Dans la continuité de nos séries d’interviews de streamers et streameuses de la communauté, nous avons pris le temps de discuter avec Velyna, qui nous a parlé de différents aspects de sa vie de streameuse et révélé des infos sur l’envers du décor de ce métier !

Salut Velyna, et merci de prendre part à cette interview ! Peux-tu te présenter s’il te plaît ? Hey, je suis Velyna, ou Vel, une joueuse passionnée habitant à Ontario, au Canada.

Quand t’es-tu mise pour la première fois à Path of Exile ?

C’était il y a 9 ans maintenant. J’étais à la recherche d’un nouveau ARPG à essayer et c’était soit la beta fermée de PoE ou bien continuer sur Diablo 3. J’ai choisi le premier et j’ai été complètement endoctrinée à partir de là.

Qu’est-ce qui a attiré ton attention au début et qu’est-ce qui te fait revenir ? L’arbre des talents. Je n’ai jamais rien vu de semblable et cela me donne l’impression que les possibilités de build sont infinies.

Est-ce qu’il y a des moments forts sur Path of Exile qui sont particulièrement gravés dans ta mémoire ?

Tu sais, il y a tellement de choses qui me viennent à l’esprit, genre je n’oublierai jamais la première chose que j’ai 6-L un objet (6-link, six châsses liées). C’était à l’époque où les gens faisaient des loteries de 6L dans le tchat global. Le bon vieux temps du « 5000 orbes de fusions déjà utilisées, si les fus’ que vous donnez arrivent à 6L je donne 30 exalts ». Je voulais juste un 5L sur un arc du bocage avec triple dégâts élémentaires pour l’utiliser avec Frappe élémentaire, et j’ai obtenu un 6L. Je n’en croyais pas mes yeux. J’ai toujours cet arc et whoa, ses stats sont tellement mauvaises maintenant, mais à l’époque elles étaient incroyables. Sinon, cela va sembler fou mais j’ai toujours apprécié la communauté de la rotation des maîtres. On voyait souvent les mêmes personnes et tout le monde travaillait pour un but commun. Tout le monde connaissait l’étiquette à suivre et il y avait un vrai esprit de communauté dans le global 820.

Est-ce que tu as un build de prédilection ?

Je sais que ça va paraître cliché mais je vais dire Cyclone. J’ai toujours été une grande fan de cette aptitude, même avant la mise en place du lockstep (mode rigide), quand on devait taper /oos toutes les 2 secondes. Avec le changement qu’il y a eu avec Legion, cela en a fait le build le plus fluide de Path of Exile. De plus, avec CoC (Déclenchement par Coup critique infligé) et CwC (Déclenchement durant la Canalisation), Cyclone peut devenir une aptitude de soutien/déplacement plutôt que l’aptitude de dégâts principale, et elle est plus agréable à utiliser que les autres aptitudes à CoC et CwC (svp, n’utilisez pas ce prétexte pour nerfer Cyclone). Quoi dire de plus à part ça ? Je joue principalement Sanguinaire.

Quelle est ton extension préférée à ce jour ?

D’une certaine manière, c’est la question la plus difficile. Spontanément, j’ai envie de dire Breach, car ça a été la première fois que j’ai essayé l’extravagance d’une densité de Carte très élevée, ce qui a été le début de mon addiction à la densité. Mais Delirium a su repousser les limites, même avec les allers-retours.

Quelle est la chose que tous les joueurs de Path of Exile devraient entendre ?

Vos builds peuvent échouer et c’est ok, tous les builds ne sont pas faits pour réussir. Genre vous pouvez les faire, mais ils ne sont pas agréables à utiliser. Aussi n’ayez pas peur de demander des conseils pour vos builds, ou bien allez sur https://poe.ninja/ pour voir comment les autres joueurs utilisent telle ou telle aptitude afin de vous donner des idées. Dans Path of Exile, souvent 3+ cerveaux qui travaillent sur un build sont meilleurs que juste 1.

Quand as-tu commencé à streamer ? Comment t’es-tu lancée dans cette activité ?

Octobre prochain, cela fera exactement 3 ans que j’ai commencé à streamer. C’est assez surprenant de voir combien de temps j’ai fait ça. Vous savez, ça a toujours été mon rêve d’avoir pour métier de jouer aux jeux vidéos, mais je ne pensais pas que j’aurais l’opportunité de le faire, à moins de faire partie de cette industrie. J’ai toujours été intéressée par l’idée de streamer mais je n’ai jamais pensé que j’avais ce petit quelque chose que les bons streamers ont qui les rend intéressants, et j’ai toujours été très absorbée par les jeux auxquels je joue, donc lorsque j’ai commencé à avoir des soucis de santé, certains de mes proches m’ont dit que je devrais tenter le coup, et pour finir ils m’ont convaincue avec un « Qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? ».

À quoi peuvent s’attendre les gens qui regardent ton stream et quels sont tes horaires ?

Ils peuvent s’attendre à toujours passer un bon moment, beaucoup rigoler, parfois assister à du jeu de qualité et parfois apprendre deux ou trois choses, aussi. Je suis généralement en train de travailler sur un build pour voir s’il n’est pas bon que sur le papier. J’aime bien créer des builds qui sont agréables à jouer pour ceux qui seraient nouveaux sur le jeu, ou qui n’ont pas réussi à beaucoup progresser encore, donc vous me verrez souvent travailler sur ça. Je streame du lundi au vendredi de 11 heures jusqu’à, disons 18 heures (EST).

Qu’est-ce que tu faisais avant de commencer à streamer ?

Alors, je travaillais dans une banque, essayant de progresser dans la chaîne alimentaire de l’entreprise, et puis j’ai commencé à avoir beaucoup de soucis de santé, à la fois des problèmes d’ordre psychologique et des douleurs chroniques. J’ai donc dû quitter mon travail à la banque et j’ai fini en tant qu’ermite qui joue aux jeux vidéos pour passer le temps.

Quels sont tes passe-temps et centres d’intérêt mis à part le streaming ?

Alors, j’aime beaucoup continuer à jouer même quand je ne streame pas, mais je suis aussi une grande fan de science-fiction et fantasy, principalement sous forme de livres, mais pas que. J’aime aussi beaucoup l’histoire et les séries télé pourries (l’une utilise mon cerveau, l’autre l’éteint lol).

Les animaux ont aussi une énorme place dans ma vie. Vous verrez souvent mes chats pendant le stream. J’ai récemment commencé à m’intéresser au fitness et au cyclisme et ma ville a des pistes cyclables ou de randonnée absolument démentes, donc j’essaye de sortir dehors lorsque je ne travaille pas sur des trucs en rapport avec le stream, et lorsque le temps est encore bon.

Récemment, tu as fait un stream caritatif pour SickKids. Est-ce que tu pourrais nous dire comment s’est passé ce stream, nous donner des détails sur SickKids et pourquoi avoir choisi cette association ?

Le stream a dépassé mes espérances, ma communauté est la meilleure et nous avons levé 1640 $ pour SickKids ! Cette association était sur mon radar depuis longtemps car ma meilleure amie, qui est comme une sœur pour moi, souffre aussi de problèmes de santé et SickKids a été son principal soutien, donc je sais quel genre de service fournit cette association et j’ai toujours voulu la soutenir et maintenant j’ai l’opportunité et la plate-forme pour le faire.

SickKids est un hôpital pédiatrique et est dans le top 5 des hôpitaux de recherche du Canada. Il utilise des médicaments et techniques innovants pour soigner les enfants et aider les familles. Nous avions des objectifs de don consistant à me peindre le visage façon Orbe vaal, casser des œufs sur ma tête et effacer des tas d’objets legacy hors de prix, ce que les gens ont vraiment apprécié je pense, et ça valait le coup à 100% !

Comment est-ce que ta vie a changé depuis que tu t’es mise à streamer ? Quel rôle est-ce que le streaming a joué dans cette transition ?

Ma vie est tellement différente par rapport à avant. Avant, je restais seule dans ma maison en ermite. Maintenant, je partage une partie de ma vie et de mes expériences de jeu avec des gens. Je me suis fait des amis avec le streaming, j’ai pu faire connaître une association caritative qui compte beaucoup pour moi, je prends soin de mon chaton senior de 13 ans qui est atteint de diabète en raison de son grand âge et j’ai adopté un chat de gouttière afin qu’il ait un ami ou un frère ennemi et qu’ils apportent un peu de joie dans la vie des gens, même si c’est juste quelques rires cinq jours par semaine. Tout ça a été beaucoup de stress auto-infligé et m’a permis de passer de fille timide qui fait tapisserie à quelqu’un de plus ouvert, en mesure de montrer qui je suis, et de vivre dans l’instant présent, aussi ridicule soit-il parfois.

Est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais voir plus dans la communauté du streaming ?

J’imagine que j’aimerais voir moins d’analyse et plus de fun. Très souvent les joueurs ont tendance à choisir un build parce qu’un streamer a dit qu’il était 5% meilleur qu’un autre build, mais les chiffres ne font pas tout, genre simplement s’amuser avec le build compte aussi.

Est-ce que tu as des conseils pour les gens qui voudraient aussi faire du streaming leur métier ?

C’est très difficile de faire carrière dans le streaming. L’essentiel consiste à travailler beaucoup, être en mesure d’avoir un regard critique sur ce que vous faites et vous assurer que votre contenu soit diffusé. Vous devez connaître votre public ou savoir ce qu’il recherche, et essayer de deviner ce que les gens veulent rend fou. Vous ne pouvez pas faire les choses à moitié, vous devez y aller à fond, et même comme ça, la chance compte pour beaucoup.

Est-ce qu’il y a des streamers débutants que tu aimerais nous faire découvrir ? Je veux à coup sûr vous faire découvrir mes potes Arkaynan et AphelionPOE.

Est-ce que tu as des projets à l’horizon dont tu voudrais nous parler ?

Le mois prochain, je vais faire quelque chose de spécial pour l’anniversaire de mon stream ! Je ne sais pas encore quoi exactement. L’année dernière nous nous sommes beaucoup amusés à faire un karaoké Twitch et c’était totalement absurde et j’ai été totalement pitoyable avec ma voix horrible. Qui sait ce qu’il y aura cette année. J’espère qu’on se reverra à cette occasion !

Merci infiniment pour avoir participé à cette interview ! Si vous souhaitez suivre Velyna, vous pouvez le faire sur Twitter, YouTube, et Twitch. De plus, n’oubliez pas que vous pouvez soutenir à la fois Velyna et le développement de Path of Exile en achetant des microtransactions depuis sa page Nexus !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires