En tant que speedrunner et streamer de la communauté, Lightee7 est un visage familier de la scène compétitive de Path of Exile, puisqu’il a réussi à remporter de nombreuses compétitions, notamment le tout récent évènement Gauntlet ! Nous nous sommes entretenus avec lui afin qu’il nous donne des conseils pour s’améliorer à Path of Exile et découvrir ce qu’il fait dans la vie à part jouer aux jeux vidéos !

Salut Lightee7 ! Merci à toi de prendre part à cette interview ! Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Salut, je suis Ben. Je suis un gamer qui joue aux jeux vidéos et streame sur http://twitch.tv/lightee7. Je suis connu pour avoir remporté quelques évènements en HC SSF et avoir un niveau décent sur le jeu.

Quand as-tu joué à Path of Exile pour la première fois ?

J’ai commencé à jouer à Path of Exile vers la fin 2012, aux côtés d’une horde d’autres joueurs qui ont suivi Kripparian.

Qu’est-ce qui a attiré ton attention au début et qu’est-ce qui t’a fait revenir ?

Lorsque j’ai commencé à jouer, tout ce que je voulais c’était faire de nouveaux builds avec de nouvelles aptitudes. Je me contentais d’ouvrir le wiki sur la page qui affiche la liste de toutes les aptitudes actives et de faire défiler cette liste jusqu’à tomber sur une aptitude avec laquelle je n’avais jamais joué. C’était avant l’apparition de PoB ou d’autres outils de planification de builds, donc le processus consistait à peu de choses près à concevoir un arbre des talents qui n’avait pas l’air trop moisi et à commencer à jouer.

De nos jours, l’endgame a beaucoup plus de profondeur donc je ne ressens plus le besoin de faire de nouveaux builds avec des aptitudes prises au hasard. Je me contente de jouer avec tout ce qui est agréable à utiliser et d’apprécier le jeu pour ce qu’il est.

Tu es surtout connu au sein de la communauté de Path of Exile en tant que speedrunner et joueur de courses. Quand as-tu réalisé que c’était ce que tu voulais faire dans le jeu ?

J’ai toujours eu une mentalité compétitive, peu importe le jeu auquel je joue et la seule vraie forme de compétition dans les jeux PvE consiste à aller plus vite. Lorsque les évènements d’une semaine existaient encore, j’y jouais en essayant d’accumuler le plus d’XP possible. Quant aux premières formes des courses, elles ne m’ont jamais intéressé car cet aspect du jeu ne me plaisait pas. C’est les compétitions à grande échelle et focalisées sur l’endgame, hébergées par Zizaran, qui m’ont incité à vraiment m’investir dans Path of Exile.

Tu as remporté un certain nombre de compétitions, y compris le récent évènement ayant pour but de tuer des Boss. Quels sont les meilleurs conseils que tu donnerais à des débutants qui souhaiteraient exceller un jour ?

Le meilleur conseil que je puisse donner à quiconque qui essaye de s’améliorer sur n’importe quel jeu est d’enregistrer son gameplay. La majorité des grands évènements de PoE se déroulent en HC SSF donc la première étape consiste à arrêter de mourir. Contrairement à ce que vous pourrez lire ailleurs, il y a très peu de morts imprévisibles dans PoE. À moins d’être victime d’une déconnexion, il y a plus de 99,9 % de chances que vous ayez pu mieux jouer et ainsi éviter votre sort funeste. Analyser vos erreurs est une étape nécessaire pour apprendre à ne pas les reproduire.

Dans le futur, qu’est-ce que tu aimerais voir le plus apparaître dans le milieu des courses de Path of Exile ?

J’aime beaucoup ce que nous avons déjà. Selon moi, la meilleure façon de jouer à Path of Exile est de le faire par intermittence. La structure actuelle, à savoir nouvelle ligue - petite pause - Gauntlet - petite pause - nouvelle ligue est fantastique pour éviter le surmenage tout en proposant sans cesse des choses intéressantes à faire dans un futur proche. Je vais donc oser la réponse suivante : plus de possibilités de personnalisation des ligues privées afin que les différents évènements organisés par la communauté puissent avoir plus d’options et de contrôle sur les mods actifs dans ces ligues.

Tu ne fais pas que des courses dans Path of Exile, tu streames aussi le jeu. Depuis combien de temps fais-tu cette activité et comment t’es-tu lancé là-dedans ?

J’ai commencé à streamer au cours de la ligue Perandus, lorsque je farmais Uber Atziri avec un build mine utilisant Averse de lames + poison. Mais je pense que je ne suis devenu un streamer à part entière qu’après le Gauntlet Harvest.

À quoi peuvent s’attendre ceux qui regardent ton stream ? Quel est ton programme ?

Ils peuvent s’attendre à ce que je sois absent pendant des semaines, en particulier si le dernier stream s’est fini avec moi qui dit « Je vais à coup sûr streamer demain ». Je streame lors du lancement de nouvelles ligues et lors des Gauntlets, mais lors des périodes entre ces deux évènements, rien n’est garanti.

Qu’est-ce que tu faisais avant de commencer à streamer ?

Vers la fin de mes études supérieures, j’ai commencé à participer aux compétitions MDI et RWF de World of Warcraft. Cela m’a pris l’essentiel de mon temps et ensuite les évènements de PoE ont commencé à apparaître, et comme ce jeu est substantiellement plus fun, j’y suis resté.

Est-ce qu’il y a des moments mémorables sur Path of Exile que tu aimerais partager ?

Remporter l’évènement de l’Éveilleur lors de la ligue Metamorph était de loin l’expérience la plus exaltante que j’ai eu sur Path of Exile. La deuxième place est probablement la fois où mon ami a ouvert un coffre hors de l’écran et qu’un Miroir de Kalandra a été cédé à mon nom.

Est-ce qu’il y a des étoiles montantes du streaming que tu aimerais nous faire découvrir ?

quantrik pour ses streams PoB et carn_ pour le meilleur copium pour Sanguinaire.

Quels sont tes centres d’intérêt mis à part le speedrun et les courses ?

Principalement jouer à d’autres jeux. Je participe toujours à des compétitions sur WoW et je joue en dilettante à différents jeux de tir en vue subjective, bien que je ne streame pour ainsi dire jamais ces jeux.

Selon toi, quelle est la chose que tous les joueurs et joueuses de Path of Exile devraient entendre ?

Si vous souhaitez apprécier votre expérience sur Path of Exile, évitez le subreddit.

Merci beaucoup à toi d’avoir participé à cette interview ! Si vous souhaitez suivre Lightee7, vous pouvez le faire sur Twitter et Twitch. N’oubliez pas non plus que vous pouvez soutenir à la fois Lightee et le développement de Path of Exile en achetant des microtransactions sur sa page Nexus !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires