Question de noob

BOnjour,

je commence POE, et je suis paumé :D

je pense avoir compris le mécanisme des gemmes etc... mais j'ai du mal a savoir si un objet vaut le coup ou pas, quels sont les mods les plus utiles et sont ils plus importants que le nombre de trous et de liaison ?

Histoire que je ne remplisse pas mon stash avec des trucs inutiles pour la progression ou la vente ...

Merci des infos que vous pourrez me donner !

Haplo
Dernier bump le 25 janv. 2022 10:25:14
Y a énormément de choses à dire dessus. Le plus simple, c'est d'apprendre les bases petit à petit. Savoir si un objet est bien ou pas c'est un peu la synthèse de tout.
Concrètement, tu auras des mods bien, des mods pas bien, et des mods pas top mais t'as mieux pour le moment.
Comprendre quels sont les mods qui sont intéressant pour toi dépend de ce que tu joues et de la compréhension des mécaniques du jeu pour savoir comment son calculé les dégâts.
En déduire les mods qui sont bien et savoir si l'objet est bien, c'est ensuite connaître comment marche les mods sur les objets, ceux qui existent, leurs probabilité d'apparition, et les différentes méthodes d'artisanat.

Donc je te dirais déjà de commencer par apprendre comment marche la mécanique des calculs des dégâts. En parallèle y a divers conseils rapide, mais ils dépendent beaucoup trop de ce que tu joues.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
une chose a savoir dans poe, quelque soit la question la réponse sera toujours "tout dépend du build"
Sans rentrer dans les mécaniques du jeu, pour savoir si un objet est bien pour ton personnage, c'est d'ouvrir la fenêtre de personnage sur ta compétence principale, et de voir si ça augmente les DPS ou pas.
...Tout en faisant attention à atteindre les 75% de résistances dans chacune des 4 résistances, et d'essayer d'avoir des points de vie.

Pour les objets rares qui valent cher, tu n'en auras sûrement pas au début du jeu, je pense que ce sera vers les zones de niveau 60+ que la question se posera.
Pour les uniques, ils valent au mieux 1 chaos orb, à ce que j'ai vu, pour la plupart.
Dans le doute, vérifier le prix sur https://fr.pathofexile.com/trade/search :)

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires