Nous avons récemment pris le temps de discuter avec Kripparrian, un streamer et joueur de la première heure, afin de découvrir quels sont ses meilleurs souvenirs de Path of Exile et à quoi ressemble sa vie lorsqu’il ne joue pas aux jeux vidéos !

Salut Kripparrian, et merci de participer à cette interview ! Pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore, pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

Salut à tous ! Je suis Kripp et j’ai joué aux jeux vidéo toute ma vie, en commençant à partir de 3 ans. J’ai eu la chance de pouvoir en vivre depuis 2012, et Path of Exile a fait partie de ma routine de gaming pendant la majeure partie de cette période.

Nous te sommes très reconnaissants pour avoir contribué à populariser Path of Exile à ses débuts. Quel est ton meilleur souvenir de tes premiers pas dans Path of Exile ?

Ce que je préfère dans Path of Exile, c’est de réussir à créer un nouveau build de personnage qui n’a jamais été fait auparavant. À l’époque, c’était beaucoup plus difficile à faire, particulièrement en Hardcore, car il y avait beaucoup moins de méthodes pour atteindre des niveaux de dégâts et de résilience acceptables. Le moment de cette période dont je suis le plus fier est lorsque j’ai réussi à créer avec succès mon Templier CI burning Discharge (Décharge + Brûlure + Inoculation du Chaos).

Qu’est-ce qui a attiré ton attention au début et qu’est-ce qui te fait revenir dans le jeu ?

À chaque fois qu’une nouvelle ligue est annoncée, cela réveille mon envie de rejouer. Je joue toujours un nouveau build que j’ai créé, et j’aime essayer de le rendre le plus fort possible en mettant à profit toutes les nouvelles mécaniques et options de build introduites avec chaque nouvelle mise à jour majeure.

Quel est ton build préféré de tous les temps ?

Mis à parti bien évidemment le burning Discharge des premiers jours, j’ai vraiment adoré mon build budget Berserker Poison Blade Flurry + Abyssal Cry (Berserker Déluge de lames Poison + Cri abyssal) que j’ai fait pour la ligue Breach. C’était un personnage très rapide avec des dégâts incroyables, qui exploitait les possibilités de « double dip » (en bref, cumul à outrance) des mécaniques de dégâts sur la durée, le tout pour un coût très modeste grâce aux bonus de Potentiel caché et l’utilisation d’objets bleus.

Tu as récemment joué à une ligue privée de Path of Exile avec des mods de diminution du nombre d’objets cédés. Comment as-tu trouvé cette expérience ?

Pendant la ligue Delirium, j’ai fait une ligue privée au cours de laquelle seuls des objets blancs et uniques pouvaient être cédés. J’ai voulu faire ça parce que j’appréciais la mécanique de Delirium, mais détestais d’avoir à retraverser la carte une deuxième fois juste pour ramasser le butin. Une spécificité de cette ligue privée était que les objets cédés par le miroir du Délire ignoraient les restrictions de cession d’objets, ce qui faisait du miroir du Délire la seule manière d’obtenir des trucs du genre modificateurs cryptés. C’était fantastique car cela transformait ce qui était en temps normal le pire aspect de Delirium en quelque chose de désirable, en m’obligeant à progresser lentement et difficilement jusqu’à être en mesure de fabriquer des mods cryptés rares sur mon équipement. De manière générale, je préfère jouer au jeu de cette manière, et si gérer une ligue privée n’était pas aussi fastidieux, je jouerai probablement de cette manière plutôt que de jouer à une ligue normale.

Quel est ton souvenir préféré de l’ExileCon et de ton séjour en Nouvelle-Zélande ?

Le meilleur aspect de l’ExileCon, c’est d’avoir pu enfin rencontrer et passer du temps avec tous les différents créateurs de contenu de Path of Exil avec lesquels j’ai joué et dont j’ai regardé les vidéos depuis tant d’années. Avec ma femme et associée Rania, nous avons profité de notre voyage en Nouvelle-Zélande pour aller faire du tourisme. La Nouvelle-Zélande a l’air d’être un endroit magique où la société moderne, la nature, l’histoire et la culture coexistent en parfaite harmonie.

Quelle est la ligue ou extension de Path of Exile que tu as préféré ?

C’est difficile de donner un nom de ligue préférée en particulier car j’ai passé tellement de bon temps avec un grand nombre d’entre elles. Au cours des ligues récentes, j’ai particulièrement apprécié Ultimatum car cela semblait toujours valoir le coup de jouer avec la nouvelle mécanique, avec l’impression que les récompenses à l’issue étaient toujours à la hauteur.

Quelle est la chose que tu changerais dans Path of Exile si c’était toi le chef ?

Je ferai de la rénovation des mécaniques datées une priorité et je créerai de nouvelles en veillant à limiter le nombre de clics nécessaires pendant le jeu. Des aspirateurs à butin ou des familiers qui le ramassent à notre place, ainsi que des inventaires et onglets de réserve optimisés seraient tout en haut de cette liste de priorités.

Il y a longtemps, tu étais devenu célèbre pour t’être fait tuer par l’explosion cadavérique d’une Alira Jumelée dans une Carte. Est-ce que cela te hante toujours ou est-ce que les gens ont tourné la page ?

Les gens n’ont certainement pas oublié ce moment ! Pendant le Gauntlet de Zizaran du patch 3.14, j’ai créé une prime pour récompenser quelqu’un qui se ferait tuer de cette manière précise, et bien que la prime ait été gagnée au bout du compte, c’était en réalité quelque chose de très difficile à faire, car son explosion cadavérique ciblait toujours d’autres cadavres et vous aviez beaucoup plus de chances d’être simplement tué par ses attaques.

Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de commencer à streamer ?

Après avoir fait des vidéos de gaming sur YouTube pendant 2 ans (sans gagner un centime), leurs modalités de fonctionnement ont changé, permettant désormais de monétiser ce genre de contenu. Cela s’est parfaitement aligné avec la sortie de Diablo 3, j’ai donc créé une équipe pour faire le jeu de la manière la plus hardcore possible, et mes coéquipiers ont suggéré de streamer notre expérience sur Twitch.

Qu’est-ce que tu faisais avant de commencer à streamer ?

Avant d’être un streamer, je travaillais en tant que technicien informatique et je jouais aux jeux pendant mon temps libre.

De quelle façon est-ce que ta vie a changé depuis que tu streames ?

Eh bien, désormais on peut dire que j’ai streamé pendant la majorité de ma vie d’adulte, donc comme on pourrait s’y attendre, ma vie est totalement différente. Le gaming est désormais mon boulot, mais je m’en suis bien tiré pendant ces années, donc nous avons été en mesure d'avoir de la stabilité et du confort matériel.

Mis à part le streaming, quels sont tes hobbies et centres d’intérêt ?

Voyager avec Rania, jouer avec nos chiens, regarder tous les films et séries télé que Marvel sort.

Quel est le conseil que tu donnerais à quelqu’un qui essaierait de faire carrière dans le streaming ?

Vous devez toujours commencer le streaming en tant que hobby, tout en gérant vos attentes. Personne ne devrait commencer le streaming en ayant pour attente de faire carrière dedans. Si vous appréciez le streaming et que votre nombre de spectateurs augmente régulièrement, vous pouvez envisager de faire carrière à partir de ce moment-là.

Quelle est la plus grande différence entre être un créateur de contenu maintenant par rapport à il y a plusieurs années de cela ?

La création de contenu est devenue extrêmement compétitive et est désormais gérée avec soin. Nous avons vu beaucoup de choses suspectes au cours des dernières années, comme le viewbotting. Heureusement, ce genre de chose n’a pas l’air de s’appliquer aux créateurs de contenu de Path of Exile. J’ai le sentiment que ce jeu a vraiment de la chance au niveau de la qualité de ses créateurs de contenu, qui ont inlassablement soutenu le jeu depuis tant d’années.

Est-ce qu’il y a des streamers ou streameuses qui montent que tu voudrais nous faire découvrir ?

J’ai rarement l’opportunité de regarder d’autres streamers en ce moment. Ce qui se rapprocherait le plus de streamers qui montent que j’ai regardé récemment, ce sont des streamers de PoE déjà bien établis et assez populaires tels que Steelmage, Mathil, Ziz, Nugiyen, Ghazzy, etc.

Est-ce que tu as des projets à l’horizon dont tu voudrais nous parler ?

Nous avons essayé de faire des streamathons d’une semaine, en streamant 24 heures par jour, 7 jours par semaine, lors de sorties de contenu majeures. Notre première tentative qui a été plutôt couronnée de succès a eu lieu lors du lancement de la 3.15 de PoE. Nous sommes impatients à l’idée de remettre ça pour les prochaines sorties de patchs ou de jeux.



Un immense merci pour avoir participé à cette interview ! Si vous souhaitez suivre Kripparrian, vous pouvez le faire sur Twitter, YouTube et Twitch. De plus, n’oubliez pas que vous pouvez soutenir à la fois Kripparrian et le développement de Path of Exile en achetant des microtransactions sur sa page Nexus !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires