Dans l’annonce d’aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec OmegaAxis afin d’en apprendre plus sur l’histoire de sa création d’une série de Cartes divinatoires : « Le Voyage », « La Quête secondaire » et « La Destination ».






Bonjour/Bonsoir.

Comme vous l’avez peut-être vu sur Reddit lorsque les Cartes divinatoires de la 3.18 ont été dévoilées, « La Destination » a été le point final d’une série qui comprenait déjà « Le Voyage » et « La Quête secondaire ».

« Le Voyage », sortie à l’époque de Synthesis, avait pour but de commémorer un tournant dans la vie de mon fils aîné, son entrée à l’école. Pour beaucoup d’enfants, l’école représente le début de la vie hors du foyer et de la découverte du monde extérieur. La récompense, un Orbe de Précurseur, était censée représenter une clé permettant d’accéder à ces aventures. Comme tout le monde le sait, les Orbes de Précurseur étaient un excellent moyen, lors de la ligue Harbinger, de remplir votre Atlas à une vitesse décente et d’accéder à la Carte « La Tête de pont » afin de pouvoir voir ce fameux portail. À cette époque, il n’y avait pas encore de Cartes divinatoires permettant d’obtenir du contenu de la ligue Harbinger, donc cette carte et d’autres sorties pendant cette ligue permettaient d’accéder à ce contenu à partir du jeu de base.

« La Quête secondaire » est quant à elle sortie avec Blight, et techniquement, il s’agit de la carte de ma femme, qui joue aussi au jeu. Sortie environ un an après la conception de « Le Voyage », cette carte avait pour but d’illustrer divers moments mémorables de la vie de mon fils, en particulier sa capacité à n’avoir que des filles de sa classe pour amies. En fait, pour sa fête d’anniversaire à la piscine, il n’a invité que des filles. Cela a été illustré à merveille sur la carte, avec le dessin mettant grandement l’accent sur les Maîtres féminins, tandis que le pauvre Niko s’estompe à l’arrière-plan. La récompense originale était la prophétie « Un Maître demande main-forte », ce qui représente bien évidemment une courte distraction avec des missions de Maîtres. Avec le retrait du contenu de Prophecy, la récompense a été remplacée par un ensemble complet de Rapports de reconnaissance, ce qui permet à la carte de conserver son thème initial, qui est de trouver des activités alternatives.

Pour finir, « La Destination » est censée représenter le but véritable de la vie de tout un chacun, qui est de trouver sa place. L’illustration représente notre jeune héros qui marche en direction du soleil couchant avec une fille Karuie pour qui il a un faible, tous deux prêts à vivre de nouvelles aventures ensemble. Notre fils s’est bien évidemment retrouvé dans une situation similaire, à l’âge avancé de six ans. La récompense ici était censée représenter un objet final pour la plupart des builds, avec un aspect hasardeux associé. On rêve tous d’un Œil du Guetteur parfait avec Haine, Efficacité de la Réservation et Immunité au Sang corrompu.

Le texte d’ambiance des trois Cartes divinatoires était censé émuler le style de Dr. Seuss. Après tout, le destinataire était un enfant en maternelle.

« Oh, tous ces lieux où vous vous rendrez, ces spectacles que vous contemplerez, ces choses que vous rencontrerez… »

« Jamais vous ne saurez ce que vous manquez si vous gardez les yeux fermés. »

« Vous n'êtes peut-être rien aux yeux de tout le monde, mais vous êtes tout aux yeux de quelqu'un. »

Note des traducteurs : au vu de ce contexte, nous allons probablement modifier les trois textes d’ambiance ci-dessus afin de remplacer le vouvoiement par le tutoiement, plus adéquat pour un destinataire aussi jeune.

Pour finir, l’illustration des trois cartes contient aussi le chien familial, notre vénérable husky. C’est la plus âgée de tous mes enfants et est toujours un pilier du foyer.

Le but de ces cartes était juste d’avoir un souvenir de ces moments de vie tout en remplissant une fonction utilitaire pour les deux premières et un pari qui peut potentiellement rapporter très gros avec la troisième.

Pour chaque itération, nous avons été ravis par les illustrations, car l’artiste a réussi à représenter la scène voulue à la perfection à partir de seulement quelques lignes de texte de ma part.

Le jeu a été un vrai plaisir, et ce depuis Domination. Et bientôt, j’aurai mon propre bot à butin, car mon fils jouera un build Cyclone ou feu.

Merci beaucoup à l’équipe de GGG !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires