Notre prochaine histoire de Carte divinatoire est de Pepetuch, qui a collaboré avec nous pour la conception de sa carte « Bijoux ».



Delirium a été ma première ligue entière, à laquelle j’ai joué de son lancement jusqu’à sa fin. J’avais joué à Path of Exile de manière décontractée à partir de la fin de Metamorph, et je suis tombé complètement amoureux de la boucle de gameplay de ce jeu. J’ai commencé à jouer aux ARPG avec le lancement de Diablo 3 (à l’époque où il y avait un Hôtel des ventes avec de l’argent réel, pas de campagne en mode aventure uniquement et où vous obteniez peut-êêêêêtre 1 objet légendaire de toute la campagne. Mon magicien qui a eu une ceinture pour Barbare en tuant Diablo n’était pas très content).

Au-delà de l’esthétique super cool de Delirium (ouais, j’ai vraiment adoré la palette de couleurs ne contenant que du gris, je dis ça sans ironie), l’introduction des joyaux de ramification a été le vrai aspect marquant de cette ligue. C’était la première fois que je me rendais compte de l’ambition de GGG et de ce qu’ils essayent de faire avec le genre, en essayant de nouvelles choses plutôt que de se contenter d’ajouter plus de monstres et de modifier les environnements. Delirium est encore aujourd’hui un souvenir privilégié pour moi, dans la mesure où j’ai pu jouer ce qui a été objectivement le build le plus puissant de tous les temps, en cumulant les Hérauts, ce qui était beaucoup mieux que les versions actuelles des personnages qui cumulent les Auras.

En gardant tout ça à l’esprit, j’ai su que je voulais que ma carte soit associée d’une manière ou d’une autre avec ma ligue préférée. J’ai eu quelques idées en lien avec les Simulacres ou bien Kosis/Omniphobie, mais rien qui ne soit quelque chose que j’aurais apprécié d’obtenir si jamais j’arrivais à obtenir un jeu complet de ma carte en jeu. À cette époque, j'avais aussi terminé ma première tentative de SSF, ce qui m’a permis d’apprécier encore plus les Cartes divinatoires et leur importance pour le SSF. Il va sans dire qu’il me fallait vraiment…. vraiment certains joyaux de ramification spécifiques que je n’arrivais pas à obtenir. C’est ainsi qu’une carte pour joyaux de ramification est née.

L’équipe qui s’est occupée de la conception avec moi est passée par deux itérations, celle de la carte que vous voyez actuellement dans le jeu et une autre dont la récompense était un joyau de ramification de niveau 84 disposant du minimum possible de talents selon la taille (2 petit/ 4 moyen/ 8 grand). En raison de limitations techniques de la manière dont les Cartes divinatoires sont échangées contre des récompenses, cela n’a hélas pas été possible. Cependant, l’itération actuellement en jeu est en fait bien meilleure car il y a quelques joyaux de ramification avec le maximum de talents qui sont utilisables aussi bien en ligue normale qu’en SSF.

Pour ce qui est du nom, je n’ai pas réussi à trouver d’idée qui soit créative ou ne soit pas quelconque, c’est pourquoi j’ai fait appel à la puissance du français. Je ne parle pas le français et je n’ai jamais été en France mais Bijoux (dont j’ose espérer que vous connaissez la définition) sonnait bien. Tangmazu a créé le texte d’ambiance, ce qui a beaucoup compté pour moi car il est vraiment cool, et cela correspond bien au thème de trouver la Carte divinatoire dont vous avez désespérément besoin pour vous aider à finir un build.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires