Bon nombre de nos mécènes et vainqueurs de concours ont eu l’opportunité de concevoir une Carte divinatoire en collaboration avec nous. Beaucoup de ces créations possèdent une histoire très intéressante et des références cachées, et c’est l’histoire de l’une de ces Cartes divinatoires que nous avons souhaité vous faire découvrir aujourd’hui. Nous nous sommes entretenus avec IronVsWild, le créateur de la Carte divinatoire « Un Goût d'inachevé », afin de découvrir l’histoire de cette carte.



Il n’y a pas beaucoup de choses qui arrivent à capter mon attention pendant de longues périodes de temps. Mais lorsque je découvre quelque chose qui y arrive, j’y investis des milliers d’heures et des centaines de dollars avec joie. Si je dois m’investir dans quelque chose pendant aussi longtemps, je veux expérimenter ce que cette chose a de mieux à offrir.

Pour comprendre cette carte, il vous faut comprendre le cheminement qui m’a amené à la créer. Je n’ai sincèrement aucune idée de comment j’ai commencé à jouer à Path of Exile. Je n’y ai jamais joué sur Steam et aucun de mes amis n’y joue. Mais d’une manière ou d’une autre, je me suis retrouvé à jouer à la ligue Legacy. Je me suis fait submerger en quelques jours et je ne suis pas revenu avant la ligue Harbinger. C’est là que j’ai commencé à comprendre le jeu, grâce à mon premier personnage, un Duelliste sans Ascendance qui utilisait Mur de glace et Frappe fulgurante, et ce sans générer de Charges de frénésie. Cela ne s’est pas bien passé.

J’ai toujours aimé tester les limites du jeu. Avec le temps, je me suis mis à l’artisanat et j’ai maîtrisé ce système en créant des objets démentiels que je trouvais intéressants, même s’ils n’étaient pas toujours bons. Pendant Harvest, l’artisanat de haut niveau avait beaucoup de lacunes. Tout ce qui pouvait être créé avait déjà été fait, c’est pourquoi j’ai décidé de plutôt jouer en SSF. Mon ami m’a dit que quelqu’un avait créé un classement qui permettait de suivre la complétion de l’Onglet des Objets uniques, j’ai donc commencé à collectionner les uniques afin d’être dans ce classement. Plusieurs mois et des milliers d’heures de jeu plus tard, je suis devenu le premier et le seul à avoir tous les objets uniques en SSF. J’ai ]écrit à propos de cette expérience sur Reddit.

À ce moment-là, j’avais acheté une Carte divinatoire depuis plusieurs années déjà, et j’avais décidé qu’elle aurait pour thème mon exploit, mais je n’arrivais pas à trouver quelque chose d’adapté. La ligue Heist est arrivée et est repartie et j’ai passé quelques mois à collectionner les nouveaux uniques, à l’exception de la Réplique de Souffle retenu. J’ai également écrit à propos de cette expérience sur Reddit.

Un jour, ça m’a frappé. La Réplique de Souffle retenu était un Objet Unique de pêche qui possédait des conditions de cession inconnues de tous. Il s’agissait d’un unique que personne ne savait comment obtenir, mais j’avais la solution parfaite à disposition. C’était le seul unique que je n’avais pas et qui par conséquent me laissait un goût d’inachevé, et c’est ainsi que la Carte divinatoire a été nommée. J’ai décidé d’organiser un concours afin de permettre aux joueurs qui l’apprécieraient le plus de concevoir le reste de la carte : les joueurs qui s'intéressent à la pêche dans Path of Exile et aux indices à ce sujet.

Les gens ont offert des prix, il y avait des récompenses spéciales pour différents types d’idées et tout le monde s’est bien amusé. Il y avait tellement de bonnes idées pour l’illustration que j’ai fini par combiner plusieurs idées parmi mes préférées. Ma seule requête était que la personne de l’illustration soit la même que celle qui apparaît sur la carte Le Vieil homme. Pour le texte d’ambiance, j’en ai vu un dès le début du concours et j’ai tout de suite su que ce serait celui-là. C’est un sentiment étrange que celui que vous avez lorsque vous finissez ENFIN quelque chose sur quoi vous avez travaillé très longtemps. Vous vous sentez vide, sans but, et ce en dépit de votre exploit. Le texte d’ambiance retranscrit ce sentiment à la perfection.

Cette Carte divinatoire possède l’une des chances les plus faibles d’être cédées dans Path of Exile, ce qui était prévisible dans la mesure où elle permet d’obtenir l’objet unique le plus rare du jeu. Mais cela ne m’a pas empêché de recevoir des dizaines de messages d’autres collectionneurs me remerciant de l’avoir créée. Ils me parlent de leurs tentatives de la farmer. Certains d’entre eux ont même réussi ! Personne n’aime farmer à outrance quelque chose sans savoir comment cette chose s’obtient, mais farmer quelque chose de rare sans relâche pendant des semaines ! C’est la quintessence de ce jeu.

Je n’ai pas rejoué à Path of Exile depuis que j’ai fini ma collection d’uniques, mais ce n’était pas mon dernier mot. Mon but ultime n’a pas été accompli. J’attends de pied ferme le Hardmode (mode difficile) afin de pouvoir savourer à nouveau le goût d’inachevé de la vie.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires