Nous sommes heureux de vous présenter Michael, membre de notre équipe de conception sonore depuis un peu plus d’un an, qui est récemment devenu un compositeur secondaire pour Path of Exile ! Nous avons pris le temps de l’interviewer à propos de son expérience dans la musique et son nouveau rôle au sein de Grinding Gear Games.



Salut Michael ! Merci de participer à cette interview ! Est-ce que tu pourrais te présenter s’il te plaît ?

Salut ! Je m’appelle Michael et cela fait maintenant environ un an et demi que je fais partie de l’équipe audio ! J’ai commencé dans la conception sonore juste avant Ultimatum et je suis passé sur la musique du jeu peu de temps après Archnemesis. J’ai un peu plus de 3000 heures sur PoE et j’ai joué au jeu de façon sporadique depuis la bêta.

Quelle formation et expérience as-tu dans la musique ?

Je joue de la musique depuis que j’ai 9 ans. À l’école, j’ai eu un enseignement classique de piano, guitare et chant. J’ai étudié la composition à l’université pendant deux ans, mais je n’aimais pas la licence de musique classique, c’est pourquoi je me suis réorienté dans un cursus de musique populaire, où j’ai appris à travailler en studio et à utiliser une DAW (Digital Audio Workstation, ou station audionumérique en français), ce qui m’a donné les outils pour travailler avec des compositeurs modernes.

Cela fait combien de temps que tu composes de la musique ? As-tu toujours voulu être un compositeur ?