chris donne mais le dieu Chris reprend aussi.

Est-ce que tu as un build préféré ?

Mon build préféré doit être le build Vortex de lames poison avec auto-malédiction sur soi de la ligue Ritual. Récupérer des centaines de vitesse de déplacement grâce au sextant poison et devenir cet immense géant avec les buffs de Chasseur de crânes était juste un plaisir absolu. Je suis sûr qu’un jour nous trouverons un moyen de casser le jeu comme ça à nouveau.

Quelle est ton extension préférée jusqu’à maintenant ?

Je pense que ça doit être la ligue Sentinel. La liberté de création de builds était au sommet avec l’ajout de multiples modificateurs d’essence/d’incursion/fissurés et la possibilité de créer de l’équipement désormais impossible. J’aimais aussi comment la mécanique de ligue pouvait être utilisée, que vous soyiez en train de tuer des boss, d'enchaîner les Cartes infestées ou les Journaux de bord d’Expédition, de commettre des Casses ou même dans la Mine.

Quelle est la chose que tous les joueurs de Path of Exile devraient entendre ?

Investir dans votre build, c’est comme les intérêts composés. Quand vous avez plus de dégâts et mourrez moins, vous vous enrichissez plus rapidement, obtenez plus d’objets monétaires et vous vous amusez beaucoup plus. Trop de joueurs n’améliorent pas leur équipement au-delà de l’objet à 5 chaos qu’ils mettent comme armure. Imaginez que vous ne mettez jamais à jour votre garde-robe après le collège, et c'est à peu près ce que vous êtes en train de faire. Faites-moi confiance, achetez des bases fissurées pour multiplier les essences dessus ou achetez des objets à plus d’un Orbe divin pour chaque emplacement et votre build sera bien meilleur.

À quoi peuvent s’attendre ceux qui regardent ton stream et quels sont tes horaires ?

C’est un peu grivois, plutôt drôle et globalement un très bon moment. Il m’arrive de tester et d’apprendre des nouveaux builds, d’explorer de nouvelles stratégies d’enrichissement, mais la plupart du temps, je me contente de traîner, de plaisanter et d’exploser du contenu quasiment tous les jours vers 16h, heure de Chicago (23h CET).

Qu’est-ce que tu faisais avant de te mettre au streaming ?

Avant de me mettre au streaming, j'étais un jeune diplômé à la recherche d'un emploi dans l'enseignement et j'ai découvert que je pouvais donner des cours d'anglais en ligne à des enfants chinois. Ce travail de tutorat était horrible, avec des cours à 23h et à 4h du matin, mais j'ai fini par devenir suffisamment bon pour pouvoir surfer sur Reddit ou jouer à Path of Exile tout en donnant ces cours particuliers.

Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt en dehors du streaming ?

Je fais de la gym depuis quelques mois maintenant, et en dehors de Path of Exile, j'aime jouer à des jeux avec mes amis Walliwalls, Reznov et Joe. Je fais aussi partie d'un groupe de Donjons & Dragons, mais nous faisons toujours une pause de quelques semaines lorsque la nouvelle ligue arrive.

Est-ce qu’il y a des streamers ou streameuses en herbe que tu souhaiterais nous faire découvrir ?

Carn, un expert du Brise-os.

Manni, le beau gosse focalisé SSF/Ruthless.

Ventrua, qui possède de sérieuses connaissances en SSF/Hardcore.

Spicy Sushi, si vous avez besoin de conseils en artisanat, c’est lui qu’il faut aller voir.

As-tu des projets à l’horizon dont tu aimerais parler ?

J’ai trouvé beaucoup de plaisir dans mon nouveau style d’édition avant le début de la ligue et j’aimerais y revenir quand j’aurais un peu plus de temps avec cette période de rush de début de ligue. J'ai quelques idées de projets/événements, mais le seul autre plan solide que j'ai est de publier plus de guides de build accessibles et de haute qualité sur http://Maxroll.gg et http://Youtube.com/tripolarbear.

Merci beaucoup d’avoir participé à cette interview ! Si vous souhaitez suivre Tripolarbear, vous pouvez le faire sur Twitter, YouTube, et Twitch. De plus, n’oubliez pas que vous pouvez soutenir à la fois Tripolarbear et le développement de Path of Exile en achetant des microtransactions sur sa page Nexus !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires