Entre blagues loufoques et courses compétitives en Hardcore, le stream de la joueuse ds_lily a tout ce qu’il faut pour vous divertir ! Nous nous sommes entretenus avec elle pour découvrir quelle est sa vie en dehors des jeux vidéos, venez donc jeter un œil !

Salut ds_lily, merci de participer à cette interview ! Pourrais-tu te présenter, s’il te plaît ?

Salut, je suis Lily. Vous pouvez me retrouver sur mon stream sur https://twitch.tv/ds_lily. Je participe habituellement aux courses compétitives en HCSSF, dans lesquelles je finis très souvent dans le top 10.

Quand est-ce que tu as commencé à jouer à Path of Exile ?

J’ai commencé à jouer un peu à Path of Exile après sa sortie en fin d’année 2013. Youtube m’avait recommandé une vidéo de Kripparrian et je me suis dit que cela ressemblait à une version plus moderne des jeux auxquels j’avais joué et apprécié en grandissant.

Qu’est-ce qui a attiré ton attention au début et qu’est-ce qui t’a fait revenir ?

Ce qui continue de me faire revenir est la possibilité offerte à chaque extension de repartir à zéro et de jouer de nouveaux builds. Je ne joue pratiquement qu’à des jeux qui ont une immense rejouabilité et le concept de nouvelles ligues et de changements d’équilibrage rend cette rejouabilité quasi-infinie.

Est-ce qu’il y a des moments mémorables sur Path of Exile que tu aimerais partager ?

Mon principal moment mémorable a probablement été mon coup de « bug de cerveau » lors de l’événement visant à tuer en premier l’Éveilleur durant la ligue Metamorph. Je ne devais plus être qu’à 4 ou 5 heures de jeu avant d’accéder au combat visé. Personne d’autre n’avait encore réussi à y aller, donc j’avais de grandes chances d’être la première à tenter ce combat, vu que j’étais également à la première place du classement XP. Cependant, j’étais restée éveillée depuis environ 30 heures à ce moment-là et, pour une raison qui m’est inconnue, j’ai décidé qu’il était temps de faire l’Ancien en version normale. Malheureusement, avec mon cerveau manquant de sommeil, j’ai oublié de me réfugier dans la bulle de Zana à la fin de l’affrontement et je me suis faite tuer.

Est-ce que tu as un build préféré ?

Pas vraiment, mais je préfère plutôt les builds qui superposent un grand nombre de projectiles (merci d’améliorer Frappe volcanique).

Quelle est ton extension préférée à ce jour ?

La ligue Sentinel a été ma ligue préférée jusqu’à maintenant, principalement parce qu’elle a rendu beaucoup de builds viables, sans pour autant être juste un éditeur d’objets amélioré comme la ligue Harvest. Elle a ainsi redonné de la valeur à beaucoup de mods spéciaux que l’on peut trouver sur l’équipement et qui seraient autrement sans intérêt.

Quelle est la chose que tous les joueurs de Path of Exile devraient entendre ?

Arrêtez de faire des choses que vous n’avez pas envie de faire, même si ce n’est pas de l’efficacité maximale.

Quand as-tu commencé à streamer ? Comment t’y es-tu mise ?

J’ai commencé à streamer en avril 2019 quand j’ai remarqué que PoE offrait de très très belles opportunités de croissance pour les streamers, comparé à quasiment tous les autres jeux. En gros, soyez bons au jeu et vous aurez des spectateurs. Une autre très bonne fonctionnalité pour le développement d’un stream repose sur les annonces intégrées dans le jeu. J’ai donc décidé d’exploser le classement XP à chaque démarrage de ligue, ce qui diffuse votre nom à tous les joueurs. En plus de ces deux points, je me suis également aperçue qu’il n’y avait aucune joueuse à faire ça. Il était donc temps de devenir forte (le fameux « git good ») et de profiter de ce large créneau pour devenir une streameuse célèbre.

À quoi peuvent s’attendre ceux qui regardent ton stream et quels sont tes horaires ?

Je ne sais pas vraiment comment décrire le contenu de mon stream, si ce n’est des blagues douteuses et beaucoup de viande bovine. En général, mon stream démarre tous les jours vers 9 heures PST (18 heures CET), même si j’essaie de démarrer un peu plus tôt.

Qu’est-ce que tu faisais avant de te mettre au streaming ?

J’étais dans ma chambre en train de jouer aux jeux vidéos, pas de grand changement donc.

Quels sont tes loisirs et centres d’intérêt mis à part le streaming ?

Je ne pense pas que la plupart des streamers font autre chose que du stream. Les voitures sont plutôt cool je dirais.

Comment est-ce que ta vie a changé depuis que tu as commencé le streaming ? Quel rôle est-ce que le streaming a joué dans cette transition ?

Pas grand-chose n’a changé globalement, sauf que désormais je considère les jeux vidéos comme un travail et que je ne prends plus autant de plaisir à y jouer quand je ne streame pas. Si je joue à un jeu en dehors de mon stream, je me dis à chaque fois que je devrais plutôt le diffuser.

Est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais voir davantage dans la communauté du streaming ?

Je pense que les streamers de PoE constituent probablement la meilleure communauté sur Twitch et que toutes les autres communautés de streaming de jeux vidéo devraient prendre exemple sur nous. Il n’y a jamais de vraie embrouille, tous les streamers se connaissent bien les uns les autres, tout le monde est inclus, etc.

Est-ce que tu as un conseil pour ceux qui envisagent de faire carrière dans le streaming ?

Si vous voulez vraiment réussir, il faut que vous apportiez quelque chose de différent par rapport à tous les autres créateurs de contenu. De telles opportunités sont toutefois assez rares.



Merci beaucoup à toi pour avoir participé à cette interview ! Si vous souhaitez suivre ds_lily, vous pouvez le faire sur Twitter, YouTube, et Twitch. Nous vous rappelons aussi que vous pouvez soutenir à la fois ds_lily et le développement de Path of Exile en achetant des microtransactions sur sa page Nexus !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires