Connu pour son contenu YouTube qui se concentre sur l’optimisation des builds et son stream qui a pour thème l’explosage des Cartes à la vitesse de l’éclair, le streamer Grimro a pris un moment pour s’entretenir avec nous à propos de ses expériences dans et en dehors de Path of Exile.

Salut Grimro et merci de participer à cette interview ! Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Hey salut, moi c’est Grim, je suis un streamer de Path of Exile et un youtuber surtout connu pour du contenu sur la science de PoE ou la manière de s’y enrichir virtuellement. Vous vous demandez peut-être ce que c’est que le contenu sur la science de PoE ? Si la communauté a une question sur n’importe quoi dans le jeu, genre une nouvelle mécanique ou la rareté d’un objet cédé par un Boss, je suis votre homme pour trouver les réponses.

Quand as-tu commencé Path of Exile pour la première fois ?

J’ai commencé Path of Exile après avoir regardé Kripparrian, l’un de mes streamers préférés, essayer le jeu lors du début de la bêta, lorsqu’il n’y avait que 2 actes !

À cette époque, le Hardcore était la manière principale de jouer et si vous ne le faisiez pas, vous ne jouiez pas vraiment à Path of Exile. Je dois admettre que je me suis fait rapidement défoncer en Hardcore et que j’ai rapidement arrêté de jouer au jeu, préférant simplement regarder des streams et du contenu vidéo.

J’ai essayé un peu le Softcore ici et là, mais ce n’est qu’après la sortie de l’Atlas des Mondes et de la ligue Essence que j’ai commencé à jouer sérieusement. C’est ce que je considère être mon véritable début dans le jeu.

Qu’est-ce qui a attiré ton attention au début et qu’est-ce qui t’a fait revenir ?

Ce qui m’a fait accrocher à Path of Exile en même temps que tant d’autres, c’est l’Arbre des Talents gigantesque et le système de gemmes d’aptitude. Ce qui m’a fait revenir pour le deuxième round et m’investir dans la ligue Essence, c’est l’Atlas des Mondes.

La raison qui me fait revenir sur Path of Exile est la sortie de nouvelles ligues et économies tous les trois mois. La semaine qui précède une nouvelle ligue, je prépare mon build, ma progression et différentes stratégies avec mes amis et le jour J, c’est un enchaînement de succès, échecs et nouvelles découvertes. C’est un sentiment incroyable que je n’ai jamais retrouvé nulle part ailleurs.

Est-ce que tu as des souvenirs mémorables de ton temps passé sur Path of Exile ?

Mon meilleur souvenir de Path of Exile est celui de la ligue Ritual, où la puissance des personnages et ce que vous pouviez faire en jeu étaient à leur paroxysme (peut-être même un peu trop haut). La combinaison de l’hortisanat à pleine puissance et de certaines aptitudes totalement abusées et de méthodes pour les optimiser a permis de créer des builds de personnages qui n’avaient jamais été vus à ce jour.

Voler à travers des Cartes Canyon avec 100% de Délire et un build Vortex de lames de froid et auto-Empoisonnement qui avait plus de 800% de Vitesse de déplacement pendant que mon ordinateur faisait tourner le jeu à environ deux images par secondes à cause de tous les monstres et effets qui se déclenchaient en même temps est quelque chose que je n’oublierai jamais. En fait, je souris en ce moment même rien que d’y repenser.

Est-ce que tu as un build préféré ?

Cela va peut-être surprendre certains qui suivent mon contenu… mais mon build préféré est sans l’ombre d’un doute Archère d’élite Tornade de flèches, qui a été mon build principal dans bon nombre de ligues. Tornade de flèches n’est pas toujours le meilleur build d’une ligue à l’autre mais c’est selon moi toujours le plus confortable à jouer car il a tendance à toucher tous les monstres à l’écran peu importe où vous tirez ! Historiquement, c’est une aptitude qui a été régulièrement nerfée, espérons donc que cela n’arrivera pas à nouveau dans un avenir proche !

Quelle est ton extension préférée jusqu’à maintenant ?

Pour ce qui est de mon extension de Path of Exile préférée, je suis incapable de me décider entre Echoes of the Atlas et la ligue Legacy.

Echoes of the Atlas (ligue Ritual) était excellente car elle a accru les possibilités d’interaction et de personnalisation de l’Atlas des Mondes, ce qui a créé des tonnes de nouvelles manières de jouer.

La ligue Legacy était de bien des manières similaire à Echoes of the Atlas mais a eu lieu bien plus tôt dans le développement du jeu, donc elle donnait l’impression d’être en avance sur son temps, en particulier comparée aux autres ligues de l’époque. La ligue permettait de choisir des versions améliorées de mécaniques de ligue du passé et de les ajouter à vos Cartes grâces aux Pierres de ligue, mais elle contenait également des Clé du Reliquaire antique !

Les Clés du Reliquaire permettaient d’accéder à des salles secrètes qui avaient des chances de contenir des versions pré-nerf de certains des objets uniques les plus puissants de Path of Exile, tel que le Réceptacle de Vinktar pré-nerf qui permettait à vos dégâts de foudre de drainer instantanément la vie (super puissant). Ce qui a vraiment rendu la ligue intéressante est que les versions pré-nerf des objets uniques étaient extrêmement rares mais très puissantes. Cela donnait le sentiment qu’il y avait toujours un but à atteindre et une amélioration à obtenir dans cette ligue.

Quelle est la chose que tous les joueurs de Path of Exile devraient entendre ?

« Still Sane Exile? » (Toujours sain d'esprit, exilé ?) - Zana, Maître Cartographe.

P.S. : Quand est-ce que Zana revient ?

Quand as-tu commencé à streamer ? Comment t’es-tu lancé dans cette activité ?

J’ai commencé à streamer lors de la ligue Legion, en 2019. La principale raison pour laquelle je me suis lancé est que les gens n’arrêtaient pas de me demander de le faire dans les commentaires YouTube et sur les serveurs Discord, donc je me suis dit que j’allais essayer pour voir !

Qu’est-ce que tu faisais avant de commencer à streamer ?

Avant de commencer à créer du contenu, je travaillais en tant qu’analyste financier dans une grande entreprise australienne. Avant ça, pendant mes années d’étude, je travaillais en tant qu’homme de ménage dans des supermarchés, ce qui est un métier beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Si jamais ça vous intéresse de le savoir, l’endroit le plus difficile à nettoyer est de loin la boulangerie.

Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt en dehors du streaming ?

Actuellement, en dehors de la création de contenu et du jeu vidéo, mes loisirs consistent à travailler et développer mon propre jeu indé sur PC et apprendre à dessiner en autodidacte. C’est très intéressant mais il faut réussir à s’y mettre !

Comment est-ce que ta vie a changé depuis que tu streames ? Quel rôle est-ce que le streaming a joué dans cette transition ?

De manière générale, la création de contenu a été quelque chose que j’ai fait à temps plein pendant un peu plus d’un an et c’est vraiment beaucoup plus dur que ce à quoi je m’attendais. Avoir la possibilité de travailler quand vous voulez et faire ce que vous voulez est très libérateur comme sentiment. Cela a été un grand changement par rapport à ce que je faisais avant mais aussi très difficile à gérer.

Le streaming est pour moi un outil pour être en contact avec ma communauté, passer du temps avec elle, trouver des idées et faire profiter de mon influence lorsque c’est utile (genre lors d’un début de ligue).

Honnêtement, je suis encore en train d’essayer de prendre le coup de main car j’ai tendance à être assez inégal vis à vis de mon emploi du temps, mais je pense que je commence à y arriver !

Est-ce qu’il y a quelque chose que tu voudrais voir davantage dans la communauté du streaming ?

Dans la communauté du streaming de Path of Exile spécifiquement, j’aimerais à titre personnel voir plus de contenu amusant. Path of Exile est un jeu super sérieux et une grande partie du contenu à son sujet est soit instructif, soit compétitif. Du contenu amusant et léger, qu’il s’agisse de builds déconnants ou des paris risqués de tentatives d’artisanat, serait pour moi le plus intéressant à regarder.

Est-ce que tu as un avis pour les gens qui cherchent à faire carrière dans le streaming ?

Je ne suis en rien un gourou du streaming ou de la création de contenu, mais j’ai vu bon nombre de créateurs de contenu de Path of Exile grandir, donc je vais partager ce que j’ai vu fonctionner.

À moins d’être un dieu du jeu vidéo qui a l’intention de se faire connaître en gagnant les évènements ou en atteignant le niveau 100 en premier, je vous recommande de commencer par YouTube en premier et de vous y constituer une communauté grâce à du contenu fiable, bien conçu, informatif ou amusant.

Sortir un build de début de ligue ou d’endgame intéressant et un moyen très efficace de rendre les gens intéressés par ce que vous avez à dire ou ce que vous faites dans le jeu et j’ai vu beaucoup de gens transitionner à partir de ça dans une carrière à succès dans le streaming. Jungroan (OP Hipster Meme Builds) et Palsteron (EA Ballista) sont les deux exemples les plus récents qui me viennent à l’esprit.

Est-ce qu’il y a des streamers ou streameuses en herbe que tu souhaiterais nous faire découvrir ?

Certainement, j’aimerais commencer par présenter mon ami et collègue créateur de contenu crouching_tuna. Il conçoit des builds vraiment puissants et intéressants à la fois et est principalement connu pour ses avis sur Frappe foudroyante et plus récemment Vortex de lames. N’hésitez pas à le suivre si ce n’est pas déjà le cas !

Est-ce que tu as prévu de venir en Nouvelle-Zélande pour l’ExileCon ? Si oui, est-ce qu’il y a quelque chose en dehors de l’ExileCon que tu aimerais voir ?

Absolument, je ne manquerais l’ExileCon pour rien au monde ! Enfin, pas à nouveau… je regrette vraiment de ne pas être venu à la première, donc je me suis juré que je serai là pour la deuxième !

Comme je suis déjà allé en vacances en Nouvelle-Zélande, je vais passer mon temps en dehors de l’ExileCon en compagnie de mes amis et d’autres créateurs de contenus, et avec un peu de chance trouver de bons restaurants où manger de la nourriture délicieuse.

Merci beaucoup d’avoir participé à cette interview ! Si vous souhaitez suivre Grimro, vous pouvez le faire sur Twitter, YouTube et Twitch. De plus, n’oubliez pas que vous pouvez soutenir à la fois Grimro et le développement de Path of Exile en achetant des microtransactions sur sa page Nexus !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires