Au cours du dernier podcast Baeclast avec Chris Wilson, nous avons demandés aux gens de nous envoyer par e-mail leurs retours sur les améliorations potentielles de Path of Exile qui pourraient aider nos joueurs souffrant de troubles de perception de la couleur, tels que le daltonisme ou l’achromatopsie. Nous avons reçu bon nombre d’avis très utiles et apprécions la contribution de tous ceux qui nous ont contacté à ce sujet. Une suggestion récurrente à de nombreux retours nous a fait comprendre que, bien qu’il soit toujours utile de tenter de choisir des couleurs aisées à distinguer pour tout le monde, la méthode la plus efficace consiste à travailler sur la forme, en nous assurant que différents éléments de jeu soient clairements distincts les uns des autres de par leurs formes respectives.

L’un des premiers changements que nous allons implémenter sur la base de ces retour est l’ajout d’encoches sur les Châsses de l’équipement, afin de signaler de quelle couleur elles sont. Ces encoches correspondent à l’agencement de l’Arbre des Talents passifs. Par exemple, l’encoche signalant la couleur bleue pointe vers le haut, afin de représenter la zone du haut de l’Arbre, qui est associée à l’Intelligence.



Nous aimerions recueillir en priorité les avis de nos joueurs souffrant de troubles de perception des couleurs, mais tous les retours sont toujours les bienvenus. N’hésitez pas à nous en faire part !
Posté par 
le
Grinding Gear Games
je trouve que le vert est un peu jaune .
Super idée, étant moi même daltonien, j'avoue avoir du mal avec les couleurs de châsses. Je suis obliger de prendre une gemme pour vérifier les couleurs à chaque clic de chroma (surtout pour un 6l). Merci d'avoir pensé à nous ;)
tres bonne idée, le vert un peu plus vert zerait le bienvenue, et aussi; pour celles et ceux qui ne voient plus tres bien , un * rouge sur la carte pour savoir ou se trouve les plus gros boss, par exemple pour le combat avec Sirius , avec toutes ces lumieres ces eclats quand on a pas une tres bonne vue...c est presque impossible de savoir ou il est est et quand on trouve....c est trop tard , alors un * reglable en taille et couleur comme pour le curseur et indiquant sa position serait le bienvenue .merciiiiii
super initiative
Super bonne idée depuis le temps...
Le jeu me gonfle souvent à cause de cela car je n'arrive pas à distinguer les chasses vertes des jaunes...
Je ne sais même pas si il y en a des rouges ou pas en fait ^^ violet je n'en parle même pas bref au final je n'ai jamais trop su le nombre de couleurs de gemmes :p


Le petit trait donne une bonne indication enfin c'est le jour et la nuit pour les gens comme moi même si changer la forme des châsses en fonction des couleurs était sympa aussi.

Merci de penser à nous en tout cas :)
au lieu de mettre des couleurs , ce qui embête pas mal de monde , mettez des formes
rond, carré , triangle

non non je n'ai pas de console Sony :)

mais au moins , là , il n'y aurait plus de confusions
Merci pour vos retours, ils ont été pris en compte et transmis aux développeurs !

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires