Nous poursuivons notre découverte des Cartes divinatoires conçues par nos mécènes et des histoires derrière ces créations. Cette fois-ci, nous nous sommes entretenus avec Quelex à propos de l’histoire de la Carte divinatoire « Souvenirs incomplets », sortie à l’occasion de l’extension Siege of the Atlas.



J’ai joué à des jeux comme Path of Exile depuis la sortie de Diablo 1, quand j’étais jeune. J’ai toujours aimé réfléchir à de nouvelles idées et voir ce qu’elles donnent concrètement. Je suis tombé par hasard sur le site de PoE lors de la bêta fermée et je me suis dit qu’il avait l’air cool (tout particulièrement en tant que fan de l’arbre des passifs de Final Fantasy X), mais je ne connaissais personne qui y avait joué. Lorsque la bêta ouverte est arrivée, mon ami et moi-même avons enfin pu essayer le jeu, et depuis nous sommes accros au jeu et avons joué à toutes les ligues.

Comme pour bien d’autres cartes, l’idée de la récompense est venue en premier. Je me suis toujours dit qu’il était important d’avoir des mods spéciaux associés à certains contenus (tels qu’Incursion ou Delve) afin de garder ce contenu pertinent pour l’artisanat. La ligue Synthesis a ajouté un tas de mods, certains qui ne se trouvent nulle part ailleurs. J’ai tout particulièrement apprécié le +% à tous les Attributs disponibles sur les accessoires, dans la mesure où j’aime bien jouer avec La Glace susurrante. Donc pourquoi ne pas avoir un Accessoire de Synthèse avec 3 Implicites, histoire de permettre d’avoir au moins un de ces modificateurs très appréciés ?

Mais il y avait un souci : il n’est pas possible de faire une Carte divinatoire permettant d’obtenir un objet qui ne peut pas être cédé en Standard. Synthesis a été l’une de mes ligues préférées et pendant plus d’un an, aucun aspect de son contenu n’était revenu dans le jeu sous une forme ou une autre, donc j’ai mis cette idée de côté. Avec Echoes of the Atlas, les objets de Synthèse et Fissurés sont revenus dans le jeu de base, et par conséquent ma Carte divinatoire pouvait enfin exister !

Pour le thème, je voulais connecter un aspect de ma vie à Synthesis. Cette ligue était l’une de mes préférées, mais elle avait ses défauts. Je me suis rappelé comment ma copine de l’époque (qui est désormais ma femme !) et moi étions séparés pendant qu’elle faisait ses études supérieures à deux heures de chez moi. C’était difficile d’être séparés mais cela a rendu les instants passés ensemble sur le magnifique campus d’autant plus mémorables. En y repensant, il est facile de ne pas se soucier des aspects problématiques. Je me suis donc décidé pour la nostalgie pour ce qui est du thème, et le reste a suivi assez rapidement à partir de là. L’illustration est une combinaison de l’effet néfaste de Synthèse sur la bordure et une image d’un endroit du campus où une oie pleine d’assurance traînait en permanence en compagnie de ses potes canards.

Merci GGG pour ce jeu incroyable, pour y avoir ajouté ma Carte divinatoire et pour avoir ramené encore plus de contenu de Synthesis dans le jeu (la ligue Synthesis 2, c’est pour quand ?). C’est vraiment super de voir d’autres contributeurs proposer aux gens de nouvelles opportunités d’obtenir des objets et Cartes de Synthèse, permettant à cet aspect du jeu de perdurer et de rester accessible. Et pour tous ceux qui ont réussi à atteindre l’endgame et à obtenir un jeu complet de ma Carte : je suis désolé que vous ayez obtenu des résistances et de la régénération de mana. Je suis sûr que vous aurez +1 au maximum de Charges de pouvoir la prochaine fois.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires